Advertising Console

    Marseille : des centaines de jeunes se mobilisent contre le FN

    Repost
    infos-marseille

    par infos-marseille

    20
    194 vues
    Plusieurs centaines de personnes, essentiellement des jeunes , lycéens, étudiants et travailleurs ont participé jeudi matin à Marseille à la « marche citoyenne contre le FHaine ».
    17 organisations de jeunesse, syndicales et politiques ont répondu à l’appel d’un jeune lycéen marseillais de 17 ans, Lucas Rochette-Brelon, qui a décidé de réagir, dès dimanche soir au résultat des élections européennes en France. A partie d’une page facebook et de son réseau d’amis, Lucas a réussi à mobiliser bien au delà de ce qu’il pensait : « Tout de suite, j’ai eu le sentiment qu’il fallait se mobiliser, qu’on ne pouvait pas rester comme ça, impuissant devant sa télé. Dans les quelques minutes qui ont suivies, on a réussi à lancer un mouvement national, à partir de Marseille. En deux jours, on a coordonné le mouvement dans une vingtaine de ville en France ».
    La manifestation marseillaise est partie à 11h00 tapantes du Vieux Port pour se rendre devant la préfecture des Bouches du Rhône.
    Présent dans le cortège, Sammy Joshua, élu Front de Gauche dans le 7e secteur de Marseille, dirigé par le leader marseillais du FN, Stéphane Ravier a estimé : « aujourd’hui c’est une bonne journée, et c’est franchement la première fois qu’on peut le dire depuis des semaines. Elle montre qu’il y a des ressources dans la jeunesse pour se mobiliser contre le front national et je suis persuadé que ça ne sera pas la dernière mobilisation ».
    ©Infos-Marseille.fr