Drapeau "flottant" sur la Lune - Décryptage

Darimon

par Darimon

146
8 412 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
=> Visionner en mode HQ

L'homme sur la Lune, un canular ? Source : www.dailymotion.com/video/x9y0eg

Parmi les théories du hoax lunaire les plus fréquemment exposées, il y a celle du drapeau américain "flottant dans le vide" sur la Lune. Les théoriciens du complot croient voir une sorte de brise, qui ne peut exister qu'en présence d'une atmosphère.

Pourtant, il suffit de regarder attentivement les photos de la NASA pour s'apercevoir que le drapeau ne flotte pas, mais qu'il est suspendu par une barre horizontale insérée dans l'ourlet. Et comment peut-on croire que les ingénieurs et techniciens de la NASA n'auraient pas songé par eux-mêmes à remédier à cette absence d'atmosphère sur la Lune, alors qu'ils ont dû faire face à des problèmes bien plus complexes lors des préparatifs des missions Apollo ?

La vidéo ci-dessus montre une reconstitution du mouvement de pivotage du drapeau réalisé par les cosmonautes sur la Lune, d'abord dans les conditions atmosphériques terrestres, puis dans le vide. On peut constater que le drapeau oscille plus facilement et plus longtemps dans le vide. Normal, car en l'absence d'atmosphère le mouvement du drapeau n'est pas freiné par les frottements de l'air.

Même si la force de gravitation terrestre n'est pas représentative de celle de la Lune, l'expérience ci-dessus montre que l'argument du "drapeau flottant" ne tient pas le route pour soutenir la théorie du "complot" des missions Apollo.

=> La séquence lunaire apparaissant de 00:17 à 00:21 est prise en accéléré.

Voir aussi :
http://rr0.org//science/crypto/ufo/enquete/dossier/LuneCanular
www.ufologie.net/htm/moonhoaxf.htm
www.nioutaik.fr/index.php/2007/12/20/467-pourquoi-les-premiers-pas-sur-la-lune-ne-sont-pas-un-fake
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_relative_au_programme_Apollo
http://missions-apollo.ifrance.com

44 commentaires

lovy1966 a écrit : "Ridicule!! Si seulement il n'y avait que le drapeau comme problème IOI!! De plus au lieu d'avancer nous regressons !!! plus de missions spatiales réellement intéressantes plus rien !!!! La lune ils y ont jamais poser les pieds!!"

Bref, il n'a exposé aucun argument.
Par Darimon il y a 3 ans
Ridicule!! Si seulement il n'y avait que le drapeau comme problème IOI!! De plus au lieu d'avancer nous regressons !!! plus de missions spatiales réellement intéressantes plus rien !!!! La lune ils y ont jamais poser les pieds!!
Par lovy1966 il y a 3 ans
daily motion est a la solde des repiliens illuminatis franc macon de la matrisse cubique lunaire au carré!!!!!
Par ari lopez il y a 5 ans
Je viens de virer à nouveau Superalex38 via son profil cette fois-ci. Le résultat est identique, même en décochant l'option "supprimer ses commentaires". Dommage.
Par Darimon il y a 5 ans
oui, Darimon ce système est utile pour virer les trolls, mais malheureusement il ratisse beaucoup plus large, cela inclu la personne qui ne supporte pas la contradiction,mais aussi le plus grave, le rabatteur de secte, qui n'autorise que les commentaires valorisant.
Que les mouvements sectaires s'expriment est légitime , ce qui l'est moins, c'est qu'il est impossible de contester ce qu'ils disent ou d'informer les gens, car le posteur a trop de pouvoir.
Il est urgent que Dailymotion devienne un peu plus responsable.

Par Daubechies il y a 5 ans
Voir plus de commentaires