Voila l'histoire du groupe ^^
Tout commence vers 1986, Stéphane décide de se laisser pousser les cheveux et s'achète une batterie. N'aimant pas trop la solitude, il achète également une guitare et un ampli à son frère Laurent. C'est en 1987 que la première formation voit le jour avec Dominique à la basse, Jean-Cyril à la guitare et Martial au chant.
Restait à trouver un nom, Alors étudiant en électrotechnique, Stéphane apprend, grâce à un professeur au sens de l'humour très développé, que le groupe Ward Léonard n'est pas un groupe de rock mais un ensemble de moteurs électriques permettant de faire varier la vitesse des moteurs à courant continu (utilisé, par exemple, pour les ascenseurs). Le nom du groupe était trouvé !
Entre 1988 et 1998, De nombreux changements interviendront Richard se mettra au clavier, Philippe passera du statut de supporter à celui de chanteur (rassurez-vous, il ne reste plus beaucoup de traces !!!) pour se mettre, quelques temps plus tard, à la basse. Laurent D. prendra alors la place de chanteur. On notera les passages remarqués et remarquables de Fabrice, Rodolphe et Laurent B. à la guitare, de David, Antonio et Cédric à la basse et de Yann au saxo avant d'arriver, en 1998, à la formation avec Stephane, Philippe, Laurent T., Richard, José et Laurent D. qui sévira une douzaine d'années.
2009-2010, un tournant, En décembre 2009, après une bonne quinzaine d'années de bons et loyaux services et de très belles aventures, José & Laurent T. décident d'aller explorer d'autres horizons musicaux (bonne route à vous les gars). Tristan rejoint alors la formation suivi, en octobre 2010, par Thibaut.
Aujourd'hui...
Dans un style qui se situe à la croisée du Rock et du Hard-Rock, le groupe compte une
quarantaine de compositions chantées en français et 2 albums à son actif :
• Paroles en l'air sorti en décembre 2006
• Taillés sur mesure sorti en septembre 2009
Lien vers leur site: http://www.wardleonard.fr/index.php?page=pages/accueil.php
Commentaires