Faust; Making of

  • il y a 17 ans
Faust est le héros d'un conte populaire allemand ayant fait florès au xvie siècle, à l'origine de nombreuses réinterprétations.
Cette histoire relate le destin d'un savant, Faust, déçu par l'aporie à laquelle le condamne son art, contractant un pacte avec le Diable, Lucifer, qui met à son service un de ses Esprits - dit Méphistophélès, lequel lui procure un serviteur humain, l'étudiant Wagner, qui devient son famulus - et lui offre une seconde vie, tournée cette fois vers les plaisirs sensibles, au prix de son âme. Dans la plupart des versions populaires du récit fantastique, l’âme de Faust est damnée après sa mort, qui suit une longue période (24 ans précisent certains textes) durant laquelle le Diable a exaucé la plupart de ses vœux.
Faust (Faust : Love of the Damned) est un film américano-espagnol réalisé par Brian Yuzna, sorti en 2000. Le film s'inspire du comics Faust de Tim Vigil et David Quinn.
De nouveau , la légende de Faust refait surface. Dans le cauchemar urbain du 21ème siècle, la fiancée de John Jaspers est sauvagement assassinée. Profondément meurtri, Jasper décide de se suicider. Apparaît alors l'étrange Mister M, qui en échange de son âme, lui propose la force et les armes pour le venger.
L'histoire :
La femme de John Jaspers a été assassinée dans des conditions horribles. Incapable de faire face, il décide de mettre fin à ses jours. C'est alors que le très curieux Mister M. fait son apparition. Ce dernier, en échange de l'âme de John, lui propose la force et les armes pour venger sa femme.

Recommandée