Passer au contenu principal
  • il y a 3 ans
#bitcoin #altcoins #brc20 #ltc20 #ltc-20 #ordinals #airdrop #smardex #lovehateinu
#decred #leotoken #geminidollar #waves #stepn #marumarunft #bitgettoken #bitcoinsv #miladymemecoin #irisnet #aurabal #waultswap #veed #alexlab #astonmartincognizantfantoken #pulsepad #te-food #ubxs #kollect #garinetwork #evergrowcoin #sui #arbitrum #ignorefud #opencampus #echainnetwork #sperax #marefinance #polytrade #napolifantoken #kysernews

▬▬▬▬ KYSER NEWS N°62 ▬▬▬▬

Tuto Ordinals Litecoin LTC20 - Airdrop - cryptos du futur , cryptos tendances, actualité & Graph

Les tops cryptos à découvrir en 2023 ! Nouvelle tendance : après le BRC20 , voici le LTC20. Nous allons minter ensemble des tokens LTC 20 !
Analyse des altcoins en 2023 ! Les meilleures cryptos ? Dans quelles cryptos investir en 2023 ? Quelles sont les cryptos qui performent en 2023? Quelles sont les cryptos les plus recherchées sur Internet ? Quelles sont les cryptos avec le plus de potentiel ? Quelle est l'actualité Crypto ?
Le journal quotidien Kyser News présenté par CryptoKyser a été pensé pour répondre à l'ensemble des ces questions.
Chaque jour, parcourez l'actualité Crypto, apprenez en plus sur chaque crypto , découvrez celles qui se démarquent des autres, aiguisez vos connaissances sur l'écosystème Crypto et rendez vos investissements plus pertinents et judicieux.
C'est l'assiduité et la curiosité qui vous feront évoluer dans ce milieu si complexe mais oh combien passionnant !

Tous les matins de la semaine, un journal crypto d’une douzaine de minutes présenté par CryptoKyser avec :

l’état et le sentiment du marché
des analyse graphique + le calendrier économique
l’étude du top 15
les top cryptos sur 24h, 48h et 7 jours (rang 1 à 250)
les top cryptos sur 24h, 48h et 7 jours (rang 251 à 800)
les top cryptos sur 24h, 48h et 7 jours (rang 801 à 2000)
les cryptos les plus recherchées sur 24h et 48h
les cryptos qui se démarquent + SMARDEX, LOVEHATEINU

▬▬▬▬ CRYPTOKYSER ▬▬▬▬

Chaine Youtube : ➡️ https://www.youtube.com/@cryptokyser
Discord : ➡️https://discord.gg/wVfg8szesK
Twitter : ➡️https://twitter.com/CryptoKyser
Site Web : ➡️www.cryptokyser.com (en construction)
Contact : ➡️contact@cryptokyser.com

▬▬▬▬ COINGECKO ▬▬▬▬
Données sur les tokens fournies par coingecko
➡️https://www.coingecko.com/fr

▬▬▬▬ CRYPTO DE LA SEMAINE ▬▬▬▬

✨SMARDEX ✨
➡️https://smardex.io/
➡️https://twitter.com/realSmarDex
➡️https://t.me/realSmarDex

✨LOVEHATEINU ✨
➡️https://lovehateinu.com/en
➡️https://twitter.com/LoveHateInu
➡️https://t.me/lovehateinu

▬▬▬▬ AUTRES INFORMATIONS ▬▬▬▬

Airdrop pour les achats du token Tribal sur Coinlist : ➡️ https://gleam.io/4loQp/coinlist-drop
Testnet PulseChain. Rewards? Lien : ➡️ https://pulsechain.com/
ZkSync Airdrop - Utilisez les sites suivants :
➡️https://bridge.zksync.io/
➡️https://www.orbiter.finance/
➡️https://syncswap.xyz/

Catégorie

🤖
Technologie
Transcription
00:00 Bonjour à tous, c'est CryptoKaiser, Kaiser News numéro 62, donc beaucoup de choses à voir dans ce Kaiser News
00:06 Déjà on a le marché crypto qui s'essouffle un petit peu, a contrario on a d'autres cryptos qui performent extrêmement bien
00:12 Nous avons également la folie des Ordinales qui continue et d'ailleurs nous verrons ensemble comment minter des tokens LTC20
00:20 Est-ce que ce sera la prochaine hype ? Nul ne le sait, mais mieux vaut s'y préparer
00:24 Nous verrons également ensemble quelques airdrop cryptos qui devraient avoir lieu incessamment et puis également quels sont les tokens qui performent etc
00:32 Et donc je vous propose de débuter dès maintenant, c'est parti !
00:35 Alors je vous propose de débuter avec l'analyse de la journée du 11 mai 2023 qui s'est terminée donc à la clôture ce matin
00:51 Donc la capitalisation totale du marché crypto elle a retracé assez sévèrement 2,39% encore aujourd'hui
00:57 Donc on est à 1161 milliards de capitalisation et le Bitcoin est passé sous les 27 000 dollars
01:03 Il est à 26 947 dollars exactement avec un retracement de 2,73% par rapport aux autres tokens
01:11 Donc l'Ethereum lui a retracé de 2,59% donc mieux que le Bitcoin et les Altcoins ont fait mieux que le Bitcoin et que l'Ethereum
01:20 Ils ont retracé de -1,88% donc forcément ceux-ci se retrouvent au niveau de la dominance
01:26 Donc ça par contre ça reste une bonne nouvelle
01:28 Depuis mai 2021 nous oscillons dans ce canal baissier qui est ici de bord à bord de manière assez parfaite
01:34 Et suite à la crise des banques aux Etats-Unis, les personnes se sont rendu compte que le Bitcoin pouvait être également une valeur refuge au même titre que l'or
01:43 Et c'est la raison pour laquelle nous avons franchi à la hausse ce canal
01:46 Donc une première fois on avait méché au dessus et puis plus durablement avec la First Republic Bank qui nous a fait clôturer au dessus du canal
01:53 Et depuis force est de constater que ça rebaisse et là nous venons tout juste de réintégrer ce canal
01:58 Alors c'est encore une fois la semaine n'est pas terminée, on n'a pas encore une autre clôture
02:02 Est-ce que ça va durer je ne sais pas mais c'est un bon point nous avons réintégré notre fameux canal baissier
02:07 L'objectif étant que la dominance continue de baisser pour réintégrer notre canal de façon durable et à minima au niveau intermédiaire
02:15 Voir plus bas ce serait très très bien
02:17 Côté Fear and greed maintenant nous sommes dans le neutre
02:20 Alors je ne serais pas surpris si demain on est plutôt dans la peur suite à ces retracements successifs
02:26 Forcément les investisseurs commencent à prendre beurre, le doute commence à s'installer
02:29 Mais ce que nous allons voir c'est que forcément dans un marché il faut que ça retrace, il faut que ça consolide
02:34 Et nous sommes en train de retracer mais encore une fois pour moi c'est pas du tout catastrophique
02:38 Côté évolution de l'index du sentiment crypto maintenant nous avons cette trendline rouge ici
02:44 Et nous aussi tout autour de cette trendline
02:46 Ça fait maintenant pas mal de temps, plusieurs semaines que nous sommes sous la trendline rouge
02:50 Et là on voit qu'on a franchi à nouveau plus bas, petit à petit on glisse vers la peur
02:55 Alors je ne pense pas que ce sera une peur très forte, ça sera une peur qui sera modérée ou faible à mon sens
03:00 Même si c'est vrai que la SEC multiplie les attaques envers l'univers crypto
03:04 Mais pour le moment j'ai envie de vous dire la confiance des investisseurs est encore là
03:08 Je continue maintenant avec notre fameux Rainbow BTC
03:11 Représentation graphique des cours du Bitcoin qui est vraiment très intéressante
03:15 Qui permet d'alterner les bullruns, les bear market, bullrun, bear market, etc.
03:19 Ce graphique nous permet également de comprendre pourquoi beaucoup d'investisseurs parlent du prochain bullrun
03:24 Entre 2024 et 2025 et pourquoi le prix du Bitcoin sera au minimum 200 000 dollars
03:30 Il suffit de savoir lire ce graphique
03:32 Sur le graphique également représentées les périodes de halving qui ont lieu tous les 4 ans approximativement
03:37 La prochaine aura lieu début 2024
03:39 Le halving pour rappel c'est la division de la récompense par 2 pour un mineur sur le BTC
03:45 Même si aujourd'hui avec la folie des ordinateurs finalement
03:48 Ils se retrouvent comme avant le précédent halving parce qu'ils touchent 2 fois plus de récompenses
03:52 Vu que les frais de transaction sont particulièrement élevés
03:56 Donc si je reviens sur ce graphique là
03:58 Donc ici on est en période justement post bullrun
04:01 Donc on se retrouve à peu près entre 2 périodes de halving
04:04 Comme nous étions ici ou alors ici
04:07 Donc là on avait 2 solutions soit on faisait quelque chose un petit peu comme ça
04:10 On remontait jusqu'ici pour redescendre lors du prochain halving
04:13 Pour remonter derrière au bullrun
04:15 Ou alors plutôt comme ça on latéralise pendant pas mal de temps
04:18 On va faire à suivre mais vu la pression baissière qu'on a
04:20 J'ai l'impression qu'on est quand même parti
04:22 Alors je me trompe peut-être hein
04:23 Mais pour latéraliser comme ça jusqu'au prochain halving
04:26 Pour après repartir sur des bases plus saines pour le prochain bullrun
04:29 Alors évidemment le passé n'implique pas le futur
04:32 Donc il est quand même tout à fait possible qu'on remonte
04:34 Ça j'ai pas ma boule de cristal
04:36 Mais si je me fie au passé
04:38 A mon sens on devrait être un petit peu dans ce cas là
04:40 Ou dans ce cas là c'est à dire qu'on va latéraliser
04:42 Pour après repartir plutôt effectivement courant 2024
04:46 Lors de notre bullrun
04:47 Je vous propose maintenant de regarder le graphique
04:49 Donc nous sommes vendredi
04:51 Le graphique sera en vision hebdomadaire à la fois pour le bitcoin et pour l'ethereum
04:56 Côté bitcoin qu'est-ce que je peux vous dire
04:58 Alors effectivement la semaine a été rouge
05:00 On a pas mal retracé comme vous pouvez le voir
05:03 Pour rappel on avait un double top ici
05:05 Et un double top et quand même une figure qui est assez bériche
05:07 Donc le retracement ne m'étonne pas
05:09 Alors si je prends un petit peu de recul
05:10 C'est vrai que le graphique est quand même bien orienté
05:12 On a des sommets en sordent, des creux en sordent etc
05:14 Mais là on est descendu un petit peu bas
05:16 Alors à mon sens on peut tout à fait redescendre encore plus bas
05:19 Comme je vous l'avais dit
05:20 On peut redescendre jusqu'au 25 289
05:22 Ça c'est un niveau intéressant
05:24 C'est le niveau sur lequel on a vu notre double top
05:26 Donc ça c'est un niveau sur les prix
05:28 Sur lesquels on peut tout à fait rebondir
05:30 Et pour après repartir et ensuite latéraliser
05:33 Je ne pense pas qu'on va faire, au vu du Rainbow BTC
05:36 Je ne pense pas qu'on va faire non plus un énorme pump vers le nord
05:40 Je pense plutôt que ça va nous permettre de rebondir
05:42 Pour reprendre un peu d'amplitude
05:43 Repartir juste au dessus et recontinuer à latéraliser
05:46 Comme on a fait et ça pendant plusieurs semaines
05:48 Ça serait quand même pas mal qu'on rebondisse en tout cas
05:50 Sinon on a toujours ce niveau là, le 24 350
05:53 Ça c'est la même chose mais c'est au niveau des clôtures
05:55 Au niveau de la lag in spine
05:57 On voit que c'est un niveau qui était assez fort aussi celui-ci
05:59 Donc si jamais ce niveau là ne tient pas
06:01 On peut tout à fait aller jusqu'ici, on peut même m'écher en dessous
06:03 Mais en tout cas les clôtures devraient être confinées à ce niveau là
06:06 Et pas les dépasser, si jamais ça dépasse ce niveau là
06:08 Alors dans ces cas là, effectivement ça sera un peu plus délicat
06:11 Il y aura encore notre Cajun hebdomadaire
06:13 Qui fera office de dernier support
06:15 Mais derrière ça pourra redescendre
06:17 Donc attention, on va suivre tout ça ensemble sur les prochaines semaines
06:20 Concernant l'Ethereum, j'ai envie de vous dire que c'est un petit peu pareil
06:23 Ici on est pile sur notre niveau qu'on avait identifié
06:26 Le niveau des 1752 dollars
06:28 La lag in spine bute dessus
06:29 C'est un niveau qui était important
06:31 Parce que c'est un niveau sur lequel la lag in spine est venue buter plusieurs fois dessus
06:35 Donc on le voit notamment ici
06:37 Et donc la lag in spine rebute à nouveau dessus
06:39 Espérons qu'il tienne, pour le moment c'est un niveau qui tient
06:42 Si jamais ce niveau là venait à lâcher
06:44 On a un niveau juste en dessous, les 1709
06:46 C'est un niveau sur lequel la lag in spine réagit énormément
06:49 Donc on aura toujours ce niveau là qui pourra faire office de support
06:52 Et si jamais ça ne tient pas et que ça repart au sud
06:55 Dans ces cas là, on a notre niveau de Cajun hebdomadaire
06:57 Qui devrait permettre le rebond
06:59 Pour moi il est quand même probable que l'un des deux supports puisse se maintenir
07:02 Au niveau des clôtures
07:04 Donc soit celui-ci, soit celui-ci
07:05 On peut mêcher plus bas, à la limite jusqu'à la Cajun
07:07 Mais la clôture devra s'arrêter ici
07:09 Et qu'après on devrait reprendre de l'amplitude
07:11 Mais pas non plus pour aller au nord, vraiment au nord, non, non
07:14 Mais pour aller un petit peu plus haut et continuer comme ça à latéraliser
07:17 Pendant plusieurs semaines
07:18 Alors c'est pas forcément négatif de latéraliser
07:21 Au contraire quand on va latéraliser, surtout sur toute cette période là
07:23 Il va y avoir certains bons projets qui vont se mettre à pumper
07:26 Il n'y aura pas à pump massif de toutes les cryptos
07:29 Ça c'est plutôt côté bullrun
07:30 Là ça va être vraiment sur des projets cibés
07:32 D'où l'intérêt justement de suivre les Casernews
07:34 Pour commencer à avoir en tête quels sont les bons projets
07:36 Et ciber les bons projets
07:38 Côté calendrier économique, j'ai pas grand chose à vous dire
07:41 Si ce n'est que l'inflation a encore diminué côté États-Unis
07:44 Ça c'est une excellente nouvelle
07:45 Ça veut dire également que côté Fed
07:47 Les actions qui vont dans notre entreprise sont relativement bonnes
07:50 Et ça veut dire également que le marché reprend un petit peu confiance
07:53 Niveau investisseur
07:54 Peut-être qu'il n'y aura pas forcément d'augmentation de taux au prochain round côté Fed
07:58 Côté initial job claims, ça c'est pareil
08:00 On a plus de personnes qui sont au chômage
08:02 Et donc le PPI est d'ailleurs inférieur aux attentes
08:05 Tout ça c'est bon aussi pour l'inflation
08:07 Par contre c'est moins bon pour l'économie des États-Unis
08:09 Attention à la récession, attention également au plafond de la dette
08:13 Donc ça c'est pas mal de petites choses qui viennent se greffer
08:15 Et qui vont peut-être également créer un sentiment de peur
08:17 Donc il faut faire très attention entre ce fameux grand écart
08:20 Pour le moment on navigue à peu près bien entre les deux
08:23 Bon vu que ça dure
08:24 Dans nos autres petites news rapides
08:26 On a CZ qui va peut-être quitter la présidence de Binance US
08:30 Donc ça c'est encore une fois, c'est à prendre avec des grosses pincettes
08:33 Énorme rumeur, etc.
08:34 Mais bon vu que Binance US est sous le feu de la justice américaine
08:38 Qui attaque de tous les côtés
08:40 Comme CZ est canadien
08:41 S'il ne veut pas être sous le coup de la justice américaine
08:44 Peut-être qu'il devrait se mettre en retrait
08:46 Pour ne pas être non plus trop inquiété
08:48 En tout cas c'est une idée qui germe
08:50 Et c'est vrai que le conseil d'administration de Binance US
08:53 Aimerait bien que ça se passe également comme ça
08:55 Apparemment, toujours pareil, des bruits de couloirs
08:57 Donc à voir si c'est vrai ou pas
09:00 Mais en tout cas il est lourd en tête
09:01 Autre chose, la crise des banques n'est pas finie aux Etats-Unis
09:04 Nous avons la PacWest Bank Corporation
09:07 Qui est en train de montrer des signes d'instabilité
09:10 Le titre a perdu 77% depuis le 8 mars 2023
09:15 C'est énorme
09:16 En effet avec le FUD qu'on a eu sur les banques américaines
09:19 Les personnes sont venues retirer massivement leurs fonds des banques
09:22 Et forcément s'il manque de la liquidité
09:24 D'ailleurs c'est compliqué pour les banques
09:26 Donc elles se font en position délicate
09:28 Mais bon, heureusement le gouvernement américain
09:31 A dit que quoi qu'il arrive, il sauverait les banques
09:33 Donc attendons de voir
09:35 Mais ça veut quand même dire que la crise des banques n'est pas terminée
09:39 Je continue maintenant avec notre fameux top 15 crypto
09:42 Le top 15 ça reste relativement important
09:44 Parce que ça nous permet d'avoir une vision sur le marché crypto au global
09:48 A travers les 15 premières cryptos du classement
09:51 Donc ce que je peux dire c'est qu'au niveau du nombre de cryptos
09:54 Ça reste relativement stable
09:56 Pour le reste côté BTC, donc il a perdu 3%
09:59 Ça on a vu, le BNB également
10:01 Donc XRP toujours pas de nouvelles
10:03 Par rapport à notre fameux projet en cours
10:05 Mais pour le moment on voit que c'est quand même tout est rouge
10:07 Le Dogecoin qui a perdu que 1%
10:09 C'est lui qui performe le mieux avec le Laiken
10:11 D'ailleurs le Laiken qui a des volumes vert positif
10:14 Et ça à mon sens c'est surtout dû aux ordinales
10:16 Ce qui arrive, ça y est, sur le Laiken
10:18 On va le voir ça dans cette émission justement
10:20 Pour le reste pas grand chose à dire
10:23 Le Binance USD qui est toujours 15ème
10:25 Qui est toujours devant le Shiba Inu
10:27 Il se maintient
10:28 Je continue maintenant avec les tokens qui ont le mieux performé
10:32 Sur les capitalisations 1 à 250
10:35 Je reprécise que ça, ça prend en compte à la fois le prix, le rang et le volume
10:39 Je fais un mix des 3 indicateurs
10:41 Et à partir de là je vais les pondérer
10:43 Et je vais faire un classement
10:45 Ici nous sommes dans les tokens qui sont vertes
10:47 Les plus grosses capitalisations
10:49 Donc mon conseil surtout c'est de détenir un minima 75%
10:53 De ces tokens dans votre portefeuille
10:55 Pour limiter votre risque
10:56 Même si il y a quand même un risque au niveau des cryptos
10:59 Même un risque qui est avéré
11:00 En tout cas sur ces 75%
11:02 Je vous conseille d'avoir au minimum 50% d'EBTC et ETH
11:06 Je vous laisse le choix dans la répartition de ces tokens
11:08 Ça c'est en fonction de vos convictions
11:10 Par contre ayez au minimum 50%
11:13 Donc sur les tokens vertes
11:14 La token qui a le mieux performé sur la journée d'hier
11:17 C'est Decred
11:18 Ça c'est un projet qui est essentiellement basé sur la communauté
11:21 La gouvernance et le développement durable
11:23 La blockchain utilise à la fois le Proof of Stake et le Proof of Work
11:26 Et c'est vraiment la communauté qui dicte les évolutions futures du projet
11:31 Ensuite on a le Leo Token
11:33 Ça c'est tout simplement le token de la plateforme Bitfinex
11:37 Qui propose donc des avantages au même titre que le BNB par exemple
11:40 Et puis on a le Gemini Dollar
11:42 Ça c'est tout simplement un token stable qui est adossé sur le dollar
11:46 Je continue ici sur les 48 dernières heures
11:48 C'est Waves qui a le mieux progressé avec 16%
11:51 Donc Waves c'est une plateforme de développement Web3
11:54 Qui permet de développer tout ce qui est applications décentralisées
11:57 Ensuite on a Decred, j'en ai parlé, qui a pris 9% sur les 48 dernières heures
12:02 Et puis on a Stepn qui a pris 6%
12:04 Stepn c'est ce qu'on appelle un move to earn
12:06 C'est à dire que c'est un projet, une application que vous avez sur votre téléphone
12:10 Qui vous permet de gagner des rewards
12:12 Donc des cryptos lorsque vous courez ou que vous marchez
12:15 Et donc vous pouvez également acheter des NFT
12:18 Et en fonction des NFT que vous avez acheté, chaque NFT présente des particularités
12:22 Plus le NFT sera cher, plus le boost sera élevé
12:26 Et donc lorsque vous ferez du sport, vous gagnerez encore plus de rewards
12:29 Si vous avez les bons NFT qui vont bien
12:31 C'est tout un écosystème qui a été créé, un cercle virtueux
12:34 Ça a très très bien marché cette application
12:36 Et là apparemment il reprend un peu du poil de la bête
12:38 150ème place quand même, 17 places en plus, 6%
12:41 Donc bravo à Stepn
12:43 Et puis sur les 7 derniers jours, on a le MaruMaru NFT
12:46 Ça ce sont des NFT qui sont à collectionner plutôt de style manga d'ailleurs
12:50 Ensuite on a le Bitgate token, ça c'est le token de la plateforme Bitgate qui a gagné 20%
12:55 C'est à peu près la même chose que le BNB ou les Leo token
12:58 Et puis on a le Bitcoin SV qui a pris 5%
13:01 Alors le Bitcoin NV, ça c'est un fork du Bitcoin Cash
13:04 Qui est d'ailleurs lui même un fork du Bitcoin
13:06 Et donc tous ces forks là ont pour but d'améliorer la chaîne originelle du Bitcoin
13:11 Avec une meilleure rapidité, meilleure scalabilité, augmentation de la taille des blocs mémoire
13:16 Mise en place des smart contracts etc
13:18 Et donc ça, ça a pris 5%, peut-être que c'est en anticipation des ordinales
13:22 Voilà, en tout cas celle-ci a performé
13:24 Donc bravo à ces tokens, surtout que sur la journée d'hier
13:27 Et d'avant-hier, c'était pas forcément facile, on a pas mal retracé
13:30 Je continue maintenant avec les tokens de couleur jaune-orange
13:33 Donc sur les capitalisations 251 à 800
13:36 Pareil, prix, rang, volume confondu
13:39 Pas plus de 15% de votre portefeuille dans ces tokens, ça c'est important
13:43 Donc celle qui a le plus performé sur la journée d'hier, c'est le Milady MemeCoin
13:47 Alors eux ils le disent direct, MemeCoin
13:49 Voilà, 56% sur la journée d'hier
13:51 Dans un marché qui a énormément retracé
13:54 Donc très belle performance
13:56 C'est d'ailleurs peut-être aussi à cause ou grâce au MemeCoin
13:59 Que les Altcoins ont mieux performé que le Bitcoin et que l'Ethereum
14:03 Dans ce qu'on a vu dans notre dashboard du début
14:05 C'est peut-être à cause d'eux et donc c'est peut-être également à cause d'eux
14:08 Que la dominance baisse finalement
14:10 Bon en tout cas 56%
14:12 Ensuite on a ERISNET qui a pris 12%
14:14 Donc ça l'objectif premier d'ERISNET c'est de permettre l'interopérabilité entre les blockchains
14:19 Et ça a été construit avec le Cosmos SDK
14:22 Qui est connu et reconnu pour être vraiment la base des applications distribuées
14:26 C'est un projet qui est en partie développé en Chine également je vous précise
14:30 Et puis on a AURABAL qui a pris 7%
14:33 AURABAL ça utilise le balancer
14:35 Donc qui est sur Ethereum et Polygon de mémoire
14:38 Et ça ça permet justement d'alimenter des pools de liquidités
14:41 Et de gagner des rewards en échange
14:44 Ensuite nous avons sur les 48 dernières heures
14:46 C'est WALTSWAP qui prend 390%
14:49 Très bonne performance de WALTSWAP
14:51 Alors ça c'est une plateforme de DeFi
14:53 A la fois sur la BSC et sur Polygon
14:56 Donc ça permet le swap, la gouvernance, le launchpad et le farming
14:59 Alors moi j'ai été voir mais là leur site est complètement bugué
15:02 On voit rien, je ne peux même pas vous dire les rendements qu'on peut avoir
15:05 Je pense que je suis tombé pile dans un upgrade du site ou quelque chose comme ça
15:09 Mais là c'est le carnage donc je ne peux pas vous dire
15:11 Mais en tout cas ça a plu
15:13 Mais est-ce que c'était justement quelque chose d'un peu artificiel
15:15 Parce qu'ils ont sorti un mainnet ou quelque chose comme ça
15:18 Ce qui expliquerait pourquoi il y a beaucoup de bugs sur le site
15:20 C'est possible
15:21 Donc attention quand même à WALTSWAP
15:23 Ensuite on a VIDE
15:24 Alors VIDE ça m'a fait bonne impression moi, 62% en plus
15:27 Ça c'était un écosystème qui est centré sur les NFT
15:30 Mais grosso modo c'est des NFT qui vont devenir smart
15:32 Donc si vous possédez des NFT ou autre
15:35 Vous pouvez transformer vos NFT en les rendant smart
15:38 Et donc en leur apportant une utilité dans l'écosystème VIDE
15:41 Donc ça peut être pour le jeu, le staking etc
15:43 Et donc ça peut encore accroître leur valeur
15:45 Donc j'ai trouvé le concept intéressant
15:47 Et on voit que c'est assez chiadé quand on va sur le site
15:50 Et puis on a IRISNET, ça j'en ai parlé ici qui a pris 17%
15:53 Et sur les 7 derniers jours
15:55 Toujours WALTSWAP qui a pris 227% en tout
15:57 ALEXLAB également qui a pris 115%
15:59 ALEXLAB j'en ai déjà parlé
16:01 C'est une plateforme DeFi qui permet d'apporter les briques de la DeFi
16:04 Mais sur la blockchain Bitcoin
16:06 C'est à dire index, le launchpad, du prix emprunt, du farming etc
16:10 Et puis à la fin on a VIDE qui a pris 63%
16:13 Donc bravo encore une fois à tous ces comptes dans un marché qui a retracé
16:16 Et je termine avec les tokens rouges
16:20 Ceux pour lesquels vous ne devez pas en détenir plus de 10% dans votre portefeuille
16:24 Capitalisation de ces tokens durant 801 à 2000
16:28 Donc faible capitalisation
16:30 En 1, 1588, 297 places de prise
16:34 57% de prix en plus
16:36 C'est le Aston Martin Fan Token
16:38 Donc ça c'est la même chose, c'est du chilis
16:40 C'est comme les Napoli Fan Token
16:42 C'est à dire qu'on a un groupe de fans autour de Aston Martin
16:45 Et à partir de là ils vont pouvoir échanger
16:48 Avoir des privilèges et mettre leur avis sur des décisions de la marque
16:52 Puis on a Pulsepad qui a pris 32%
16:56 Ça c'est la première plateforme IDEO
16:58 C'est à dire Initial Dex Offering
17:00 Sur la fameuse blockchain Pulsechain
17:03 Donc c'est une blockchain qui va bientôt sortir
17:05 Il y aura bientôt le mainnet qui va être prêt
17:07 Il y a encore 7 jours avant le déploiement du mainnet
17:09 D'ailleurs il y aura peut-être quelque chose
17:11 En tout cas il y aura un airdrop qui aura lieu
17:13 Vous pouvez voir que Pulsechain c'est un fork de la blockchain Ethereum
17:16 Pour améliorer les performances de la chaîne
17:18 Donc c'est la même chose mais en mieux
17:20 Donc il y aura un fork qui va avoir lieu
17:22 Et donc il y aura un airdrop par rapport aux ETH qu'on détient
17:25 Donc surveillez bien lorsque vous irez sur la blockchain Pulsechain
17:29 Une fois que le mainnet sera sorti, c'est à dire dans une semaine
17:31 Si vous avez reçu des jetons
17:33 Et il y a également des petites choses à faire
17:35 Vous pouvez tester le testnet
17:37 Alors je vous ai mis le lien en description
17:39 Pour ceux qui veulent essayer de jouer un petit peu avec
17:41 Cette récompense pour ceux qui le font
17:43 J'en sais rien, moi je l'ai fait ça m'a pas pris beaucoup de temps
17:45 Ça mange pas de pain, vous pouvez comme ça
17:47 Via un faucette demander quelques tokens TPLS
17:49 Et puis après les bridger, les swapper
17:51 Les staker, voilà
17:53 Jouer un petit peu avec tout ça
17:55 Peut-être que, sait-on jamais
17:57 Vous serez récompensé pour le temps passé
17:59 A tester cette chaîne
18:01 Ensuite vous avez Tfood
18:03 Qui a pris 26% pareil, Tfood je trouve que c'est un bon projet
18:05 Tfood c'est une plateforme décentralisée
18:07 Qui est basée sur la traçabilité de la nourriture
18:09 Donc pour les entreprises
18:11 Ce qui est bien c'est que ça leur permet d'avoir des informations
18:13 Et d'ailleurs d'optimiser également
18:15 Leur chaîne d'approvisionnement et de production
18:17 Ça recense la vie des consommateurs
18:19 Ça permet d'être conforme
18:21 A la réglementation de certains pays
18:23 Et ça permet même d'automatiser
18:25 Les rappels de produits, donc ça c'est quand même top
18:27 Et pour le consommateur, lui ce qu'il peut faire
18:29 C'est en scannant avec son téléphone
18:31 A code barre d'un produit
18:33 Et bien il peut retrouver toutes les différentes étapes
18:35 De la chaîne d'approvisionnement
18:37 A la mise en étale du produit dans les magasins
18:39 Et ça c'est quand même sympathique
18:41 Je continue maintenant sur les 48 dernières heures
18:43 Celle qui a le mieux pumpé
18:45 C'est 77%
18:47 282 places en plus, c'est Ubxs
18:49 Donc l'objectif d'Ubxs, j'en ai déjà parlé
18:51 Dans les Keyzer News, c'est de tokeniser
18:53 Le monde réel sous forme de NFT
18:55 Pour les injecter derrière dans un metaverse
18:57 Et donc permettre la vente
18:59 L'achat et l'échange de ces NFT
19:01 Ensuite on a le Aston Martin
19:03 Fan token, ça j'en ai déjà parlé
19:05 D'ailleurs tout comme Tfood, j'en ai déjà parlé
19:07 77, 66, 26% d'augmentation
19:09 Pour ces tokens, bravo
19:11 Et puis sur les 7 derniers jours
19:13 On a toujours Ubxs, c'est lui qui a le mieux performé
19:15 93% en plus, encore une fois
19:17 Dans un marché qui retrace très belles performances
19:19 Derrière on a Collect
19:21 Qui a pris 87%, alors Collect
19:23 Ça c'est des cartes NFT
19:25 A collectionner ou avec lesquelles on peut jouer
19:27 Ça rappelle un peu les Pokémon, les cartes sont
19:29 Très bien faites, et c'est donc
19:31 On peut les échanger, on peut jouer avec, on peut les staker
19:33 Il y a tout un écosystème
19:35 Toujours intéressant, et puis à la fin on a Gary Network
19:37 Qui est une plateforme vraiment sociale
19:39 On a les vidéos sociales, le commerce social
19:41 L'audio social, tout ce qui est divertissement social
19:43 Donc tout ça
19:45 Réuni au sein d'une seule et même plateforme
19:47 Et elle, elle a pris 10%, donc voilà
19:49 Bravo à tous ces tokens
19:51 Je continue maintenant avec les tendances
19:53 C'est à dire que les tokens
19:55 Qui ont été le plus recherchés sur CoinGecko
19:57 Sur la journée d'hier au niveau mondial
19:59 On a le Everground Coin
20:01 En 1, qui était déjà pas mal recherché
20:03 Ça c'est un peu le pendant
20:05 Du SafeMoon, je sais pas si vous avez connu
20:07 Donc grosso modo ça incite
20:09 Les personnes qui détiennent de l'Everground Coin
20:11 De les holder, et comment on fait ça ?
20:13 En fait en taxant chaque transaction
20:15 Qui a lieu sur la blockchain
20:17 Et les transactions, les fees sont de
20:19 14%, et sur ces 14%
20:21 Il y a 8% qui vont être pour
20:23 Les personnes qui détiennent
20:25 De l'EGC, donc le token de l'Everground Coin
20:27 Et le reste ira au projet
20:29 Marketing, etc
20:31 Et c'est vrai que dans ces cas là, les rewards
20:33 Sont assez importants, juste pour
20:35 Holder du token, donc c'est assez intéressant
20:37 Ensuite on a la blockchain SUI
20:39 Blockchain très performante
20:41 Qui a été créée par un ex-ingénieur de Meta
20:43 La blockchain propose jusqu'à
20:45 100 000 transactions au second
20:47 Avec une scalabilité sonimique
20:49 Deux grosses innovations sur cette blockchain
20:51 La même pool qui est sous forme de DAG
20:53 Et un nouveau système de consensus
20:55 Ce qui permet en théorie un parallélisme extrême
20:57 Donc pas mal recherché aussi
20:59 Comme Sartra, ça l'a perdu 10%
21:01 Et puis on a le Bitcoin aussi qui est pas mal recherché
21:03 Je pense quand même que c'est vraiment dû au Ordinal
21:05 Avec les fameux BRC20 dont tout le monde parle
21:07 Sur les 48 dernières heures
21:09 C'est Arbitrom encore, on le voit souvent
21:11 Arbitrom, c'est vraiment lui qui est très
21:13 Recherché, donc il a perdu 1%
21:15 Ensuite on a le InYourFund
21:17 Donc ça c'est un meme coin, mais au moins
21:19 Qui présente l'avantage de rémunérer les
21:21 Personnes qui le hold, c'est déjà ça
21:23 Et puis enfin on a OpenCampus
21:25 C'est une plateforme collaborative
21:27 Qui est dédiée à l'éducation
21:29 Donc ça regroupe tout ce qui est élève, professeur
21:31 Éducateur, parent et autres
21:33 Et ça propose donc sur une plateforme
21:35 Des contenus éducatifs de grande qualité
21:37 Accessibles à la plupart
21:39 Et donc forcément ceux qui participent sont rémunérés
21:41 Notamment les professeurs
21:43 Voilà, c'est les tokens qui ont été le plus recherchés
21:45 Sur la journée d'hier et sur
21:47 Les 48 dernières heures
21:49 Maintenant côté tendance en général
21:51 On a toujours les Ordinal, beaucoup de personnes
21:53 En parlent, il y a eu énormément de personnes
21:55 Qui ont fait beaucoup d'argent avec le BRC20
21:57 Ces fameux soit NFT
21:59 Qui sont sur la blockchain Bitcoin
22:01 Soit ces tokens, ces shitcoins
22:03 On appelle ça, qui sont sur la blockchain Bitcoin
22:05 Mais très très spéculatif
22:07 Du coup et ça a énormément marché
22:09 Ce truc là, c'est vrai qu'aujourd'hui
22:11 Les utilisateurs sont vraiment focus sur
22:13 Tout ce qui est spéculatif, que ce soit
22:15 Les Ordinal, que ce soit les memes coins
22:17 C'est vraiment ça qui fonctionne, avec
22:19 Également tout ce qui est Ethereum et Bitcoin
22:21 Et entre les deux, les projets cryptos pour le moment
22:23 Ne sont pas mis sur un pied d'estale
22:25 En cette période là, c'est vraiment le côté spéculatif
22:27 Alors les choses évoluent toujours
22:29 Je pense que ça va évoluer au fil du temps
22:31 Mais là pour le moment, c'est vraiment
22:33 Ordinal et meme coins
22:35 Donc côté Ordinal, le BRC20
22:37 Je pense que la hype est passée
22:39 On voit que les tokens commencent à baisser
22:41 A diviser leur prix, je pense que
22:43 Maintenant y aller tout de suite, ça serait vraiment
22:45 Dangereux, en tout cas à mon sens
22:47 Par contre sur le LTC20, c'est encore
22:49 Le tout tout tout début, et il y a peut-être
22:51 Un coup à jouer, si jamais il y a une hype
22:53 Qui vient dessus, peut-être qu'il n'y aurait eu qu'une seule
22:55 Hype sur les Ordinal, c'était ce
22:57 Sur la blockchain Bitcoin, et que le reste ne sera
22:59 Qu'une redite, et donc ne fonctionnera pas
23:01 Vraiment, ou alors peut-être qu'il y aura également
23:03 Une hype sur le Litecoin et sur d'autres
23:05 Blockchains, comme le Doge par exemple
23:07 On parle déjà du DRG20
23:09 Mais attention, pour le moment c'est vraiment
23:11 Pas au point, j'ai essayé, on sait pas
23:13 Du tout où ça va, c'est un peu le bazar, il vaut mieux pas
23:15 Trop mettre les mains dedans pour le moment, par contre
23:17 Le LTC20, ça m'a l'air un peu plus mature
23:19 Et c'est la raison pour laquelle je vais vous montrer
23:21 Comment on mint des tokens LTC20
23:23 Ensuite, les même coins
23:25 Donc toujours pareil, j'en ai parlé
23:27 Voilà, il y en a toujours des nouveaux qui apparaissent
23:29 Au fil du temps, donc voilà, il faut juste garder
23:31 Un oeil dessus, et essayer de repérer
23:33 Ceux qui peuvent pumper, mais c'est vraiment
23:35 Très très très difficile, donc je vais
23:37 Passer maintenant au LTC20
23:39 Comme promis, je vais vous faire une démonstration
23:41 Et je vais vous montrer comment
23:43 On peut minter ces fameux tokens
23:45 J'active ma capture d'écran, voilà
23:47 Donc il y a plusieurs choses à savoir
23:49 Alors vous allez voir, c'est pas super compliqué
23:51 Déjà, ils vous font un wallet, un wallet
23:53 LTC, Litecoin, donc moi
23:55 Ce que je vous préconise, c'est le Electrum Litecoin
23:57 Client wallet, donc c'est avec lui
23:59 Qu'on va pouvoir faire les manipulations
24:01 Le wallet va vous servir à payer
24:03 Pour les tokens LTC20
24:05 Que vous voulez acheter, et va également vous servir
24:07 A recevoir les tokens LTC20
24:09 Donc déjà, il faut télécharger le
24:11 Electrum Wallet Litecoin client
24:13 Vous le téléchargez et vous l'installez
24:15 Je ne vais pas vous expliquer comment on l'installe
24:17 Je parle du principe que vous savez installer un portefeuille
24:19 Notez bien votre site phrase
24:21 Mettez un mot de passe, vous n'aurez aucun
24:23 Problème à vous rappeler, donc vous installez
24:25 Ce fameux wallet, et là vous allez
24:27 Créer dedans deux portefeuilles
24:29 Un portefeuille qui sera dédié au paiement
24:31 C'est à partir de ce portefeuille là que je vais
24:33 Payer pour acheter mes LTC20
24:35 Et l'autre portefeuille
24:37 Sera dédié à la réception
24:39 Des tokens LTC20
24:41 Des jetons LTC20
24:43 Donc moi j'ai installé
24:45 Le portefeuille
24:47 Litecoin Electrum Wallet
24:49 Donc le voilà, j'ai créé deux portefeuilles
24:51 Un qui est ce que j'ai appelé CK
24:53 Ca ce sera mon portefeuille de paiement
24:55 Et un autre que j'ai appelé
24:57 LTC20, ça c'est le
24:59 Portefeuille qui va être destiné à recevoir
25:01 Mes tokens LTC20
25:03 Donc sur le portefeuille de
25:05 Paiement, pour pouvoir payer, acheter
25:07 Des LTC20, j'ai besoin
25:09 D'argent, exactement, je vois que
25:11 Vous suivez et ça me fait vraiment de plus en plus plaisir
25:13 Et donc pour avoir de l'argent
25:15 Il faut que j'aille sur un site comme Binance
25:17 Ou autre, et que je vire sur
25:19 Mon adresse, ici, donc l'adresse
25:21 De mon portefeuille de paiement
25:23 Donc là je clique sur recevoir, j'ai l'adresse
25:25 Qui apparaît ici, je la copie, je la colle
25:27 Dans Binance et je fais un virement
25:29 Moi j'avais viré je crois deux LTC
25:31 De mémoire, donc vous les virez ici
25:33 Sur ce portefeuille là, comme ça vous allez pouvoir
25:35 Payer des tokens
25:37 Sur ce portefeuille là, ça va être
25:39 Le portefeuille destiné à recevoir les LTC20
25:41 Et à chaque fois que nous allons
25:43 Acheter des LTC20, nous allons
25:45 Créer une adresse pour recevoir
25:47 Ces LTC20, comme ça on ne pourra pas se tromper
25:49 Et pourquoi ça c'est important ?
25:51 Parce que si vous avez le même portefeuille
25:53 Pour les deux, et bien il y en a beaucoup, comme je vous disais
25:55 Qui se sont fait avoir, c'est comme les LTC20
25:57 Et bien ça reste finalement
25:59 Des tokens LTC, et bien
26:01 Lorsqu'ils payaient pour acheter des LTC20
26:03 Par exemple là, moi j'ai acheté
26:05 Des tokens Animal et Yoda
26:07 Si je veux acheter le token Game
26:09 Par exemple, et bien il y en a en voulant acheter le token
26:11 Game, ils ont payé
26:13 Mais ils ont payé avec des LTC
26:15 Qui contenaient les tokens
26:17 Animal et Yoda, et donc ils ont vu
26:19 Tous leurs tokens partir lors du paiement
26:21 C'est la raison pour laquelle il faut
26:23 Vraiment dissocier les deux, et ça c'est
26:25 La seule difficulté qu'il y a dans les LTC20
26:27 Et la seule chose à savoir
26:29 En agissant comme ça, vous ne pouvez pas vous tromper
26:31 Donc ici
26:33 On a nos deux portefeuilles
26:35 Maintenant je vous ai mis en description
26:37 Le site sur lequel il faut aller
26:39 Je vais rafficher tout ça
26:41 Le voilà
26:45 Donc c'est lightscribe.io
26:47 Sur ce site là
26:49 Vous allez voir c'est vraiment très simple
26:51 Le search, c'est si vous voulez chercher
26:53 Un LTC20 en particulier
26:55 Les LTC20 tokens
26:57 Aux 4 digits, en fait ils ont un nom
26:59 C'est sur 4 caractères
27:01 C'est pas plus, pas moins
27:03 Donc si vous voulez par exemple chercher Yoda
27:05 Alors ça prend un petit peu de temps
27:15 Et bien voilà, ça c'est justement
27:17 Tous les tokens Yoda, donc on peut voir qu'il y en a
27:19 Qui ont minté du Yoda, alors pour information
27:21 C'est moi qui ai déployé le Yoda
27:23 Parce que c'est un mot qui n'était pas pris et je trouve que c'est quand même
27:25 Classe comme token, c'est moi qui l'ai déployé
27:27 On voit que, alors moi j'en ai acheté
27:29 Mais il y en a également qu'on a minté
27:31 Donc ça c'est très bien
27:33 Donc là c'est si vous voulez rechercher un token en particulier
27:35 Inscribe
27:37 C'est si vous voulez minter des tokens
27:39 Donc imaginons que vous avez des tokens LTC20
27:41 Vous en avez repéré un
27:43 Bah vous voulez en acheter
27:45 C'est ici qu'il faudra aller, sur inscribe
27:47 Donc LTC20, vous achetez
27:49 Vous déployez, on va voir ça tout à l'heure
27:51 Et LTC20 ici là
27:53 Ça c'est vraiment, ça vient d'arriver
27:55 C'est vraiment très pratique, ça nous permet de voir
27:57 L'ensemble des tokens LTC20
27:59 Qui ont été créés, ainsi que leur supply
28:01 Donc là par exemple on a le token light
28:03 Qui a été créé, FOMO, CHICKEN, COOP
28:05 EGGS, etc
28:07 Ici ça veut dire 100%, ça veut dire que l'ensemble
28:09 De la supply a été vendu
28:11 C'est à dire qu'il n'y en a plus de disponible
28:13 On ne peut plus en acheter
28:15 Donc là on voit déjà qu'il y en a beaucoup qui ont été
28:17 Vendus, alors ça c'est comment on
28:19 Achète, comment on peut trouver les tokens à acheter
28:21 Ça c'est par rapport vraiment
28:23 Est-ce qu'il y a un nom qui vous parle, c'est que de la spéculation
28:25 Donc est-ce que ça vous parle
28:27 Le PP, on sait que ça marche bien, donc c'est vrai qu'il aurait été
28:29 Bien d'en acheter, le DOJ
28:31 Également, après c'est par rapport à vous
28:33 A votre ressenti, il est tout à fait possible
28:35 De trier, il y en a qui ne le savent pas ça, mais je vous le dis
28:37 Voyez, donc on a plusieurs pages ici
28:39 Ok, et pour
28:41 Trier, alors c'est vrai que là ça ne marche pas
28:43 Mais vous pouvez appuyer sur PROGRESS ici
28:45 Comme ça, ça vous permet d'avoir déjà tous les tokens
28:47 Qui ont été complètement achetés
28:49 Et donc là ça va jusqu'à la page
28:51 De mémoire, ça doit être 4 ou 5
28:53 Donc on a la page 5 ici
28:55 Et là vous voyez par exemple le token animal
28:57 Est presque vendu en totalité, 91,5%
28:59 Donc ça ce qu'on peut se dire c'est que c'est un token
29:01 Qui attire pas mal de personnes
29:03 Tout est quasiment vendu, et donc peut-être
29:05 Qu'on peut l'acheter, parce que voilà
29:07 Une fois qu'il sera acheté, et lorsque les ventes démarreront
29:09 Parce qu'aujourd'hui il n'y a pas encore les ventes
29:11 C'est encore dans le Discord, mais c'est un petit peu délicat
29:13 Etc, il y aura peut-être une marketplace
29:15 Qui va arriver comme sur le Bitcoin, en tout cas je l'espère
29:17 Donc moi ce que je vous propose
29:19 Dans un premier temps, c'est de revenir
29:21 Alors je reviens ici, alors quand vous avez
29:23 Identifié un token qui vous plaît, par exemple
29:25 Alors moi Omni, je dois en avoir
29:27 Mars aussi
29:29 J'en ai acheté un avec vous
29:33 Ova acheté, Ova acheté
29:35 Pas forcément Zoom
29:37 Gcode ici c'est pas mal, Pump aussi
29:39 C'est pas mal, Taro aussi
29:41 Bon imaginons que je vais prendre Pump
29:43 Imaginons que je vais en acheter Pump
29:45 Voilà, Meta aussi Pump
29:47 Alors ce qu'il faut savoir c'est que
29:49 Vous avez toujours un supply de tokens
29:51 Et donc vous devez toujours avoir un ratio de 21 000
29:53 Je m'explique, quand je vais ici
29:55 Par exemple sur le token, sur la première page
29:57 Prends n'importe lequel, FOMO, quand je clique dessus
29:59 Il va m'afficher les caractéristiques
30:01 De ce token LTC20, ce que je peux voir
30:03 C'est qu'il y en a 84 millions de tokens
30:05 Et que c'est vendu par paquet de 4 000
30:07 Ok, donc si je prends
30:09 Ma calculette, je fais 84 millions
30:11 Divisé par 4 000
30:13 Ca me donne 21 000
30:15 Ca veut dire qu'il y a
30:17 21 000 personnes
30:19 Qui pourront posséder des tokens
30:21 FOMO, et chaque
30:23 Personne en possèdera 4 000
30:25 Mais après la personne peut en acheter
30:27 5 paquets de 4 000, donc là elle en possèdera
30:29 20 000, ok
30:31 Et ça c'est très important, ça veut dire que le ratio
30:33 Que le max
30:35 Divisé par la limite, doit toujours être égale
30:37 Au maximum à 21 000, pourquoi ?
30:39 Si jamais là j'avais 84 millions
30:41 Avec une limite de 1, ça veut dire
30:43 Que il faudrait qu'il y ait 84 millions
30:45 De personnes qui achètent le token
30:47 Pour que la supply soit à 100%
30:49 Et donc ça veut dire que la supply
30:51 Sera jamais à 100%, et donc ça veut dire
30:53 Que le token ne se vendra pas en fait
30:55 Là 21 000, c'est assez rare
30:57 Ca veut dire qu'il y a 21 000 personnes qui peuvent
30:59 Avoir ce token, sachant même que les personnes
31:01 En achètent à peu près 4 ou 5 paquets à chaque fois
31:03 Ca veut dire qu'il n'y a que 5 000 personnes
31:05 Qui pourront avoir du token FOMO
31:07 Et ça crée une condition, un phénomène un peu
31:09 De rareté, donc jamais plus que 20 000
31:11 Au niveau du ratio, ça c'est important
31:13 Ensuite comme je vous l'ai dit
31:15 La case est importante
31:17 A mon sens, enfin je n'en sais rien mais
31:19 Si la case est importante, il faut mieux la repérer
31:21 Donc là par exemple FOMO c'est en minuscules
31:23 Donc moi je reviens sur mes tokens
31:25 Je fais toujours mon tri
31:27 Je vais du coup à ma page
31:29 C'était la page je crois 6
31:31 5 c'est en cours
31:33 Qu'est-ce qu'on a Omni, Wizard
31:35 Tesla, Jiba, Yoa
31:37 Mais il n'y a rien trop qui me tente ici
31:39 Web3, la rigueur
31:41 Ca fait un peu trop sérieux
31:43 Pump c'est pas mal, donc je vais me prendre Pump
31:45 Donc une fois que j'ai repéré un token qui me plaît
31:47 Pump
31:49 Je vais dessus et je regarde
31:51 On sait que Pump là c'est écrit en minuscules
31:53 Pump
31:55 Très bien, maintenant que j'ai cette information là
31:57 Je peux la copier d'ailleurs
31:59 J'ai 21 000 000 tokens par paquet
32:01 Donc je sais que si je divise les deux
32:03 Ca fait 21 000, donc ce token
32:05 Il est parfaitement cohérent, impeccable
32:07 Donc du coup je reviens ici
32:09 Et je vais en acheter
32:11 Pour en acheter je vais dans
32:13 Inscribe
32:15 Donc là c'est pour les NFT, ici c'est pour le texte
32:17 Moi ce que je veux c'est les jetons
32:19 LTC20, je vais en minter
32:21 J'ai repéré le token que je vais minter, il s'appelle Pump
32:23 J'en ai encore
32:25 Donc là ça veut dire, la coche verte ça veut dire qu'il y en a encore
32:27 De disponibles que je peux en acheter
32:29 Si j'en prends un qui est plus disponible
32:31 Par exemple Game
32:33 Je sais qu'il est plus disponible, hop il me met
32:35 Il n'y a plus de place, celui-ci je ne peux plus en acheter
32:37 Moi c'était Pump
32:39 Alors je vais hop, vote sur
32:41 Pump
32:43 1000, moi ce que je vais faire c'est que je vais
32:45 En prendre 5 paquets de 1000
32:47 Voilà, j'en prends 5 paquets
32:49 De 1000, ok
32:51 Je clique sur upload
32:53 Là il met, ok très bien vous voulez acheter
32:55 5 paquets de 1000
32:57 Tokens Pump, très bien
32:59 Sur quelle adresse dois-je vous virer
33:01 Les tokens que vous allez
33:03 Acheter, et c'est là que
33:05 Nos fameux portefeuilles
33:07 Prennent tout leur sens, pour rappel
33:09 J'ai deux portefeuilles
33:11 Je vais pousser ça là
33:13 J'en ai un pour
33:15 La réception, un pour le paiement
33:17 Pour le moins il me demande sur quelle
33:19 Portefeuille dois-je vous envoyer les LTC20
33:21 Pump
33:23 Et bien donc ça sera sur ce portefeuille là
33:25 C'est lui qui est destiné à recevoir nos jetons
33:27 LTC20, donc là il faut lui mettre une description
33:29 Ça c'est hyper important
33:31 Donc en fait vous allez créer une nouvelle adresse
33:33 Pour ces jetons Pump
33:35 Que nous allons acheter
33:37 Et donc je vais acheter, je vais mettre
33:39 LTC20, le nom, ça c'est très important
33:41 Mettez le nom sinon vous n'allez jamais vous en retrouver
33:43 Pump
33:45 Pump
33:47 Et j'en achète combien, je ne sais même plus
33:49 2, 3, 4, 5, j'en ai acheté 5, x5
33:51 Hop, ok
33:53 Et je fais new address
33:55 Tac
33:57 Il me l'a créé ici, et ça c'est l'adresse
34:01 Du coup qui a été créé pour
34:03 Mes jetons LTC20 Pump
34:05 Donc je vais la coquer, je reviens ici
34:07 Là, et donc je vais la coller
34:09 Ici
34:11 Je vérifie rapidement, c'est bon
34:13 Je veux payer
34:15 Là il met très bien, ok super
34:17 Donc maintenant que vous
34:19 Avez validé l'adresse sur laquelle je dois vous envoyer
34:21 Les tokens, il ne vous reste plus qu'à payer
34:23 Donc envoyez moi ce nombre de
34:25 LTC sur cette adresse là, très bien
34:27 Dans ce cas là je vais sur mon wallet
34:29 Deux paiements, qui se trouvent ici
34:31 J'ai quelques petits
34:33 LTC, et ce que je vais faire
34:35 C'est que je vais mettre payer à qui à cette adresse là
34:37 Je fais un copier ici, il faut bien que ça marque
34:39 Copier, donc payer
34:41 A cette adresse là, quel montant
34:43 Le montant qui est là
34:45 Je copie et je colle
34:47 Voilà, et je mets une petite
34:49 Description, paiement
34:51 Paiement
34:53 LTC20
34:55 LTC20
34:57 Pump
34:59 X5
35:01 Voilà
35:03 Donc là j'ai marqué que je vais
35:05 Payer pour ces tokens
35:07 Pump, et j'en ai acheté 5
35:09 Ça me donne comme ça un petit rappel de ce que j'ai payé
35:11 Très bien, je vérifie une dernière fois
35:13 Ça c'est bon, ça c'est bon
35:15 Très bien, je prépare mon mot de passe
35:17 Le mot de passe que vous avez mis
35:19 De côté lorsque vous avez créé votre portefeuille
35:21 Hop, ça c'est bon
35:23 Et je paye
35:25 Alors attention évidemment
35:27 Ici vous mettez les frais
35:29 A fond, c'est vraiment
35:31 C'est quelques centimes en plus, ça vous permet de passer
35:33 Devant les autres, on sait jamais
35:35 Mais franchement ça ne vaut pas le coup de faire la pince là
35:37 Mettez tout à fond, et vous mettez votre mot de passe
35:39 Et vous cliquez sur envoyer
35:41 Le paiement a été effectué
35:43 Vous avez acheté vos 5 paquets
35:45 De je ne sais plus combien il y en avait dedans
35:47 Token Pump, ok
35:49 Donc je vais revenir ici, ça c'est bon
35:51 Donc lui il a une attente de paiement
35:53 Donc je vais en acheter d'autres tant que j'y suis
35:55 Alors là, paiement envoyé, ok
35:57 J'attends un petit peu, je fais un petit dupliqué
35:59 Hop, je retourne
36:01 Donc je garde quand même
36:03 Cette fenêtre là, parce que comme il en attend
36:05 Du paiement
36:07 J'attends que tout soit bien
36:09 Finalisé ici pour fermer la fenêtre
36:11 On ne sait jamais
36:13 Donc là je retourne ici
36:15 Et justement je vais
36:17 Yoda par exemple
36:19 Moi personnellement j'ai déployé
36:21 Un token qui s'appelle Yoda
36:23 Alors comment j'ai fait ça, c'est vraiment pas compliqué
36:25 Si vous avez un nom qui vous vient en tête
36:27 Qui parle bien et sur lequel
36:29 Vous pensez qu'il pourrait y avoir de la spéculation
36:31 Vous pouvez le créer, donc là il y en a pas mal qui ont été créés
36:33 Mais on a que 47 pages
36:35 Dont 5 qui sont pleines, on est très loin des
36:37 235 pages du bitcoin, vous voyez
36:39 On est encore vraiment early là
36:41 Donc si vous avez des noms qui vous viennent en tête ou des trucs
36:43 Qui vous paraissent pas mal
36:45 Bah créez vos coins, vous voyez
36:47 Pour les créer vous appuyez sur inscribe ici
36:49 Vous appuyez sur ltcvala
36:51 Et vous faites deploy
36:53 Et là vous mettez 4 caractères, chaque ltc20
36:55 Est sur 4 caractères, vous faites pas avoir
36:57 Moi j'ai essayé j'en avais mis 2 caractères
36:59 Ca s'est perdu dans le brouillard, donc vous en mettez 4
37:01 Et puis là vous mettez
37:03 Donc le souplai vous pouvez le laisser à 84 millions
37:05 Par contre là vous mettez 4000
37:07 Rappelez vous il faut toujours
37:09 Que la division de l'un par l'autre fasse 21 000
37:11 Ou alors vous mettez 21 millions ici
37:13 Mais vous mettez que 1000 ici
37:15 Et puis vous mettez upload, vous allez payer
37:17 Et puis voilà
37:19 Vous aurez déployé votre token et après vous pourrez
37:21 Minter, acheter vos propres tokens que vous avez déployé
37:23 Et puis si jamais
37:25 Ca pump, et bah c'est tant mieux pour vous j'ai envie de vous dire
37:27 Moi j'ai créé le token
37:29 Yoda par exemple
37:31 Alors le token Yoda pour le rechercher
37:33 Après ici, vous voyez
37:35 C'est pas facile parce que je sais pas sur
37:37 Quelle page il est, donc vous pouvez cliquer sur search
37:39 Vous cliquez sur Yoda
37:45 Pour rechercher
37:47 Et là vous pouvez voir
37:49 Qu'il y en a qu'ont acheté déjà mon token Yoda
37:51 Parce que c'est vrai que Yoda
37:53 Ca passe bien, tout le monde connait
37:55 Il avait pas été pris bizarrement
37:57 Donc du coup moi je l'ai minté et je vais d'ailleurs
37:59 En acheter, donc je vais acheter mon propre token
38:01 Donc comment je fais pour acheter, toujours
38:03 Le même, alors juste là par contre
38:05 Yoda, je sais plus comment je l'avais mis
38:07 Ah je peux peut-être pas revenir
38:09 C'est Yoda, ouais c'est Yoda
38:11 Je prends là le mint de Yoda
38:13 Je clique dessus, ah ouais alors des fois
38:15 Ca peut bugger, ça peut faire ça
38:17 Ca c'est un peu énervant, des fois
38:19 Il retrouve pas la troie d'action, faut attendre un petit peu
38:21 Faut rafraîchir la page
38:23 Je vais refaire une recherche
38:29 Ca m'est déjà arrivé mais c'est pas très grave
38:31 Comme il y a beaucoup de monde qui est dessus
38:33 Parfois il perd un peu la connexion
38:35 Vous voyez là il vient de la retrouver
38:37 Non il l'a pas retrouvé, ok il a un peu de mal
38:39 Je pense que ça doit être vraiment saturé
38:41 Bon tant pis
38:43 Je l'avais créé
38:45 Je vais faire inscribe
38:47 LTC20
38:49 Donc je sais que j'avais
38:51 Créé en majuscule
38:53 Donc LTC20
38:55 Donc comment je vais faire du coup pour en acheter
38:57 Je fais la même manipulation que tout à l'heure
38:59 Je tape Yoda
39:01 Il l'a retrouvé, parfait
39:03 4000, si ça n'existe pas je pense
39:05 Qu'il nous met un message d'erreur
39:07 Voyez, "Tick not found"
39:09 Il l'a retrouvé, 4000, je peux encore en minter
39:11 Je vais en minter 4
39:13 5, allez hop je minte 5
39:15 Je fais upload
39:17 Voilà
39:19 Et là du coup même manipulation que tout à l'heure
39:21 Très bien, sur quelle adresse
39:23 Dois-je vous envoyer les Yoda
39:25 Donc là je vais recréer une adresse
39:27 LTC20 pour mes Yoda
39:29 Yoda
39:31 X 5
39:33 Voilà
39:35 Je fais "New address"
39:37 Je ne peux pas en prendre une autre
39:39 Je fais "New address" ici
39:41 Si je prends la même
39:43 Comme ce n'est pas payé ça va
39:45 Mais de toute façon une fois qu'il va recevoir les jetons Pump
39:47 Il mettra l'adresse en rouge
39:49 Comme quoi je ne peux pas la réutiliser
39:51 Là il faut faire attention, n'utilisez pas l'adresse Pump
39:53 Elle a déjà été utilisée, vous utilisez bien l'adresse
39:55 Yoda, alors j'ai mis Yaddo
39:57 Bon ok, ce n'est pas très grave
39:59 Alors si vous vous êtes trompé comme ça
40:01 Et que ça vous gêne, vous effacez l'adresse
40:03 C'est ce que je vais faire, je la supprime
40:05 Ne supprimez pas l'autre ce serait dommage
40:07 Et là je mets du coup
40:09 LTC20, hop
40:11 Et j'écris bien cette fois Yoda
40:13 Voilà X 5
40:15 LTC20
40:17 Hop "New address"
40:19 C'est bien celle-ci que je vais indiquer ici
40:21 Je veux recevoir sur cette
40:23 Adresse là mes Yoda
40:25 Fraîchement acheté
40:27 Je fais "Ok"
40:29 Je dois payer, je dois payer à qui ?
40:31 A cette adresse là, très bien
40:33 Je dois payer combien ? Ce montant là
40:35 Très bien
40:37 Une petite phrase pour ne pas s'y perdre
40:39 Paiement
40:41 LTC20 Yoda
40:43 X 5
40:45 Pareil que tout à l'heure
40:49 Je prépare mon mot de passe
40:51 J'anticipe
40:53 Je vérifie l'adresse, c'est bon
40:55 Le montant c'est "Be good"
40:57 Je paye, mot de passe là
40:59 Le "Fi" c'est bien en fond, j'envoie
41:01 Mot de passe incorrect, impeccable
41:03 Qu'est-ce que j'ai fait ?
41:05 Le paiement est envoyé
41:13 Ok, donc ça c'est bon
41:15 Et ce qu'on verra juste un peu
41:17 Plus tard, c'est que
41:19 Logiquement ça devrait commencer bientôt à arriver
41:21 Alors ça ne l'est pas encore
41:23 Quand vous cliquez ici sur "Adresse"
41:25 Et bien vous avez l'ensemble de vos adresses
41:29 Et comme on a mis des commentaires à chaque fois
41:31 On sait exactement à quoi ça correspond
41:33 Là je sais que j'ai dit "Mine"
41:35 J'ai dit "Yoda", j'ai dit "Jazz"
41:37 "Bond" c'est pas mal ça aussi
41:39 J'ai minté
41:41 Bon voilà j'avais "Film" aussi qui n'existait pas
41:43 Bref j'en ai minté pas mal
41:45 Et donc maintenant
41:47 Il faudra attendre que la vente ait lieu
41:49 Alors pour le moment, comme je vous l'ai dit
41:51 Il n'y a pas encore de marketplace comme on peut avoir sur le Bitcoin
41:53 C'est une fois qu'il y aura le marketplace
41:55 Que les gens pourront venir
41:57 Acheter et spéculer
41:59 Sur les tokens, en espérant qu'ils spéculent
42:01 Sur nos tokens, bien évidemment c'est toujours pareil
42:03 Donc ça se trouve ça ne marchera pas du tout
42:05 Personne ne va acheter les tokens
42:07 Et on aura juste perdu de l'argent
42:09 Mais bon heureusement c'est sur la blockchain "Lycon"
42:11 Et les frais sont quand même vraiment faibles
42:13 Donc on n'aura pas perdu beaucoup
42:15 Alors que le gain lui peut être important
42:17 Donc autant le tenter
42:19 On ne sait pas finalement
42:21 Donc quand vous allez sur LTC20
42:23 Vous pouvez regarder comme ça, vous avez 47 pages pour le moment
42:25 Et puis vous prenez vraiment
42:27 Si vous voulez acheter les tokens qui vous parlent bien
42:29 Voilà, vous voyez c'est pas très très compliqué
42:31 Finalement
42:33 Et on peut voir, alors attention
42:35 C'est pas parce que là, dans la page numéro 1
42:37 Tous ces tokens là ont été rapidement
42:39 Mintés à 100%
42:41 Que c'est eux qui vont avoir le plus de spéculation
42:43 Ça peut être un token là
42:45 Qui est en train d'être minté en ce moment
42:47 Qui n'est pas encore d'ailleurs complètement minté
42:49 Qui pourra le plus spéculer
42:51 Et on ne sait même pas si le LTC20 va bien fonctionner
42:53 Ou le BRC20, on n'en sait rien du tout
42:55 Donc c'est pour ça que c'est quand même extrêmement risqué
42:57 Voilà, je vous le dis encore une fois
42:59 Mais c'est très très risqué
43:01 Donc en tout cas, grosso modo
43:03 Attendez-vous à perdre votre argent
43:05 Sauf coup de chance, où on pourrait soit rentrer dans nos frais
43:07 Soit en gagner, c'est tout ce que je vous souhaite
43:09 Mais ça, on ne peut pas prévoir
43:11 Donc voilà comment c'était
43:13 Par rapport au Litecoin
43:15 Par rapport au Dogecoin, il y a des petites choses
43:17 Qui ont commencé à sortir
43:19 J'ai commencé à tester, mais c'est le bazar total
43:21 On ne sait pas où ça va
43:23 Je pense que pour le moment, c'est de l'expérimental
43:25 Donc j'attends qu'il y ait quelque chose d'un peu plus robuste
43:27 Qui sort, et si jamais
43:29 Ça sort et que j'arrive à me dépatouiller avec
43:31 Alors dans ces cas-là
43:33 Ce que je ferai
43:35 C'est que je vous présenterai
43:37 Effectivement le Doge
43:39 Mais là pour le moment sur le Litecoin, on est assez early
43:41 Ça c'est pas mal
43:43 J'en profite également pour vous indiquer que j'ai mis sur le Discord
43:45 Un salon pour
43:47 Notamment les LTC20 et les futurs
43:49 DR20 si jamais ça sort
43:51 Pour ceux qui connaissent
43:53 Le Discord, je vais vous le montrer rapidement
43:55 C'est ici
43:57 Donc on a
43:59 Un salon pour le staking
44:01 Le salon des cryptos, les pépites
44:03 Crypto si vous les partagez
44:05 C'est entièrement gratuit, vous pouvez aller dans ces salons
44:07 Trouver d'autres personnes qui ont les mêmes passions que vous
44:09 Et discuter avec, il n'y a pas de paiement
44:11 Pour le Discord
44:13 Donc si vous avez des pépites crypto
44:15 Ça c'est des idées d'indicateurs que vous voulez que je présente
44:17 Je suis tout à fait à l'écoute
44:19 S'il y a des sondages, je les mets ici
44:21 Et donc ça quand je suis en vacances
44:23 Je peux mettre des Keyzornews directement dedans
44:25 Et donc j'ai mis
44:27 Idées d'amélioration aussi, si vous en avez je suis toujours preneur
44:29 Et là c'est le Mint LTC20
44:31 Le salon qui a été créé ici
44:33 Vous pouvez y aller et puis vous pouvez comme ça
44:35 Regarder, il y a toutes les étapes pour
44:37 Minter des LTC20
44:39 Et je ferai la même chose avec les DRC20 une fois que ce sera fait
44:41 Alors vous pouvez aller dans ce salon
44:43 C'est encore une fois ouvert aux personnes qui sont
44:45 Vérifiées sur le Discord et vous pouvez discuter
44:47 Entre vous si vous avez des problématiques
44:49 Ou si vous avez des idées de Mint
44:51 Et autres, il n'y a pas de soucis
44:53 De même pour le DRC20, donc voilà
44:55 C'était un rapide clin d'œil sur le Discord
44:57 Qui n'est pas beaucoup utilisé pour le moment
44:59 Mais je le laisse quand même, ça ne mange pas de pain
45:01 Si jamais vous voulez y aller, en tout cas vous êtes les bienvenus
45:03 Bien évidemment
45:05 Voilà, donc ça c'était pour tout ce qui
45:07 Est tendance, je continue
45:09 Et je vais terminer avec les cryptos
45:11 Qui ont le plus performé
45:13 Par rapport aux cryptos qui ont le plus performé
45:15 Donc on a un
45:17 E-chain network, donc ça pour ceux qui me suivent
45:19 C'est un projet que j'aime bien
45:21 Alors c'est encore balbutiant, mais c'est une
45:23 Chaîne de layer 1 qui est
45:25 EVM compatible, interroppéable
45:27 Extrêmement rapide, jusqu'à 100 000
45:29 Transactions/secondes et qui se veut vraiment être
45:31 Environnemental, ça veut dire qu'aujourd'hui
45:33 Ils utilisent la Proof of Authority
45:35 Demain ils souhaitent utiliser
45:37 La Proof of Green Authority
45:39 Ce qui est un nouveau concept qu'ils ont
45:41 Inventé et grosso modo ça veut dire
45:43 Qu'ils vont demander à leurs validateurs
45:45 De prouver qu'ils font bien
45:47 Fonctionner leurs nœuds avec
45:49 De l'énergie verte et ainsi E-chain network
45:51 Pourra se présenter comme une chaîne avec une
45:53 Neutralité carbone, donc je trouve que l'idée
45:55 Est bonne, est-ce que ça va fonctionner après, je ne sais pas
45:57 En tout cas je pense qu'ils ont du mettre maintenant
45:59 En place leur bridge ECT vers
46:01 Ethereum et vice versa, on peut acheter
46:03 Des jetons, on peut aussi les staker sur le site
46:05 Donc pareil, c'est un pari qui est spéculatif
46:07 Mais bon les chaînes de layer 1
46:09 Parfois ça peut quand même bien fonctionner si vraiment
46:11 Il y a une vraie valeur ajoutée, il ne faut qu'à voir
46:13 Ensuite on a Sperax, donc ça c'est un
46:15 Protocole qui propose un stable coin
46:17 Algorithmique sur Arbitrum
46:19 Ensuite on a Marfinance
46:21 Ça c'est une plateforme décentralisée
46:23 Sans permission, DeFi
46:25 Qui fonctionne sur la blockchain
46:27 Kava, il n'y en a pas beaucoup qui fonctionnent
46:29 Sur la blockchain Kava et donc qui permet tout ce qui
46:31 Est préemprunt, staking, swap, etc
46:33 Puis on a Polytrade aussi
46:35 En quatrième position, qui est une plateforme de
46:37 Funding de stable coin, ce qui permet d'ailleurs
46:39 Aux entreprises de se financer
46:41 En tokenisant leurs créances
46:43 Ensuite on a Tfood, ça je vous l'ai présenté
46:45 Elle rentre dans ce classement là, elle est cinquième
46:47 Et puis on a le Napoli Fan Token
46:49 Qui est justement, bah c'est du Chili's
46:51 Donc c'est un groupe de fans
46:53 De l'équipe de foot de Naples justement
46:55 Et eux ils sont sixièmes
46:57 Ceci encore une fois je le répète, dû à la victoire
46:59 De Naples en championnat d'Italie
47:01 Je pense que c'est pour ça qu'elle a bien pumpé
47:03 Aussi cette token, pour le reste
47:05 Alors toujours Smartdex qui est présent
47:07 Je suis très bullish sur ce projet
47:09 Franchement ils avancent bien
47:11 Smartdex, alors effectivement il y en a qui me disent
47:13 Mais je comprends pas CryptoCaser, le prix
47:15 Il baisse, ah oui parce qu'en fait le marché il baisse
47:17 Donc le prix il baisse, mais il faut vraiment faire la distinction
47:19 Entre le prix et la valeur, c'est ce que je répète
47:21 A chaque fois, on peut avoir un prix
47:23 Qui baisse d'un token, mais la valeur
47:25 Peut être ailleurs en fait, et moi je pense
47:27 Que effectivement Smartdex a beaucoup
47:29 D'arguments, déjà c'est
47:31 L'équipe semble très sérieuse, j'ai vu
47:33 Lama, il me paraisse très bien aussi
47:35 Qui plus est
47:37 Le site est très clair, très bien fait
47:39 Très épuré, et ça j'aime beaucoup, les concepteurs
47:41 Du site, franchement ils ont fait du bon travail
47:43 Pour info, ils viennent de tripler leur effectif
47:45 De dev sur ce projet là
47:47 Pour notamment accélérer le multichain
47:49 Il y aura d'autres choses qui vont venir
47:51 C'est toujours pareil, c'est à ce qu'ils disent, j'ai pas été les voir
47:53 Personnellement, par contre j'ai vu leur ama
47:55 Ca c'est vrai, et puis il y a également
47:57 Des choses qui ne trompent pas
47:59 Notamment Defilama qui relate depuis pas mal
48:01 De temps les exploits, en tout cas
48:03 De ce DEX, Smartdex, notamment le dernier
48:05 En date, c'est le DEX qui a le plus performé
48:07 Sur la dernière semaine au niveau de la croissance
48:09 Donc bravo aux équipes, il faut que ça
48:11 Continue comme ça, effectivement aujourd'hui
48:13 Le travail effectué
48:15 Le travail au cours et la pertinence
48:17 De ce projet
48:19 Et notamment ce que ça propose
48:21 N'oubliez pas que le fer de lance de Smartdex
48:23 C'est de permettre d'être
48:25 Plus compétitif que leur concurrent
48:27 C'est à dire les Uniswap et autres
48:29 Sur le concept de l'hyperannote lost
48:31 Et là c'est tout ce que propose Smartdex
48:33 Ils ont mis en place en plus des outils qui nous permettent
48:35 De comparer leurs solutions avec les solutions concurrentes
48:37 C'est vraiment très transparent
48:39 Ca j'aime bien aussi, et donc il faut juste
48:41 Attendre, il ne faut pas non plus s'exciter
48:43 Si jamais le prix serait monté en flèche alors
48:45 On aurait eu beaucoup de spéculations, et ça c'est jamais bon
48:47 Parce que après quand ça redescend ça peut donner un coup de frein
48:49 Moi je préfère que ça aille doucement
48:51 Comme c'est le cas ici, moi je suis très confiant
48:53 Sur le Smartdex, si ça continue comme ça c'est de bonne augure
48:55 Après je reste un être humain
48:57 Je peux tout à fait me tromper, ça c'est vrai
48:59 Mais entre les projets que je peux voir
49:01 En tout cas celui-ci me paraît toujours bien
49:03 Et puis on a le LoveHateinu
49:05 Mon petit memecoin, alors c'est pareil
49:07 C'est un vrai pari sur l'avenir aussi ça
49:09 Mais ça reste un memecoin, mais j'ai trouvé
49:11 En faisant des recherches que c'était quand même un memecoin
49:13 Qui présentait pas mal d'atouts
49:15 Déjà c'est original, en plus ils proposent des sondages
49:17 Les dashboards sont pas mal
49:19 Ils ont une vraie communauté derrière qui est assez
49:21 Bullish, la communauté est
49:23 Assez pushy aussi, ils attendent vraiment que ça sorte
49:25 Donc à voir, est-ce qu'il faut plutôt
49:27 Holder, est-ce qu'il faut revendre ou pas, est-ce que le prix
49:29 Sera bon quand ça va sortir, c'est plein de
49:31 Questions qu'on a, est-ce que ça va être
49:33 Bientôt listé, on ne sait pas
49:35 Encore, en tout cas ça devrait être sur le Q3
49:37 2023, donc c'est
49:39 Incessamment
49:41 Je vous préviendrai évidemment quand ça sortira
49:43 Rapide coup d'oeil aussi sur le
49:45 Tribal, peut-être qu'il y en a entre vous qui ont acheté
49:47 Des tokens Tribal sur Coinlist l'année
49:49 Dernière, et si c'est le cas les tokens
49:51 Devaient être délivrés là ce mois-ci
49:53 On devait recevoir nos jetons
49:55 Mais finalement ça a été reculé d'un an
49:57 En effet les équipes Tribal se sont
49:59 Rendus compte que ce n'était pas la meilleure période
50:01 Pour délivrer
50:03 Les jetons que nous avions acheté
50:05 Et donc ils ont reculé l'échéance
50:07 Pour sortir le projet dans de meilleures conditions
50:09 Et comme par hasard dans un an ça sera
50:11 En mai 2024 et mai 2024
50:13 Voilà, ce devrait être logiquement le début
50:15 Du bullrun d'après le fameux
50:17 Rainbow BTC, donc ça
50:19 Voilà, ça peut se comprendre, ça a du sens, faut pas
50:21 Plus taper dessus, et en plus
50:23 Ce qu'ils ont dit c'est que pour ceux qui ont acheté à partir
50:25 De Coinlist, parce que nous on a acheté avec
50:27 La condition qu'on serait livré
50:29 Ce mois-ci, c'est pas le cas
50:31 Et du coup pour ces personnes là il y aura
50:33 5% d'allocation de tokens en plus
50:35 Qui vont être distribués aux acheteurs
50:37 Coinlist, attention cependant c'est pas d'office
50:39 Il faut remplir un Glimm
50:41 C'est à dire qu'il faut remplir quelques tâches pour
50:43 Être éligible à ce fameux airdrop
50:45 Et donc je vous ai mis le lien en description
50:47 Pour que vous puissiez accéder à ces
50:49 Fameux tâches et les remplir et vous avez
50:51 Jusqu'au 29 mai, donc ça va
50:53 Venir assez vite, donc pour ceux qui ont eu la chance
50:55 D'en acheter, faites le pour les autres, malheureusement
50:57 Ça ne sert à rien parce que
50:59 Il fallait être acheteur Coinlist
51:01 Et enfin on a toujours le ZK-SYNC airdrop
51:03 Donc ça c'est pour faire suite à l'excellent
51:05 Airdrop Arbitrum, auquel malheureusement
51:07 Je n'ai pas participé, mais donc
51:09 Voilà, aujourd'hui
51:11 Il est coutume de croire que ZK-SYNC
51:13 Qui est une blanche chaîne de Layer 2
51:15 Qui est maintenant bien implantée
51:17 On va voir au poupe, il y a tout un écosystème
51:19 Qui se développe autour, tout comme Arbitrum
51:21 Avec son fameux ARB, tout comme Polygon
51:23 Avec son fameux MATIC, il est tout à fait
51:25 De bon ton de penser que la fameuse
51:27 Blockchain ZK-SYNC sortira également
51:29 Son token, et dans ces cas là
51:31 Il est tout à fait probable que nous aurons
51:33 Le même genre d'airdrop que nous avons eu pour
51:35 Arbitrum, et cet airdrop
51:37 Sera basé sur l'activité
51:39 Qu'on a eu sur la Blockchain ZK-SYNC
51:41 Donc je vous ai mis en description
51:43 De la vidéo des sites sur lesquels aller
51:45 Pour utiliser la Blockchain ZK-SYNC
51:47 Donc vous pouvez faire un bridge, vous pouvez
51:49 Faire des swaps, vous pouvez déposer un peu de liquidité
51:51 Faites des opérations à peu près
51:53 Toutes les semaines, et en suivant ces tâches
51:55 Simples, en théorie
51:57 Si jamais il y a un airdrop
51:59 Vous devriez pouvoir recevoir
52:01 Une somme intéressante versus le temps
52:03 Que vous avez passé dessus
52:05 Voilà, c'est juste un petit conseil soit dit en passant
52:07 C'est comme vous voulez évidemment, mais ça peut être
52:09 Une bonne opportunité aussi de gagner des gains
52:11 Notamment, vous savez, si
52:13 Maintenant on va latéraliser comme ça
52:15 Jusqu'à mi 2024
52:17 C'est sur ce genre d'action qu'on peut gagner de l'argent
52:19 En étant très proactif
52:21 En étant aussi early sur des événements
52:23 Et ça sert à ça aussi le Retro Discord
52:25 Si jamais vous entendez parler de quelque chose
52:27 Ou vous avez des bons plans, etc.
52:29 Partagez-les, partagez-les à la communauté
52:31 Et si tout le monde fait ça
52:33 Au final on sera toujours très early sur n'importe quoi
52:35 Et c'est un peu le but recherché
52:37 Pour rappel, si vous aimez bien cette vidéo, n'oubliez pas
52:39 De la liker tout à fait
52:41 Mettre des commentaires, c'est exactement ça
52:43 Vous abonner
52:45 Et activer la cloche, accessoirement
52:47 Et si vous n'aimez pas cette vidéo
52:49 Eh bien je vous invite à le faire quand même, comme ça moi ça me fait toujours plaisir
52:51 Ça c'est un premier point
52:53 Et ensuite, n'oubliez pas également
52:55 Que je ne suis pas sponsorisé pour ces vidéos là
52:57 C'est à dire que je ne prends pas d'argent
52:59 De n'importe quelle société que ce soit
53:01 Que ce soit Smartdex
53:03 LoveHateInu, ZKC, Tribal
53:05 Marfinance, E-chain
53:07 Voilà, c'est vraiment des tokens
53:09 Que moi je découvre
53:11 Je passe mes journées sur les cryptos
53:13 Et donc ça me permet de découvrir des choses que je partage avec vous
53:15 Après à vous de voir ce que vous en faites
53:17 Mais bon, au moins vous avez
53:19 Comme ça une base
53:21 De cryptos qui ont performé
53:23 Qui sont pertinentes ou autres, sur lesquelles vous pouvez travailler
53:25 Et peut-être que parmi toutes ces cryptos
53:27 Se cache la prochaine pépite
53:29 Et en tout cas, c'est tout ce que je peux nous souhaiter
53:31 A nous tous, et voilà
53:33 Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous un très beau week-end
53:35 Nous sommes vendredi et ça c'est quand même la classe
53:37 Et je vous dis donc à la prochaine fois pour un prochain Kaiser News
53:39 Bye Bye
53:41 [Musique]
53:43 [Musique]
53:45 [Musique]
53:47 [Musique]
53:49 [Musique]
Commentaires

Recommandations