SUR LE NET - La Chine durcit son contrôle sur les réseaux sociaux

  • il y a 11 ans
Aujourd'hui sur le Net, la Chine renforce son contrôle des réseaux sociaux.
Les fans de Batman refusent de voir Ben Affleck incarner le superhéros au cinéma. Et Céline Dion débarque sur Twitter.

La Chine durcit son contrôle sur les réseaux sociaux
La nouvelle a provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux chinois. L'homme d'affaires Charles Xue, qui est l'un des blogueurs les plus influents du pays, a été arrêté pour avoir sollicité une prostituée, d'après un message mis en ligne dimanche par la police de Pékin.
Avec plus de 12 millions d'abonnés sur le site Sina Weibo, ce milliardaire, naturalisé américain, est connu pour ses prises de position sur des questions de société comme le trafic d'enfants. Et de nombreux internautes se demandent si l'homme de 60 ans n'aurait pas été victime d'une manœuvre politique visant à le réduire au silence.
En effet, cette affaire intervient alors que les autorités chinoises tentent de renforcer leur contrôle sur les informations circulant sur Internet, avec notamment le lancement d'un site pour combattre les rumeurs en ligne et l'arrestation, ces derniers jours, de plusieurs blogueurs et journalistes.
Le reporter Liu Hu a ainsi été interpellé, vendredi dernier, après avoir accusé de corruption l'ancien vice-maire de Chongqing, ville qu'a dirigée l'ancien haut responsable du Parti communiste Bo Xilai, dont le procès... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée