Réformer

@www-reformer-fr
En 2000, un appel intitulé « Ouvrir de nouvelles frontières » initié par Martine AUBRY donne appui à une démarche collective nouvelle qui fonde le Club Réformer. Au fil des ans Réformer est devenu un réseau, une sensibilité de la majorité du Parti Socialiste. Nous participons à la réflexion commune de celui-ci. L’enjeu, aujourd’hui, est encore plus important avec l’élaboration du projet des socialistes dont Martine AUBRY à la charge dans le cadre du secrétariat collectif au projet.

Réformer est un club de réflexion qui permet à ceux qui le souhaitent de participer à cette réflexion commune autour des valeurs de solidarité et de justice sociale. Plusieurs correspondants locaux, dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique contact, animent ce réseau en organisant des réunions, en faisant remonter les réflexions, participant ainsi pleinement à une réflexion globale.

Avec son propre réseau d’experts « Proposer », notre club s’efforce à une nouvelle vision de la société. Il s’agit pour le PS de relever un défi majeur : mettre fin au sentiment d’impuissance que la politique inspire aux Français.

Dans une société marquée à la fois par l’individualisme et par le repli sur soi, dans une société qui préfère réagir dans l’urgence et à l’anecdote plutôt que de préparer l’avenir, dans une société qui perd peu à peu tout sens collectif et toute notion de l’intérêt général, le Parti Socialiste doit poursuivre son combat pour le progrès et redonner à la France une ambition et une espérance collectives.

Il n’est facile de se projeter vers l’avenir. Cela nécessite du courage, une interrogation sur la société et un regard lucide sur nous-même. La route vers le ré-enchantement de la politique est sans doute longue et chaotique. Nous nous y engageons pourtant avec détermination.