Matthieu Ricard au sujet de son ONG Karuna-Shechen interviewé par Cyrielle Hariel (3/4)
  • 8 years ago
Témoin qu’au moins la moitié de la population mondiale est victime de la précarité, Matthieu fonde Karuna-Schechen (http://karuna-shechen.org/) en l’an 2000 pour porter des projets humanitaires en Asie.

Éducation, santé et préservation de l’héritage culturel tibétain sont les 3 piliers de Karuna qui œuvre en Inde, au Népal et au Tibet. Sa clinique située à Katmandou est l’un des plus importants projets que soutient son ONG en offrant de nombreux services médicaux avec la mission de soigner les plus pauvres quelque soit leur nationalité ou religion et notamment les mères monoparentales.

Matthieu se sert de sa notoriété en tant qu’auteur pour reverser l’intégralité de ses bénéfices à Karuna Schechen. Un cercle vertueux dans lequel le lecteur occidental découvre les photographies et pensées d’un méditant qui parcourt le monde chaque année et qui permet à la fois de tendre la main à ses frères et sœurs humains d’Asie, souvent les premières victimes du plus grand fléau qu’est le dérèglement climatique… Marcher main dans la main avec plus de compassion #PourUnMondeMeilleur avec Matthieu Ricard, c’est possible !

______________________________________

MakeSense STORiES shares the stories of social entrepreneurs, innovators and artists around the world who contribute to solving society and the environnement major challenges.
Read more on http://stories.makesense.org/
______________________________
Musique : (c) Astat "Daily Dozen"
Recommended