Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 19 ans
SCULPTURE GABRIELE

A 16 ans elle s’est inscrite a l’ecole des beaux Arts de Perpignan. Gabriele est investie par l’Art.
C’est l’Italie en Grèce antique au Musèe Rembrandt qui sont autant d’expériences enrichissantes humainement et culturellement.
Gabriele est douée ; c’est une autodidacte qui achète souvent des ouvrages d’art ,ou des chroniques sur les ancienes civilisation au coin de la rue qui n’interresse personne d’ailleurs l’interpelle.
La beauté de la Nature est a ses debuts est sa principale inspiration mais trés vite, une source souterraine l’appelle, une perception abrupte ,puissante insaisissable intemporelle ,et inconditionnelle l’habite.

LA SCULPTURE.

Attirée par la pierre, la sculpture s’impose à elle comme une évidence.
l’artiste installe son atelier dans un jardin prés d’un lac qui lui amène la quiétude qu’elle souhaitait.
Gabrile est liberée. a travers ses premieres pierres elle exorte ses ressentis ,et ses premiers blocs de béton cellulaire lui permettent aisement de trouver son style qui s’impose comme extirpé du monde onnirique dans lequel elle plonge.

Son style unique a travers ses sculptures ne ressemblent a aucune oeuvre connue mais aucune n’est identique à l’autre. Son mal-etre de comprehension transparait insidieusement et laisse des messages a chacune de ses oeuvres. Ses amis l’incitent à se faire connaître disent-ils « il y a vraiment quelque chose de puissant qui se dégage de tes œuvres! ».
Des sculptures uniques originales abruptes, d’influence qeometriques, primaires, qui peuvent être des echapatoirs illusoirs ou des repères esthétiques d’un intérieur ou des ornements extérieurs à admirer selon les saisons. Le béton cellulaire aurait une vie entre les mains de Gabriele il accroche la lumière selon les angles de la sculpture.

Mon Email: jalpha@club-internet.fr
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations