Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Évènements : le campus de l'UMP en direct !

LCP
LCP
il y a 8 ans|190 vues
Les journées d’été de l’UMP se déroulent cette année à Marseille et s’étalent sur trois jours. Une nouveauté par rapport à l’année dernière où, réductions budgétaires obligent, le campus 2010, qui s’était tenu en banlieue parisienne, n’avait duré qu’une journée.

Cette année, le campus de l’UMP devrait être entièrement tourné vers 2012 et la défense du bilan de Nicolas Sarkozy. Autre mot d’ordre : faire de ces journées d’été un "anti- La Rochelle ", comme l’a précisé Benjamin Lancar, le président des Jeunes Populaires. Pendant ces trois jours, Jean-François Copé a affirmé qu’il montrera un parti uni, par opposition au Parti socialiste dont les déchirements internes s’accentuent avec le lancement de la primaire. Et à ceux qui voient une guerre interne entre le patron de l’UMP et le "front anti-Copé" (Xavier Bertrand, François Fillon et les autres), Jean-François Copé fait mine de ne pas savoir. Il a même déjeuné en tête à tête avec Christian Estrosi, membre actif du clan Bertrand/Fillon. L’unité de façade tiendra-t-elle tout le week-end ? Réponse sur LCP et lcp.fr du 2 au 4 septembre !

Programme du campus de l’UMP 2011, à suivre en direct sur LCP :

Vendredi 2 septembre de 15h à 17h : table ronde animée par Nadine Morano sur le thème des droits de l’homme et de la démocratie. Au programme notamment des échanges avec de jeunes Libyens et Syriens ayant vécu le Printemps arabe.

Samedi 3 septembre

 de 11h15 à 13h : Journée de formation et "défense du bilan de Nicolas Sarkozy" animée par Michèle Tabarot, déléguée générale de l’UMP en charge de la formation.

 de 15h00 à 17h00 : Bruno Le Maire et Jean-François Copé présentent le programme de l’UMP pour 2012.

 de 17h à 19h : Table ronde sur la crise financière animée par Jean-Pierre Raffarin.

Dimanche 4 septembre de 10h à 14h : Discours de clôture

 Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille

 Renaud Muselier, député UMP des Bouches-du-Rhône

 Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale

 Gérard Larcher, président du Sénat

 Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP