Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 13 ans
Vidéo "les cri"_Durée : 7'30_Eric Guillot, Esprimedia

Pendant le festival international de théâtre de rue d'Aurillac en août 2007

« Le Cri » création 2007

« J’ai envie de crier, de dénoncer. Car c’est le rôle de l’artiste…de mettre le doigt là où ça fait mal ». B. Bompard

C’est le désir viscéral et le besoin de crier à tous les gestionnaires politiques et religieux de notre monde qu’y en a marre !
Y’en a marre des murs, y’en a marre des racistes, y’en a marre de la consommation et de la pollution, de l’intégrisme économique et religieux, de la famine, de l’injustice, du mensonge, de l’esclavage, de la guerre, du non-respect…
Rêvons du monde de nos rêves !

Le public et les comédiens arrivent dans l’espace scénique au centre duquel sont disposées des tables-théâtres sur roulettes. Les comédiens s’extraient du public pour revêtir leurs habits de travail. Ainsi le boucher, le serrurier, la boulangère, la peintre, le banquier et tous les autres corps de métier représentés dans ce spectacle se saisissent de leur table et de leurs outils de travail. De là, ils racontent à partir d’objets inhérents à leur métier et faisant partie de leur intimité, leurs rêves, leurs obsession, leurs utopies… Les spectateurs autour écoutent, s’interrogent, pleurent, vivent…

Distribution :
Un spectacle de Barthélemy Bompard
Mise en scène : Bompard Barthélemy assisté de Nicolas Quilliard
Travail sur le théâtre d’objets et les marionnettes : Nicolas Quilliard

Inventé et interprété par :
Armelle Bérengier, Eric Blouet, Barthélemy Bompard, Thérèse Bosc, Jean-Pierre Charron, Stéphane Civet, Céline Damiron, Marie-Pascale Grenier, Dominique Moysan, Nicolas Quilliard & Judith Thiébaut

Direction musicale : Jean–Pierre Charron
Création des costumes : Marie-Cécile Winling
Bureau d’étude : Dominique Moysan
Conception et construction des décors : Dominique Moysan
Technique : Djamel Djerboua

Aides à la création et soutiens:
l’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue à Sotteville-lès-Rouens, le Citron Jaune Ilotopie à Port-St-Louis, la D.M.D.T.S., le Parapluie, Centre International de Création Artistique à Aurillac, Pronomade(s), Centre National des Arts de la Rue en Haute-Garonne, Quelques p’Arts… le SOAR, Scène Rhône-Alpes à Boulieu-lès-Annonay, la Rampe à Echirolles, Villeurbanne Spectacles Vivants / les Ateliers Frappaz
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations