Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Perpignan sur scene Marina Rossell chante Moustaki

Ville de Perpignan
il y a 7 ans|2.2K vues
Vendredi 27 juillet 2012 Marina Rossell chante Moustaki, Cour de l'Arsenal, Casa Musicale, 20h 30
En guise de point d'orgue à cette belle saison 2012, Perpignan sur Scène a l'immense plaisir de vous présenter, dans le cadre magique de la Casa Musicale, le concert «Marina Rossell chante Moustaki». Magistralement traduites en catalan par Lluís Llach, Josep Teró, Pelai Ribas et Victor Bocanegra, les plus belles chansons du Métèque sont littéralement sublimées par la voix caractéristique de la chanteuse, entourée pour l'occasion de véritables virtuoses, parmi lesquels Paco Ibañez, ami de longue date du chanteur, pour la production artistique.
Marina Rossell, née en 1954 dans un petit village près de Barcelone, a enregistré une vingtaine d’albums et s'est produite en concert dans le monde entier. Elle a fait partie de la Nova Cançó, ce mouvement musical contestataire, inspiré par Brassens et Ferré, qui a œuvré pour la réappropriation de la langue catalane durant les dernières années du franquisme.
En première partie, le chanteur Pere Figueres, un des relais roussillonnais de la Nova Cançó, viendra faire résonner sa voix profonde et libre avec ses chansons d'amour et ses racines méditerranéennes.