Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans

La démonstration impressionnante du jeu Minecraft avec les Microsoft HoloLens

24Buzz
24Buzz
Fin janvier 2015, Microsoft présentait les « HoloLens », des lunettes pour voir le monde avec des hologrammes, tout le monde croyait à l’époque a des images trafiquée en post-production. Mais hier durant la conférence Xbox de l’E3 2015, Microsoft a mis tout le monde d’accord et à offert une démonstration époustouflante !!
Deux personnes sur scène vont faire une démonstration en utilisant la technologie HoloLens. De quoi a t-on besoin ? Eh ben d’unetable juste d’une table, bon des « HoloLens » bien sûr, mais pas d’écran, pas de branchements ! En effet le jeu apparait comme un hologramme sur la surface d'une table. L’avantage aussi, c’est que le monde apparait en vraie 3D. Impressionnant ! Le monde peut être manipulé avec la voix (on le voit au début pour générer un monde) ou à l'aide de nos mains. Le point de vue peut également être changé à tout moment, pour une meilleure accessibilité.

Cette présentation ouvre clairement de nouvelles opportunité en matière d’émergence de gameplay dans le monde du jeu-vidéo !

Pour les besoins du show, la scène est filmée avec un caméra spéciale.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir