Kamal Uddin - Sourate 42 Ash-Shûrâ (La Consultation) Verset 1-15

  • il y a 13 ans
Kamal Uddin - Sourate 42 Ash-Shûrâ (La Consultation) Verset 1-15

42.1. Hâ - Mîm.
42.2. `Ayn - Sîn - Qâf.
42.3. C'est ainsi que Dieu, le Tout-Puissant, le Sage, t'envoie des révélations comme à ceux qui t'ont précédé.
42.4. À Lui appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre. Il est l'Auguste, Il est le Sublime.
42.5. Peu s'en faut que les Cieux ne s'affaissent les uns sur les autres, quand les anges célèbrent les louanges de leur Seigneur et implorent Son pardon en faveur des habitants de la Terre. Il est le Tout-Pardonneur, le Tout-Miséricordieux.
42.6. Dieu est Témoin de ce que font ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, et tu n'es point le garant de leur salut.
42.7. Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.
42.8. Si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait des hommes une seule communauté. Mais Il admet au sein de Sa miséricorde qui Il veut, et les injustes n'auront ni secours ni protection.
42.9. Ont-ils donc pris d'autres maîtres en dehors de Dieu? C'est pourtant Dieu qui est le seul Patron, car c'est Lui qui rend la vie aux morts et qui est Tout-Puissant.
42.10. Toute divergence qui surgira entre vous devra être soumise au Jugement de Dieu. Tel est Dieu, mon Seigneur ! C'est en Lui que je place ma confiance et c'est à Lui que je reviens repentant.
42.11. Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C'est ainsi qu'Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout.
42.12. Il détient les rênes des Cieux et de la Terre. Il attribue Ses dons avec générosité ou parcimonie à qui Il veut. Il est Omniscient.

Recommandée