Mêlant nos deux thématiques de travail, cette installation vidéos a été réalisé à quatre mains (tournage, montage, création de le musique...). Cette pièce parle de fuite, de perte de repère que peuvent éprouver certains musiciens en tournée. Une vie « décousue » à l'image de ce montage vidéo et particulièrement de la technique d'incrustation.
L'utilisation de différentes images de lieux en arrière plan, accentue l'évolution de cette course à travers le déplacement qu'effectuerait un musicien en tournée.
La mélodie répétitive et lancinante devient la routine du voyage.
Dana COLIN
Je travaille sur le statut du musicien de son travail sur scène et en amont, mais aussi sur sa musique et les moyens de diffusions de la musique comme le clip, les pochettes d'albums... en utilisant comme médium la vidéo, la photographie mais surtout des sons ou plutôt des morceaux de musique déjà existants de musique Garage-Rock que je m'approprie et réinterprète parfois. Mon travail est une sorte d'hommage envers cette culture musicale permettant de faire ou de refaire découvrir ces groupes.
Margaux GERMAIN
Je tente par mon travail d'approcher les moments où les mouvements du corps se détachent de l'intention de l'esprit, les instants de relâchement. Mais aussi en utilisant le volume et la vidéo, me projeter ailleurs, imaginer le fait d'être autre part, se construire une idée de lieux lointains.