bienêtreaujus Diabète 1_2 Les troubles de métabolisme du sucre et autres diabètes de simples désiquilibres nerveux

  • il y a 10 ans
Une vidéo de Thierry Casanovas du site vivrecru.org

Qu’est-ce qui déclenche le diabète de type 1 ?

Le diabète de type 1 est lié à une usure ou à un engorgement pancréatique, dus à la forte consommation de glucose et de sucres raffinés : le pancréas ne produit plus assez d’insuline ; les cellules bêta des îlots de Langerhans dysfonctionnent.

Il y a une grande différence entre les sucres, notamment entre fructose et glucose : le glucose nécessite l’utilisation de l’insuline, mais pas le fructose. Il n’est pas étonnant d’assister à une usure pancréatique dans des populations qui fonctionnent majoritairement sur le glucose, comme le glucose des céréales.

Nous n’avons pas été créés pour consommer une telle quantité de glucose, nous avons été créés pour fonctionner principalement sur le fructose des fruits crus (les études faites sur le fructose sont généralement fallacieuses, voir fructose).

Il existe de plus en plus de personnes atteintes d’un diabète de type 1 à la naissance, y compris des enfants.

Qu’est-ce qui déclenche le diabète de type 2 ?

Le diabète de type 2 est une résistance à l’insuline, soit à cause de la congestion globale du système, soit à cause d’une production de cortisol anarchique (diabète nerveux, provoqué par le stress), soit à cause d’une filtration rénale déficiente. Thierry nous explique que le diabète de type 2 provient d’une congestion générale du système, notamment du pancréas.

Les diabétiques peuvent-ils consommer des fruits ?

Oui ! C’est même grâce aux fruits que les diabétiques peuvent régénérer leurs cellules et donc guérir. L’insuline sert à transporter le glucose jusqu’aux cellules. Le fructose naturel, lui, n’a pas besoin d’insuline pour être utilisé et assimilé. Les diabétiques peuvent en consommer. Les fruits contenant beaucoup moins de glucose que les céréales, la variation d’insuline sera moindre.

Que faire en cas de diabète de type 1 ?

Dans le diabète de type 1, il n’y a plus de production d’insuline, parce que le pancréas est dysfonctionnel, il faut donc régénérer le pancréas tout en poursuivant sa prise d’insuline. C’est le contrôle de la glycémie qui permettra aux diabétiques de baisser progressivement leur dose d’insuline en toute tranquillité et sans aucun risque. Pour accélérer cette régénération, il faut pratiquer une alimentation physiologique et un mode de vie physiologique. Il est conseillé aussi d’utiliser des plantes amères comme la gentiane et le complexe de plantes Pancréas.

Recommandée