Sepultura - Roots Bloody Roots

tibo

par tibo

62
60 459 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Sepultura est un groupe brésilien fondé par Max Cavalera en 1984 constitué de Derrick Green (guitare et voix), Jean Dolabella (batterie), de Paulo Pinto, Jr. (basse) et d'Andreas Kisser (guitare).

Leurs 2 premiers albums, Bestial Devastation et Morbid visions (1986), sont orientés death metal avec un son typique du black metal de l'époque, tandis que les deux suivants (Schizophrenia et Beneath The Remains) s'attachent plus à une sorte de thrash metal brutal et sombre gagnant en rapidité et en puissance.

Arise (1991) reste pour beaucoup l'album phare de Sepultura, le groupe atteignant son apogée tant au niveau technique qu'en composition, mais les avis sont partagés car certains préfèrent également l'album suivant (Chaos A.D.), différent mais tout aussi monstrueux (dans le bon sens du terme).

À partir de l'album Roots (1996), le groupe se tourne vers un mélange de musique traditionnelle brésilienne déjà amorcé brillamment sur (Chaos A.D.) et de metal. En 1996, le vocaliste et guitariste Max Cavalera quitte le groupe, il va créer par la suite Soulfly. Ce dernier lui trouve un remplaçant en la personne deDerrick Green et évolue vers un style plutôt hardcore, voire neo metal à tendance ethnique. Roorback (2003), semble indiquer un retour vers l'inspiration première avec des sonorités bien plus métal que les trois précédents.

165 commentaires

superbe, merci! :)) ;) ,,........
Par lovinggirl4 il y a 3 ans
this is so great ..i feel lonely though.. ??
Par loveelybabi87 il y a 3 ans
Sepultura is eternal
Par isbhsp il y a 4 ans
)O( *haha* super bonne ;)
Par chisexeieax il y a 4 ans
Flamme8, moi je te parie qu'il y en a dix mille fois plus chez les fans de Michel Sardou... Et puis ne confonds pas Sepultura du temps du Maxou avec les petit blaireaux du genre Manson qui utilise des sigles zarbi ou Lemmy de Motörhead qui pensait avoir l'air d'un homme avec ses casquettes WW II
Par tomioharachi il y a 4 ans
Voir plus de commentaires