Passer au contenu principal
technopark262

technopark262

@technopark262
4 followers
Casablanca Technopark est géré par une société de droit privé : "Moroccan Information Technopark Company" dite MITC.
MITC est une société anonyme à conseil d’administration, au capital de 46 000 000 DH. C’est le fruit d’un partenariat public/privé avec une participation de l’Etat à hauteur de 35%, le reste étant apporté par les banques. Les actionnaires :
L’Etat Marocain ( Ministère de l’Industrie, du commerce et des Télécommunications )
La Caisse de Dépôt et de Gestion
BMCE Bank
La Banque Centrale Populaire
La Banque Commerciale du Maroc
WAFA Bank
Surface de Casablanca Technopark : 29 400 m² 16 000 m² de surface utile L’objectif du Technopark est de se positionner en tant que FACILITATEUR ACCELERATEUR, CATALYSEUR, du développement économique et social basés sur 4 axes :
1) Les STIC (Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication).
2) L’innovation et les transferts de technologies.
3) La créativité, la réactivité et la flexibilité des « start-up » et des PME.
4) L’attractivité pour les entreprises internationales leaders en STIC.
ORGANISATION ET FONCTIONS DE CASABLANCA TECHNOPARK
1 - Centre d’accueil pour projets novateurs. Un incubateur permettra d’encourager et d’accompagner l’essaimage académique et industriel.
2 - Pépinière pour « Start-up » et PME innovantes du secteur des NTIC. Un environnement de services (services généraux, connexion Internet haut débit, imprimerie numérique, business center, agences de location, salles de réunion et de conférence équipées, centrale d’achat, aide commerciale...)
3 - Centre relais pour filiales d’entreprises internationales. Ces entreprises bénéficieront de toute l’aide nécessaire dans leurs processus d’implantation au Maroc. De plus, la proximité de PME et start-up du secteur devrait leur permettre de tisser les premiers partenariats nécessaires à tout développement régional..