Métier : Mecanicien monteur d'armes (DCNS) - le Canal des Métiers

Découvrir le nouveau player
LCDMTV

par LCDMTV

2
282 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
La suite du film sur : http://www.lecanaldesmetiers.tv/component/canalmetiers/?view=video&id_video=prf30_03

Découvrez le métier de mécanicien monteur d’armes.
Le mécanicien monteur d’armes assure l'entretien et la réparation des installations d’armements des navires et sous-marins.

Caractéristiques :
Tout d’abord le mécanicien monteur d’arme est un mécanicien monteur expérimenté, car travailler sur des armes nécessite une spécialisation. Celle-ci est dispensée par certaines entreprises.
Le mécanicien monteur d’arme est amené à assurer tous les travaux d’entretien et de modernisation des installations dans le respect des règles et des procédures définies par l’entreprise.
Les missions d’un mécanicien monteur d’armes sont le montage, démontage, dépannage, réparation, contrôle et réglage des installations. Il doit lire des plans et calculer des forces. Il peu agir par exemple sur des lances torpilles des sous-marins. Mais le mécanicien agit également sur les navires, à bord ou en atelier.
Le mécanicien monteur d’armes travaille en équipe avec les électriciens, les peintres et les mécaniciens monteur d’antennes.
Le mécanicien monteur d’armes assure la livraison de l’installation et c’est pourquoi il doit soumettre son travail à une longue batterie de tests.

Ici vous découvrez le métier de mécanicien monteur d'armes de la DCNS à Brest

0 commentaire