Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 8 ans

Bruce Lee "Le Jeu De La Mort" - Kim Tai Chung Fights

Clad Strife
La totalité des combats du "Jeu De La Mort" de Billy Lo/Kim Tai Chung, essentiellement contres les hommes de l'organisation du crime du Dr Lang.
Excepté celui contre Carl Miller/Bob Wall, déjà posté ici par mes soins il y a 4 ans :)
(et visible ici : http://www.dailymotion.com/video/x94w5j_bruce-lee-le-jeu-de-la-mort-kim-tai_shortfilms )
Que dire que malgré son talent d'artiste martial (champion de Tae Kwon do) Kim Tai Chung, toute en souplesse et rapidité dans ces coups, n'égale bien évidemment pas l'unique Bruce Lee.
Mais malgré les artifices du long métrage (plans éloignés, fausse barbe et biens sur lunette quasiment à chaque combats), les affrontements sont assez sympathiques et dynamiques. Malgré les bruitages exagérés de cette version française (tiré de la version complète et redoublé du film) et les cris de râles et d'attaque de certains adversaires, mention spéciales à ceux du combat dans la propriété du Dr Lang à Macao (mon combats préféré ^^)
Kim Tai Chung (épaulé par Yuen Baio dans tout les mouvements aériens) joue bien son rôle et imite le petit Dragon jusqu'en dans ces mimiques de combats et cris.
Un film qui certes est le moins illustre de par sa nature dans la mythologie Bruce Lee mais qui avec le temps (et une vision à l'époque en vidéo très bien mise en valeur par René Chateau) est devenue depuis indissociable de la légende du Petit Dragon!

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir