Bill Gates vient d’annoncer l’ouverture de Microsoft Herzliya, près de Tel Aviv. Le leader mondial des logiciels investit de nouveau en Israël. Peu après l’annonce de l’expansion de ses locaux au Matam de Haïfa, Microsoft veut investir des centaines de millions de $ dans le berceau de la high-tech israélienne.
http://www.IsraelValley.com - Le centre de R&D d’Herzliya devrait rapidement compter 150 ingénieurs avant la fin 2007 et 550 avant fin 2008. L’objectif sera de se concentrer sur les applications Web, la sécurité et les élécommunications. Bref le but est de développer les produits et services autour de Web 2.0 et de la VoIP (vidéo / voix sur IP).
En Israël, l’entreprise avait déjà acquis, entre autres, Maximal Innovative Intelligence pour $20 millions en 2001, Peach Networks pour $72 millions en 2000. En 2005, Microsoft s’est déjà offert les start-ups israéliennes Gteko et Whale Communications pour respectivement environ $110 millions et $80 millions.
Microsoft avait également annoncé sa troisième acquisition en Israël en moins d’un an : Secured Dimensions, une jeune pousse qui a développé une technologie protégeant les applications basées sur la plate-forme .NET du géant de Seattle. Microsoft ne cache pas son intérêt pour ce qui se passe dans l’état hébreu.