Ulysse 31 - 18 - Le Labyrinthe Du ...

  • il y a 18 ans
Episode 18 :
" Alors Qu'Ulysse rend visite a son viel ami Egée , L'Oracle lui déclare qu'en trouvant et sauvant Thésée , le fils de son viel ami , le troyen trouvreras aussi le chemin de la terre ...
Thésée , justement , qui est partit rejoindre sa bien aimée Ariane , se heurte au refus de son pére , le roi Minos .
Ce dernier , en conflit avec égée , jette alors Thésée dans le labyrinthe du terrible Minotaure ... "

Un bon épisode de la saga , mais qui a malheureusement subit le meme sort visuel que le " Marais Des Doubles " de sinistre memoire ^^

Pour écrire cette histoire originale , les auteurs ont habilement mélé deux récits connus que sont le theme du Minotaure et Roméo et Juliette .

Le récit antique de base a pour héros Thésée donc , fils d'Egée , qui veut mettre fin aux sacrifices humains que fait Minos au Minotaure .

Les auteurs proposent une lecture différente de ce mythe . Minos refuse que sa fille puisse aimer le fils de son ennemi juré , Egée . Cette opposition fait directement référence a celle des Capulets et des Montaigu . Comme Roméo et Juliette , Thésée et Ariane vivent une histoire d'amour rendue impossible par leur famille .

Cet apport modifie les rapports de force entre les personnages . Thésée n'est plus le héros volontaire qui défie le Minotaure , mais mais une victime de la cruauté de Minos .
En contre partie , Ariane , le personnage féminin , gagne en importance puisqu'elle n'attend plus son amoureux , et risque sa vie pour le sauver .
Le role principal incombe bien sur a Ulysse qui intervient dans cette histoire pour rétablir la justice , mais aussi pour trouver le chemin de la terre ....

Dommage encore raté cette fois ci d'ailleurs , par une astucieuse pirouette scenaristique ^^

A signaler un point commun a tous les conflits que livre Ulysse a mains nues , le Troyen combat toujours a l'épée , alors que son arme peut tirer .

Une preuve de son sens de sa loyauté ...

Voila , fermeture du petit HS et bon visionnage ^^

Un petit coucou a Mdata en passant au fait ^^