Advertising Console

    Métier : Architecte Naval (DCNS) - le Canal des Métiers

    Repost
    LCDMTV

    par LCDMTV

    3
    239 vues
    Découvrez le métier d'architecte naval.

    L'architecte naval conçoit des navires, bateaux, plateformes et sous-marins.

    L'architecte naval conçoit en répondant à un cahier des charges. Celui-ci est soumit par l'armateur. L'architecte naval créer une esquisse, donnant quelques dimensions, une silhouette générale, parfois même des capacités. Pour cela, il utilise en général les données existantes sur des navires similaires, ainsi que ses propres réalisations passées.

    Si l'armateur est satisfait, l'architecte naval passera à l'avant-projet, il va fixer les dimensions, la disposition générale des volumes, les matériaux utilisés, et donnera une estimation du prix total.

    L'architecte naval, une fois la commande passé, va fournir des plans suffisamment détaillés. L'architecte naval se doit de vérifier la conformité du projet aux réglementations et aux normes de sécurité.

    La plupart du temps, dans les grosses structures, l'architecte naval est employé par la société et agit en tant que chef de projet. Mais il reste bien évidement des architectes navales indépendant pour la réalisation de navire. Ces navires sont souvent des voiliers pour particuliers.

    L'architecte naval est assimilé à un chef d'orchestre d'une équipe. Les capacités d'un architecte naval sont le sérieux, l'esprit d'équipe, l’expression, être bon en anglais et avoir de bonnes notions de math et physique.

    Ici découvrez le métier d'architecte naval en sous-marins a la DCNS de Lorient.