Feu vert pour le tramway du Pays d’Aubagne

infos-marseille
16
196 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Depuis plusieurs mois, le dossier du tramway du Pays d’Aubagne et de l’Etoile semblait bloqué, suspendu à un bras de fer politique entre les pouvoirs publics et la communauté d’agglo particulièrement active dans son opposition au projet de Métropole conçu par le gouvernement Ayrault.
Au terme d’une enquête publique bouclée en septembre e nantie de tous les avis favorables ad hoc, la communauté d’agglo n’arrivait pas à décrocher la signature du préfet pour la Déclaration d’Utilité Publique prélude à l’ouverture des travaux.
C’est finalement vendredi, en fin d’après midi que la situation a fini par se débloquer, une heure avant la cérémonie de vœux de l’agglo du Pays d’Aubagne et de l’Etoile permettant à sa présidente d’annoncer sous les applaudissements : « Nous avons été entendus. J'ai le plaisir de vous annoncer que le Premier ministre a demandé au Préfet de signer la DUP ».
« C’est incroyable commentait Magali Giovannangeli au micro d’Infos-Marseille.fr à l’issue de son discours. Ça fait partie des choses qui nous montrent à quel point il est important de se battre, de ne jamais se résigner. Et il était tout aussi important de ne pas céder, d’argumenter politiquement sur la finesse d’un projet et sa pertinence dans l’aire métropolitaine marseillaise ».
dès la déclaration d’Utilité publique paraphée par le préfet, la communauté d’agglo pourra lancer les travaux. « Et à partir de là, sans jeu de mots facile, on pourra dire que le tramway est sur de bons rails ».
©-Infos-Marseille.fr

0 commentaire