Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Bill Murphy "La JP Morgan a de plus en plus de mal à manipuler le cours de l'argent"

Goldbroker
il y a 7 ans|158 vues
Le cours de l'or a chuté juste avant la réunion de la BCE. Est-ce que lactualité économique a des effets si forts sur les cours des métaux précieux?

L'invité de Capital Account, Bill Murphy, président du GATA, ne pense pas et il s'est rendu à Washington pour donner son avis.

Le mois dernier, un rapport a été publié par un organisme de régulation américain, le CFTC, disant que l'enquête à propos de la manipulation du cours de l'argent allait être arrêtée. Ensuite Bart Chilton, un membre de cet organisme a déclaré que le rapport était prématuré et inexacte. Nous n'avons pas beaucoup entendu de nouvelles depuis, mais notre invité Bill Murphy une nouvelle à propos de la banque qui est au centre des accusations de manipulation.
La JP Morgan a un problème majeur avec sa position vendeuse massive selon le GATA. Bill Murphy estime qu'il ne sera pas long avant que leur rôle dans
le système de manipulation du marché soit exposé. Pendant ce temps, le marché de l'argent est plus tendu qu'il ne l'a jamais été, l'approvisionnement en
argent physique et sa livraison peuvent prendre des mois. Bill Murphy, auteur de LeMetropoleCafe.com, prévoit que la banque aura un problème avec sa
position vendeuse sur l'argent dans un avenir proche. Est-ce que cela pourrait se produire ce mois-ci? Il dit que oui et explique pourquoi.

Les marchés de l'or et de l'argent d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que les marchés des métaux précieux qu'ont vécu nos parents. La création d'or et d'argent ETF, ainsi que la croissance du marché des dérivés de métaux précieux, ont eu un effet spéculatif sur les prix. Bill Murphy nous parle de la façon dont la croissance du marché des métaux précieux et des dérivés ETF a conduit à des changements dans le marché des métaux précieux. Il nous dit pourquoi nous devrions nous préoccuper du fait que HSBC et JP Morgan sont les majeurs garidens d'ETF or, le GLD, et d'ETF argent, le SLV, alors qu'ils ont aussi d'importantes positions vendeuses en or et en argent.

Liens utiles:

https://fr.goldbroker.com/news/

http://rt.com/programs/capital-account/

http://www.gata.org/