Aurélie Gandit crée une visite dansée d’un nouveau genre avec un groupe de 20 amateurs : Etats des lieux. Elle invite, aux cotés de l’historien d’art Christophe Rodermann, à une (re)lecture des espaces architecturaux de l’Arsenal et de Saint-Pierre-aux-Nonnains par et pour les corps. Par les corps des danseurs qui révèlent les lignes, les plans et les volumes par le mouvement dansé. Pour les corps des «spectateurs-regardeurs» qui perçoivent et comprennent autrement l’architecture et son histoire à travers les siècles.
La Visite dansée est une proposition in situ qu’Aurélie Gandit a créée en 2007 pour les collections du Musée des Beaux-Arts de Nancy. Cette pièce chorégraphique déambulatoire invitait le visiteur à (re)découvrir les principales œuvres des collections du musée commentées et interprétées par la danse et le texte.
Partenaires : Co-productions : Cie La Brèche-Aurélie Gandit et Arsenal-Metz en scènes.
Avec le soutien de la Drac Lorraine au titre de l’aide à la compagnie. La Compagnie remercie François Heber-Suffrin, l’équipe du Musée de la Cour d’Or, Joseph André et Tom Noël de l’Arsenal pour leurs visites éclairées !
Écris le tout premier commentaire