Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Voici un résumé filmé de la journée de sensibilisation aux difficultés des personnes handicapées le 11 juin 2026 à Montargis. C'est une action portée par les éco-délégués et la classe ULIS du collège du Grand Clos à Montargis. Le matin fut consacré à la projection du film humoristique qu'ils ont conçu sur ce sujet suivi de rencontres avec des personnes handicapées et des associations. Nous avions investi l'alticiné pour accueillir ce premier volet.
Le public de l'action est composé de jeunes d'une école primaire et d'un IME.
L'après-midi a été orienté vers la découverte d'activités sportives adaptées à différents types d'handicap.
Les prospecteurs du 7ème ART sont intervenus pour encadrer les jeunes pour la création du film BREF, J'AI UN(E) POTE HANDICAPÉ(E)
d'une durée de 20 minutes.
Les interventions des prospecteurs du 7ème ART sont soutenu par la Fondation Gâtinaise lors de la saison 2025-26.
©2026 Web document la gatinaise webtv N°905 Voir moins

Catégorie

📚
Éducation
Transcription
00:05Musique
00:14Je suis au collège du Grand-Clos et je suis ravie d'ouvrir cette journée sur le handicap préparé par
00:22le collège du Grand-Clos
00:23et par des professeurs qui se présentent par la suite. Ouvrir cette journée c'est vraiment une fierté quand on
00:34est principal de voir se dérouler ces projets
00:38parce qu'un collège bien sûr comme à l'école c'est transférer des connaissances mais c'est aussi apprendre
00:44à vivre ensemble.
00:45Monsieur Barre, professeur d'histoire géographie. Je rejoins Madame Salier, je suis très heureux de vous accueillir ici au cinéma.
00:51D'ailleurs je remercie les membres du cinéma qui nous permettent d'organiser cette journée ici aujourd'hui, du moins
00:57toute la matinée.
00:59Je ne vais pas faire mieux que Madame Salier, elle a très bien expliqué pourquoi c'était important d'être
01:06là.
01:06Moi je remercie tous les intervenants qui seront là ce matin aussi, qui vont vous livrer des témoignages très importants.
01:12Je remercie Eric Sardineuf, avec qui je travaille régulièrement sur plein de projets et de beaux projets.
01:18Et je vais féliciter mes élèves parce qu'ils ont fait un travail exceptionnel depuis le début de l'année.
01:23Ok j'essaie.
01:24Ça marche pas !
01:30Toujours pas !
01:31Ah ok.
01:32Toujours pas !
01:33Toujours pas !
01:36Attendez c'est bon, ok merci.
01:38Et voilà !
01:39Bref, j'ai un pote autiste.
01:40Et c'est lui qui a réparé l'ordi du bras cassé.
01:42Pour information, c'est eux qui ont tout écrit, c'est eux qui ont vraiment décidé de tout ce qu
01:48'on allait faire.
01:49Pour interagir avec d'autres personnes et pour changer le regard des autres sur le handicap.
01:54Et pour prouver que même si on a un handicap, on peut être exceptionnel et rendre la vie plus belle
01:59aux autres.

Recommandations