Advertising Console

    Yngwie Malmsteen - Guitar Lesson

    Repost
    tibo

    par tibo

    62
    43 557 vues
    voila une video d'un guitariste que je connais depuis peu et que je trouve vraiment très bon.

    ce guitariste commence la guitare a l'age 8 ans lors de la mort de la mort de jimmy hendrix.Il d'imagine guitar hero!
    Il quitte l'école a 15 ans pour aller travailler dans un magasin de guitare a stokholm.C'est à cette époque qu'il commence à développer l'idée de jouer sur des manches scallopés, un procédé datant du XVIIe siècle, qu'il fera faire sur sa stratocaster.

    C'est le producteur américain Mike Varney de Shrapnel Records (Californie) qui découvre Yngwie Malmsteen et lui demande de venir aux États Unis afin de rejoindre le groupe Steeler et d'enregistrer un album pour son label. C'est ensuite le groupe Alcatrazz que Malmsteen rejoint pour enregistrer deux albums, No parole from Rock'n'Roll et Live Sentence avant de se lancer dans une grande carrière solo

    La technique hallucinante maîtrisée par Yngwie Malmsteen nourrit l'admiration chez les uns et suscite la critique chez les autres. En tous les cas, rares sont ceux qui peuvent rester indifférents. Autre élément de cette controverse, le comportement extrêmement prétentieux de Malmsteen et son mauvais caractère, deux traits de personnalité dont le « maître » s'est servi pour forger son personnage : un guitar'hero génial, certes doué, mais fier de lui et plutôt imbu de sa personne. Ce qui est incontestable aujourd'hui, c'est que Yngwie Malmsteen a marqué à jamais le monde du rock instrumental en général et l'univers des guitar'heroes en particulier. Fondateur d'un style de musique (le métal-rock néo-classique), il demeurera, au même titre qu'un Van Halen comme l'instigateur du succès de la musique instrumentale et de la fascination du public pour les guitar'heroes. Le succès des premiers albums de Malmsteen au milieu des années 80 est en effet à l'origine de la popularité rencontrée par ce style de musique auprès du public.

    cette video est sous titré en japonais car dans ce pays il demeure comme un dieux dépassant même les deux plus grandes célébrités Japonnaises : Hideto Matsumoto, plus connu sous le pseudonyme "hide" ainsi que Yoshiki Hayashi, pianiste virtuose.