Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 12 ans|5.7K vues

Conférences-performances : Guillaume Désanges

Centre Pompidou
Centre Pompidou
Guillaume Désanges présente "Signs and Wonders" pour Le nouveau festival. Conférence-performance du 30 octobre 2009.

Dans la suite de "ne histoire de la performance en 20 minutes" et "Vox Artisti, la voix de ses maîtres", deux conférences expérimentales autour de la performance et du body art, "Signs and Wonders", retrace l'histoire de l'art minimal et conceptuel.

De Marcel Duchamp et Kasimir Malevitch à Sol LeWitt, Donald Judd, Bruce Nauman ou Dan Graham, il s'agit d'enquêter sur les signes récurrents de la modernité et leur symbolisme archaïque. Spéculation basée sur un jeu de coïncidences, la conférence est entièrement illustrée par des ombres chinoises, réalisées sur scène sans virtuosité mais avec une volonté démonstrative de travailler le contour essentiel des formes, la lumière et l'obscurité. Une étude étonnante et « subjective » qui décèle un langage caché, un code, une mystique particulière, avec ses initiés, ses filiations, ses rituels occultes et ses hérésies.

En savoir plus : http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/0/C4A9B955623E2B5CC125760A00342A75?OpenDocument&sessionM=&L=1&view=

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir