Advertising Console

    Métier : Préparateur (DCNS) - le Canal des Métiers

    Repost
    LCDMTV

    par LCDMTV

    3
    210 vues
    La suite du film sur : http://www.lecanaldesmetiers.tv/component/canalmetiers/?view=video&id_video=prf30_05

    Découvrez le métier de préparateur.
    Le préparateur fait le lien entre le bureau d’études (conception) et l’atelier (fabrication). Il permet à l’opérateur d’avoir toutes les cartes en main pour travailler.

    Caractéristiques :

    Le préparateur définit et décrit les gammes de fabrication des produits industriels (mécanique, électronique, métallurgie...), à partir d'un dossier technique établi par le bureau d'études et envoi le communiqué à l’atelier.
    Le préparateur va également évaluer les coûts de production et les temps d'exécution des tâches pour planifier la fabrication. Le préparateur s’occupe d’optimiser les délais de réalisation et l'utilisation des moyens de production en minimisant les coûts.
    Le préparateur veille à l'adéquation entre capacités de production et charges de travail. Il gère les stocks afin d’assurer le suivi de la fabrication.
    Le préparateur travail en bureau mais il doit pour l’optimisation de son travail de se rendre dans les milieux opérationnels. Il est en collaboration directe avec les services de production, d’études, d’approvisionnement, commerciaux et fournisseurs.

    Ici vous découvrez le métier de préparateur de la DCNS à Cherbourg.