Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 7 ans|156 vues

Développer l'esprit d'entreprendre

experimentation-jeunesse
L’Éducation nationale et le Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse soutiennent et financent le programme « Développer l’esprit d’entreprendre » ; un programme sur 2 ans, au sein duquel des lycées initient des projets, associant élèves, enseignants et partenaires professionnels ou associatifs. Ces projets, tout en s’appuyant sur les référentiels d’enseignement, développent chez les élèves l’esprit d’entreprendre et les compétences entrepreneuriales dont ils auront besoin dans leur vie personnelle et professionnelle.

26 équipes ont été sélectionnées à l’échelle nationale, dont 2 dans l’académie de Nantes : celle des lycées Eric Tabarly et Valère Mathé à Olonne-sur-mer (Vendée), avec le projet Optitab et celle du lycée Pierre et Marie Curie à Château-Gontier (Mayenne), avec le projet Caverski.

Le 30 janvier 2013 au rectorat de Nantes, les deux équipes sont venues présenter le bilan de l’expérimentation, devant les Inspecteurs, Ingénieurs pour l’école et représentants de la CARDIE (Cellule Académique Recherche et Développement de l’Innovation et de l’Expérimentation) qui ont accompagné pendant deux ans le programme.
Vidéos à découvrir