Revue de presse nationale du lundi au vendredi. Libération revient sur « un incroyable week end à Kiev » avec la destitution du président qui ne signe pas pour autant la fin de la mobilisation place Maïdan. Car l’Ukraine,» reste «un pays en faillite, en mal d’unité et d’identité ». L’économie est tenue par des oligarques dit le journal , de « véritables parrains du pays » pour qui les politiques ne sont que « des obligés et des clients à leur solde. « La Croix, préfère voir les choses de manières positives et parie sur « L’espoir Ukrainien » avec des élections annoncées pour le 25 mai, symbole d’un « avenir à inventer ». Le Figaro de son coté détaille les enjeux d’une révolution qui cherche à s’imposer dans tout le pays « sous la menace séparatiste de l’Est russophone.
A la une du Parisien/Aujourd’hui en France, les affrontements en marge de la manifestation contre l’aéroport de Notre Dame des Landes. Un dossier sensible pour la majorité, avec d’un coté une ministre, Cécile Duflot, qui affirme qu’elle aurait bien voulu manifester contre ce projet dont, Jean-Marc Ayrault est pourtant l’un ardent défenseur Le torchon brûle donc à nouveau entre les écologistes et Jean-Marc Ayrault pour le Figaro qui rappelle que le premier ministre a demandé à ses alliés verts de sortir de l’ambigüité du double langage.
Libération signe un joli titre sur « Sotchi qui a fait monter les Bleux en neige » car l’équipe de France a battu son record de médailles, avec toutefois, un zéro pointé pour les sports de glace.La Croix, comme de nombreux journaux, a choisi Martin Fourcade comme héros, triple médaillé dont deux fois en or, Le journal revient sur l’aspect familial de la réussite du "meilleur bi athlète français de tout les temps."
Écris le tout premier commentaire