Les actes de piraterie informatique du régime chinois démasqués

  • il y a 13 ans
Le régime chinois a longtemps nié être impliqué dans la cyber-piraterie mais une émission diffusée récemment sur la télévision officielle chinoise CCTV semble prouver le contraire. Une section de l'émission sur l'armée chinoise diffusée en juillet dernier montre une des plus hautes universités militaires du pays engagée dans des actes de piraterie informatique visant des organismes basés aux États-Unis.

Les images en question auraient pu facilement passer inaperçues. Ces quelques images d'illustration ne sont apparues que quelques secondes à l'écran.

Ces images révèlent un logiciel spécialisé, prêt à lancer une attaque informatique sous couvert d'une adresse IP appartenant à une université américaine. Ces attaques visent les sites web du Falun Gong, une pratique spirituelle persécutée par le Parti communiste chinois.

Les images révèlent également que le logiciel a été conçu par l'Université d'ingénierie électrique de l'Armée de libération du peuple. Un menu déroulant de ce logiciel fait apparaître une liste de sites web du Falun Gong. L'opérateur sélectionne le site Minghui.org, un des principaux sites du Falun Gong hébergé aux États-Unis. L'opérateur clique ensuite sur « Attaque » juste avant qu'un autre plan apparaisse à l'écran.

[Jason Ma, Commentateur NTD] :
« C'est un système d'attaque. Le logiciel tout entier cible les sites du Falun Gong. CCTV aborde le sujet des cyber-attaques et on découvre que le régime effectue des recherches dans ce domaine. CCTV a diffusé ces images, ils ne peuvent plus dire qu'il s'agit d'une invention. Et c'est la première fois que la Chine admet effectuer des recherches sur ce genre d'attaques, effectuées par une université militaire.»

Selon d'autres personnes, ces attaques prouvent que la persécution du Falun Gong par le régime chinois a un impact mondial.

Recommandée