Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Noosphere (le film en long métrage)

esfilm
il y a 6 ans|417 vues
Depuis la nuit des temps, toute personne dotée d’une conscience, participe à l’enrichissement d’une intelligence inter-humaine appelée « Noosphere ». Cette intelligence, qui représente le reflet de l’humanité, s’est tellement développée qu’elle en a créé un monde parallèle. La légende raconte qu’à travers une époque très lointaine, un élu faisait le lien entre ces deux mondes, puisant ainsi la connaissance des mondes, tout en jouant le role de la porte entre ces deux mondes. Malheureusement, aujourd’hui cette Noosphere est devenue mauvaise car le grand inconscient collectif est devenue égoiste et malsain : Elle abuse de ses pouvoirs et prend cela comme un jeu. Son désir est de s’épanouir encore plus, désireux aller au delà de la frontière de la Noosphere et ainsi s’emparer de tout monde qui l’entour. Elle est prête à tout pour l’obtenir. Mais il lui faut pour cela maîtriser la porte, le seul lien entre son monde et la Terre.

Dans ce film, le réalisateur a voulu présenter l’éternel défaut de l’humanité : Vouloir toujours plus, la soif du pouvoir… Le scénario de ce film a été très apprécié par le public car la fin peut-être interprétée différemment par chaque spectateurs. Propos du réalisateur/scénariste :

« L’intérêt du film est de se poser encore plus de questions après la projection. Prendre le temps d’argumenter au sujet des diverses fins interprétées est un exercice complexe mais intéressant, car le spectateur fini aussi par surprendre… Je souhaite que le film vive encore un peu dans les pensées de chacun d’entre nous… »

Visionnez d'autres films indépendants sur : http://www.transphere-production.org