Les sacrifiés du 11 septembre 2001 (4 sur 4)

Découvrir le nouveau player
Darimon

par Darimon

149
1 379 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Source : http://www.youtube.com/watch?v=d67HnA2fZJU

Suite de www.dailymotion.com/video/x9v6zt et fin.

Le maire de New-York a déclaré que James Zadroga, sauveteur sur le site du World Trade Center et décédé en janvier 2005, n’était pas mort à cause des débris dans ses poumons (fragments de verre et d’ossements !) ni de son travail à Ground Zero, mais à cause d’une mauvaise utilisation de l’antidouleur qu’il se serait injecté… Tout ça pour que la ville n’ait rien à payer ou pour éviter les procès, s’indigne son père. Le maire de New-York s’est excusé plus tard, mais le mal est fait, nombreux sont ceux qui le croient...

40.000 hommes et femmes ont travaillé sur le WTC. 70 % d’entre eux sont malades ou invalides et des dizaines ont morts : "Les gens de Ground Zero aimeraient tourner la page. Mais ils ne peuvent pas parce que les problèmes sont toujours là. Ground Zero est gravé en eux. Il est dans leurs poumons, dans leur corps et il affecte leur vie d’une façon considérable" (Suzanne Mattei, auteur du rapport Air Pollution and Deception at Ground Zero).

Qu'en est-il avec le nouveau gouvernement fédéral américain ? L'administration de Barack Obama aura-t-elle à cœur de mettre un terme à cette injustice ?

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.