- il y a 2 jours
- #infosport
- #news
💪 Les dernières news sport sur myCANAL : https://www.canalplus.com/chaines/infosportplus
🔔 Abonnez-vous pour suivre toute l’actu du sport avec INFOSPORT+ !
📲 INFOSPORT+ sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/InfosportPlus
▸ Twitter : https://twitter.com/infosportplus
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus
#Infosport #News #Actu
🔔 Abonnez-vous pour suivre toute l’actu du sport avec INFOSPORT+ !
📲 INFOSPORT+ sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/InfosportPlus
▸ Twitter : https://twitter.com/infosportplus
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus
#Infosport #News #Actu
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:03Générique
00:06...
00:09Vous êtes avec nous sur InfoSport Plus et sur les réseaux sociaux.
00:12Soyez les bienvenus, on va encore passer un bon moment ensemble.
00:15L'émission 100% Coupe du Monde, vous savez désormais vos questions, nos réponses.
00:19Et aujourd'hui, pour vous accompagner, un ancien international français, Samir Nasri est avec nous.
00:25Bonjour.
00:25Samir, tu vas bien ?
00:26Ça va.
00:27La canicule déjà, parce que le foot, c'est une chose, mais comment Samir Nasri vit la canicule ?
00:31Comment Samir Nasri a dormi la nuit dernière ? On a besoin d'être rassuré, Samir.
00:36C'est un enfer, on n'en peut plus.
00:37Oui, c'est un enfer. Je dormais mieux lorsque j'étais à Marseille.
00:41Oui, parce que tu étais à Marseille il y a quelques heures et là, tu as remonté à Paris.
00:43Et à Paris, c'est pire.
00:44C'est pire, à Paris, c'est pire. Il n'y a pas d'air, en fait.
00:47Il n'y a pas d'air, effectivement, à Paris. Margot Dumont, tu confirmes, il n'y a pas d
00:50'air à Paris.
00:51Il n'y a pas d'air. Il y a la mer à Marseille, ça, c'est déjà pas mal.
00:53C'est vrai. Elias Gerchel présent également, donc, pour vous accompagner, pour accompagner Samir.
00:58Alors, on a plein de questions à te poser, Samir. On va débattre dans un instant.
01:01Mais déjà, le programme d'abord, le petit programme de ce qui vous attend.
01:05La Coupe du Monde, justement, vue par Samir.
01:07On va poser nos questions à Samir et vous allez également poser vos questions à Samir Nasri.
01:12Est-ce que Ryan Cherki doit débuter demain contre la Norvège ?
01:15Ou est-il condamné à tout jamais au banc des remplaçants ?
01:19Samir, tu nous donneras ton avis dans un instant.
01:21La première place pour l'équipe de France, est-ce que c'est la priorité ?
01:24Demain, on vous rappelle que les Bleus sont déjà qualifiés pour les 16e.
01:28Et puis, on parlera de la Coupe du Monde à 48.
01:31On peut quasiment effectuer, là, un premier bilan.
01:34Top ou flop ? Ou un petit peu les deux ?
01:36Là aussi, on en parlera avec Samir, notamment.
01:38Débat, donc, autour de Ryan Cherki dans un instant.
01:40Mais d'abord, on le disait, des petites questions comme ça à la volée.
01:43Je commence.
01:44Ton favori à l'instant T, Samir Nasri.
01:47Waouh.
01:49France-Espagne.
01:50Ah oui, si, elle est loin, je te demande de choisir.
01:55Allez, l'Espagne.
01:57Qui finira meilleur buteur, selon toi ?
01:59MAP.
02:00On va développer un peu plus tard, mais la Coupe du Monde à 48 équipes, bonne ou mauvaise idée ?
02:05Bonne idée, franchement bonne idée.
02:06Ça permet à des pays de jouer une compétition comme ça.
02:11Que Rasao, lorsqu'ils ont marqué leur seul but face à l'Allemagne, juste de voir un pays célébré comme
02:18ça avec ses supporters, oui.
02:19Après, il y a aussi quelques malus à cette Coupe du Monde à 48, parce que de temps en temps,
02:25on a eu des purges comme match, parce qu'il y a des équipes qui sont d'un bas niveau.
02:28Mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait.
02:31Par contre, j'ai vu qu'ils envisageaient une Coupe du Monde à 64, ça pour moi c'est non.
02:35Vous posez vos questions sur les réseaux sociaux à Samir Nasri.
02:38Déjà énormément de commentaires, on sera là pour relayer.
02:41Tiens, question justement.
02:42Est-ce que tu as échangé avec des joueurs de l'équipe de France ?
02:44Non.
02:45Non, non, non, parce que c'est une nouvelle génération, c'est des jeunes.
02:50Malheureusement, je ne les ai pas côtoyés.
02:52J'ai discuté un petit peu avec quelqu'un qui est dans le staff des Bleus, mais pas avec les
02:58joueurs.
02:58Est-ce que France-Irak, tu as regardé jusqu'au bout ?
03:01Et si oui, est-ce que pendant cette pause de deux heures, tu as réussi à t'occuper ?
03:06Malheureusement, je n'ai pas regardé jusqu'au bout.
03:09Je me suis endormi parce que je me suis rentré de New York et j'étais complètement décalé.
03:15Et j'avais besoin d'être en forme la journée pour passer les derniers moments.
03:19Pour vous ou pas d'autre ?
03:19Non, pour vous ou pas d'autre ?
03:20Ah, le fils.
03:20Je passais les derniers moments avec mon fils.
03:21Ah, le fils.
03:22C'est important.
03:23Est-ce que tu es très supporter devant les matchs de l'équipe de France ?
03:27Ça ressemble à quoi ? Samir Nasri supporter ?
03:29Non, c'est quelqu'un qui vit le match.
03:32J'ai eu la chance d'en voir un en direct du stade.
03:35J'ai pu voir France-Sénégal.
03:39J'ai bien aimé la deuxième mi-temps des Bleus.
03:43Et c'est toujours un plaisir de voir parce qu'on en gise.
03:47Il laisse quand même des joueurs au profil technique.
03:50Et moi, c'est ça qui me plaît quand je regarde l'équipe de France.
03:52Et puis qu'il y ait un Mbappé en mode Coupe du Monde, c'est quelque chose.
03:55C'est quelque chose, exactement.
03:57Tu as regardé combien de matchs en pourcentage, on va dire, depuis le début de la compétition ?
04:01J'ai dû voir 85% des matchs.
04:03Oui, quand même.
04:04Et le pire que tu aies pu voir ?
04:07Le pire que j'ai pu voir ?
04:08Alors, waouh.
04:10Laisse-moi réfléchir.
04:11Est-ce que les Anglais, avant-hier, ça a été dur ?
04:13Les Anglais contre le Ghana, c'était une sacrée plonge.
04:15Alors que sur le premier match, je me suis dit, ils font vraiment partie de mes favoris.
04:19Parce qu'ils m'ont fait bonne impression contre la Croatie.
04:22Par contre, contre le Ghana, il a fallu attendre la 85e minute et la frappe de Saka pour avoir une
04:26vraie occasion franche.
04:28C'est l'un des pires sujets.
04:30Est-ce que tu as un avis ?
04:31Ça fait pas mal de débats pendant les matchs sur les poches fraisseurs.
04:36Il fait chaud, il fait chaud, j'ai l'avoir cassé, c'est compliqué de comprendre.
04:39Les cooling breaks, je vais le dire en anglais.
04:41Je trouve ça inutile.
04:45Tu aurais aimé toi avoir ça en tant que joueur ou pas ?
04:47Si c'est la température qu'on a ici, oui.
04:51Sur les deux, trois premiers jours à New York, je peux le comprendre.
04:54Parce qu'il faisait vraiment, vraiment très chaud.
04:56Mais après, c'est juste pour apporter un peu plus d'argent et faire des pauses publicités.
05:04J'ai une question beaucoup plus naïve.
05:06Est-ce que tu débriefes les matchs, par exemple avec Bruno Genesio ?
05:12Par exemple, c'est vraiment un exemple au hasard.
05:18Je rappelle que ce n'est toujours pas officiel, d'ailleurs, cette histoire de Bruno Genesio à Marseille.
05:23Parce que je crois qu'il faut attendre un petit peu encore avec la DNCG.
05:27L'OM doit faire des promesses sur certaines ventes.
05:32Après, les clubs qui convoitent les joueurs marseillais savent que Marseille est dans une position un petit peu délicate.
05:38Donc, ils vont essayer de négocier au rabais.
05:42Alors, pour votre info, non, je n'ai pas échangé du tout avec Bruno Genesio.
05:47La seule fois où on a échangé, c'était lorsqu'il était à Rennes.
05:50Mais sinon, il n'y a pas eu de discussion.
05:53Et j'espère vraiment qu'il pourra être l'entraîneur de l'Olympique de Marseille.
05:57Parce que, compte tenu du projet qui arrive, je pense qu'un entraîneur avec son expérience peut faire du bien.
06:01Et un ticket Genesio-Samir, ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant ?
06:06C'est ce que tu nous dis là ce soir ?
06:07Non, non, non. Allez voir du côté de certains consultants de chez nous.
06:10Peut-être qu'ils auront peut-être leur chance avec Bruno Genesio.
06:15Alors là, si dans le tchat, vous avez une idée d'un possible consultant futur adjoint de Bruno Genesio à
06:22l'Olympique de Marseille,
06:23on va mener la petite enquête.
06:24Est-ce que Samir, tu as repéré quand même un ou deux joueurs que tu aimerais bien voir à l
06:28'Olympique de Marseille ?
06:29Non, mais j'en ai repéré, mais ils sont trop chers.
06:32Justement, si c'est des pépites, c'est abordable.
06:35Non, celui qui m'a fait très forte impression, surtout lors du premier match, un peu moins lors du second,
06:39mais c'était Jomande.
06:41Oui, Jomande, oui.
06:42Il a été énorme.
06:45Qui joue à la ptique.
06:46Exactement.
06:47Et qui est convoité apparemment par Liverpool.
06:50Et on parle déjà de 100 millions d'euros.
06:52Après, je pense qu'il faut...
06:54Je vais attendre un petit peu, attendre au moins les 16e de finale pour voir.
07:00Parce que sur un ou deux matchs, c'est un peu trop tôt pour tirer des conclusions.
07:04Tu arrives à suivre tous les matchs, malgré les horaires ?
07:07Je ne sais pas si tu es toute l'année en France.
07:09Là, ça va être un peu plus simple pour moi.
07:11Non, ça va être un peu plus simple, justement.
07:12Même si je suis rentré en France avec les horaires tardifs,
07:16mon fils vient de partir un petit peu avec sa maman en vacances.
07:20Donc, ça va me laisser le temps.
07:21Et donc, je pourrais rester réveillé toute la nuit pour regarder les matchs.
07:25C'est-à-dire qu'un Parago Australie à 5h du matin...
07:27On va se le faire, mais pourtant, je sais que ça va être une purge.
07:30Et je vais me le faire quand même.
07:31Tu préfères un bon paddle ou un bon Parago Australie ?
07:34Parago Australie, c'est la Coupe du Monde, quand même.
07:36Ah, quand même.
07:36Je sais que tu es un fou de paddle, mais quand même.
07:39C'est la Coupe du Monde.
07:39Bien.
07:40Bon, ça, c'était une petite introduction.
07:41On va se projeter à présent.
07:43Parlez donc de ce fameux France-Norvège.
07:45D'ailleurs, question.
07:47Ryan Cherky est-il condamné à rester sur le banc ?
07:50C'est parti.
07:54Ryan Cherky, oui, on en parle, remplaçant lors des deux premiers matchs.
07:57Entrez en jeu à chaque fois.
07:59Dites-nous, là aussi, en commentaire, est-ce qu'il doit débuter ou pas ?
08:02Ton avis, Samir, déjà, d'un point de vue assez général sur le match face à la Norvège.
08:08Est-ce que le Samir Nasri coach le fait débuter ou pas ?
08:11Oui.
08:12Pourquoi ?
08:12Même si l'objectif, c'est la première place.
08:16Il faut aussi penser que cette compétition, quand on est l'équipe de France, c'est d'aller le plus
08:21loin possible.
08:22C'est d'être au moins dans le dernier carré.
08:23Donc, je pense qu'il est important de faire un petit peu souffler.
08:26Les joueurs offensifs de l'équipe de France, ce sont des joueurs qui ont fait une saison complète.
08:32Un joueur comme Ousmane Dembele n'a pas eu énormément de vacances ou de plages de repos.
08:37Donc, ce serait important aussi de faire souffler, Michael Olizé aussi.
08:41Et il vaut mieux garder ses forces avec du peps parce que c'est une longue compétition.
08:49Et donc, moi, je le ferais débuter à Inter qui, de toute façon, il fait partie, on va dire, du
08:55groupe.
08:57Ils sont 13-14 à chaque fois postulés, que ce soit lui ou Barcola ou Doué.
09:03À chaque fois, ça va se jouer entre l'un d'entre eux.
09:06Mais moi, je le ferais débuter contre la Norvège.
09:07Margot ?
09:07Je le ferais débuter aussi parce que le faire débuter, ce serait le challenger un petit peu.
09:12Je pense que ça peut être bien à ce moment-là de la compétition où il y a quand même
09:15un peu moins de pression.
09:17Alors, vous jouez quand même la Norvège qui sera un premier test quand même
09:19parce que la Norvège a fait une super campagne de qualif et avec Haaland est quand même porté par un
09:25super buteur.
09:26Mais j'aimerais bien, moi, le voir justement titulaire dans cette Coupe du Monde,
09:29voir comment il porte justement ce défi.
09:32parce qu'en sortant du banc, moi, il ne m'a pas impressionné.
09:35En tout cas, j'étais un petit peu déçue parce qu'en sortant du banc, ça doit être un détonateur.
09:40Il doit apporter quelque chose, ce qui n'a pas forcément été le cas, même s'il y a un
09:43contexte, etc.
09:44Mais voilà, le voir titulaire maintenant avec des responsabilités, j'ai envie de le voir.
09:47Moi, je suis d'accord avec toi.
09:50Elias, ton avis aussi, il y a été tranquille pour l'instant sur les entrées en jeu.
09:54On dit qu'il a pris en maturité.
09:56Il y avait quelques petits gris-gris, des petites choses à épurer quand même.
10:00Je ne pense pas que c'est une question de maturité ou quoi.
10:02Pour avoir revu son entrée, au début, j'avais un sentiment un peu mitigé
10:05où j'avais l'impression qu'il avait perdu beaucoup de ballons.
10:07Au final, il n'y a que trois passes qui sont des passes vers l'avant qui sont mal données.
10:12Mais je pense surtout qu'en fait, Cherki, ce n'est pas un joueur qui peut être utile
10:15en sortie de banc quand l'équipe de France gagne 3-0.
10:17C'est-à-dire que, comme l'a dit Margot, c'est un dynamiteur.
10:20On l'a vu contre l'Espagne.
10:21Et je pense que quand le rôle de l'équipe, c'est de conserver un score,
10:24Rian Cherki, pour moi, il n'est pas dans son plein potentiel.
10:26Parce que justement, lui, il va chercher à se montrer offensivement.
10:29C'est lui qui doit peser justement sur le jeu de l'équipe de France.
10:33Et quand il faut garder un score, Rian Cherki, ce n'est pas là où il est le mieux utilisé.
10:37Il va tenter quelques passes vers l'avant.
10:39Mais quand ses coéquipiers, eux, n'ont pas l'envie d'aller tuer le match
10:43qui est déjà de toute façon plié, je pense que ce n'est pas la meilleure façon de le mettre.
10:47Donc, c'est pour ça, Clément, je le mettrai dessus.
10:49Non, mais j'entends.
10:50Ça te parle, ça, ce point de vue-là ?
10:52Tu étais un peu comme ça aussi, Samir.
10:54Parce que technique, parce que ce grain de folie,
10:56en fait, à 3-0, c'est presque tellement plié que ça ne sert entre guillemets à rien.
10:59Le problème, c'est que j'étais un peu comme ça, mais pas autant que lui.
11:03Lui, je trouve qu'il est très nonchalant.
11:06Donc, quand tu rentres et que tu mènes 3-0, justement,
11:10il peut prendre le match un petit peu par-dessus le pied.
11:13Lorsqu'il a donné le bon exemple contre l'Espagne,
11:15lorsqu'il était mené et qu'il est rentré, il a changé de suite la dynamique de l'équipe de
11:19France.
11:19Et il a été décisif.
11:20Et en plus, il est dans une position où il se dit, je suis le 12e ou le 13e.
11:24En fait, quand je rentre, je veux me mettre en évidence.
11:26Et il est là, le problème.
11:27Tu veux prouver.
11:28Exactement.
11:29Et des fois, de temps en temps, tu peux déjouer parce que tu veux trop en faire.
11:33On va partir aux Etats-Unis.
11:34Vous savez qu'on a toutes nos équipes.
11:36Bertrand Latour, ton ami Bertrand, est sur place.
11:38Tu as des nouvelles un peu ?
11:38Tout va bien aux Etats-Unis ?
11:39Tu l'as vu ou pas ?
11:40Tu l'as vu ou pas ?
11:40Ah oui, c'est vrai.
11:42Les amis, Samir Nasri a perdu son téléphone.
11:44Pour que Samir Nasri soit présent déjà ici aujourd'hui, ça a été une bataille.
11:48Comment tu contactes Samir Nasri aujourd'hui, son téléphone ?
11:51Par contre, tu vas rallumer ton téléphone.
11:52Il aura le monde du foot sur le téléphone.
11:55Louis Vicks, il est là ou pas, notre ami Louis ?
11:58Je ne le vois pas.
11:59Si, il est là.
12:00Il est présent.
12:01Il écoute tout ça attentivement.
12:04Comment tu sens un petit peu les choses ?
12:05Au-delà de comment toi, tu les sens, comment le staff sent les choses ?
12:08On se dirige vers une titularisation ou pas de Ryan Charkey ?
12:12Les infos avec toi.
12:18Bonjour à tous.
12:20Concernant les informations sur une potentielle titularisation de Ryan Charkey,
12:23il va falloir attendre l'après-midi parce qu'il n'y a pas eu de mise en place hier.
12:28Ce n'était pas vraiment la tendance à ce que le milieu de Manchester City démarre ce match face à
12:33la Norvège.
12:33Mais on en saura plus forcément cet après-midi parce qu'il y a aussi une volonté dans le staff,
12:37à travers les propos délivrés par Samir il y a quelques secondes,
12:41de ne prendre aucun risque avec Michael Olysee ou encore Ousmane Dembélé
12:44qui cette saison avec le PSG n'a jamais enchaîné trois titularisations d'affilée.
12:48Donc on en saura plus un petit peu plus tard dans la journée.
12:51C'est une possibilité qu'il démarre si d'aventure le staff venait à faire souffler Ousmane Dembélé.
12:56Il y aura des changements, ça on vous l'annonçait au lendemain de la victoire face à l'Irak,
13:00notamment William Saliba qui va souffler tout comme Jules Koundé,
13:04Aurélien Chouaméni qui va effectuer son retour au milieu de terrain.
13:07– Bien, donc il nous dit qu'il ne va pas débuter finalement.
13:10On va regarder la compo probable de l'équipe de France.
13:12Il ne sait pas.
13:13– Il ne sait pas la tendance.
13:14– La compo probable, t'en penses quoi Samir ?
13:17On partirait, on va te la reproposer sur cinq changements donc,
13:21mais manifestement sans Ryan Cherky, la présence, ils sont là en jaune.
13:25Donc les amis en jaune pour que ce soit bien clair, ton avis ?
13:28– Elle est très belle l'équipe, franchement, elle est très belle.
13:35Non, pour moi c'était très important de faire souffler William Saliba
13:40qui joue pratiquement blessé.
13:42Et après, oui, Théo Hernandez, Gusto, ça serait bien aussi
13:46parce que je trouve qu'il peut apporter énormément offensivement.
13:51Tu vois, Méni Kone, ça va être très costaud.
13:53Il faudra demander maintenant à Kone justement de se projeter vers l'avant
13:57parce qu'en première mi-temps, quand il y avait Rabiot-Chouaméni contre le Sénégal,
14:00j'ai trouvé énormément de difficulté aux Français justement
14:05de créer le lien entre la défense et l'attaque.
14:07Et après, les quatre devants, moi je sortirai quand même Dembélé et Olysee,
14:12je ferai tourner quoi.
14:14Maxime, Margot ?
14:15– Non, Kone, je suis contente qu'il puisse enchaîner un deuxième match titulaire
14:18parce que déjà contre l'Irak, je l'avais trouvé très intéressant offensivement
14:21dans les duels, dans l'impact.
14:23Donc c'est bien de pouvoir le voir aux côtés de Chouaméni cette fois-ci.
14:26Et après, pour le reste, c'est vrai, quand on voit l'équipe, on se dit…
14:29C'est vraiment la différence je trouve avec d'autres nations,
14:31c'est qu'on a deux équipes finalement, on a un banc.
14:34Enfin, je veux dire, quand tu fais sortir Olysee, tu fais rentrer Cherki,
14:36tu fais sortir Dembélé, tu fais rentrer Barcola.
14:39Enfin franchement, c'est un vrai luxe et c'est ce qui peut mener
14:42cette équipe de France vers sa troisième étoile.
14:44– Juste un truc pour revenir sur Ryan Cherki qui était la base du débat.
14:50En fait, il est condamné à quoi ?
14:52Qu'est-ce qu'il peut ambitionner finalement dans cette Coupe du Monde
14:54si demain, Samir, tu ne le mets même pas titulaire face à la Norvège ?
14:58C'est quand même compliqué.
15:00On sait qu'il y a les quatre de devant et les autres,
15:02voire les cinq avec Barcola.
15:03Mais aujourd'hui, il est condamné à ça.
15:04– S'il n'est pas titulaire face à la Norvège,
15:06il faut qu'il se mette dans sa tête que ce sera un super sub
15:08jusqu'à la fin de la compétition.
15:09– Est-ce qu'il en est capable ?
15:10– Et après, je pense aussi que s'il ne met pas titulaire contre la Norvège,
15:13c'est qu'il n'a pas envie que Ryan Cherki lui pose une équation
15:17où il va devoir faire un choix.
15:18Je pense que lui, dans sa tête, s'est arrêté, les quatre de devant,
15:22avec une petite interrogation à chaque fois de savoir, je pense,
15:25par rapport à l'adversaire qu'il aura en face,
15:27si ce sera Barcola pour privilégier la profondeur ou Doué.
15:31Mais je pense qu'il n'a pas envie d'avoir un mal à la tête, je pense.
15:35– Donc c'est une sorte de rôle à la Fekir en 2018 ?
15:37– Un petit peu, je pense, oui, je pense.
15:39Parce que c'est quand même un rôle primordial.
15:42Et si à chaque fois tu changes, là, tu as réussi en première mi-temps
15:45en face au Sénégal, en faisant le changement de mettre Olizé là,
15:48d'être un peu plus à l'aise, je ne sais pas.
15:51– Cherki, il n'a pas de chance non plus d'avoir Olizé dans le même secteur de Jeux-Clus.
15:56Je pense que normalement, Cherki aurait été l'élément dynamiteur
16:00de l'équipe de France sans aucun problème.
16:02Si Olizé jouait dans sa position préférentielle à droite
16:05et Dembélé, qui est un peu plus en difficulté à ce poste-là,
16:07je pense que Cherki aurait pu le concurrencer.
16:11Mais là, malheureusement, Olizé, c'est vraiment son équipe aujourd'hui
16:14dans le cœur du jeu.
16:15Donc ça va être vraiment compliqué, franchement, pour Cherki
16:17pour débuter un match aujourd'hui.
16:20Ça va être très compliqué.
16:20– Je vous pose une question, Samir.
16:22Est-ce que le profil d'Olizé, qui est aussi plus complet
16:24d'un point de vue défensif, quand l'équipe de France n'a pas le ballon,
16:27est-ce que ça ne pèse pas, quand on a un adversaire
16:29comme la Norvège aussi, pour faire un choix ?
16:30– Non, non, ça c'est sûr.
16:32Ça c'est sûr, Olizé, il a une VMA, il a un coffre
16:35qui est beaucoup plus important que celui d'Oriane Cherki.
16:38– Il défend.
16:38– Quand on regarde, même en préparation, les mecs,
16:41quand ils faisaient le petit reportage avec la FED,
16:43ils te disent que Michael Olizé et Malo Gusto,
16:46c'était de la peine qu'ils ne s'arrêtaient pas de courir.
16:48Donc il est capable de faire les efforts défensifs.
16:50Après, sur sa saison en elle-même, il est quand même
16:52meilleur passeur d'Europe.
16:54Donc c'est un peu compliqué d'être concurrent avec lui.
16:57– C'est dur de s'en priver.
16:58– Et Samir, tu penses qu'à l'avenir,
17:00puisqu'ils ont tous à peu près le même âge,
17:02Olizé ne va pas s'arrêter demain de jouer en équipe de France,
17:05Dembélé non plus, Bappé non plus, Barcoladoué non plus.
17:07Quel rôle il peut avoir Cherki dans le futur ?
17:09Puisqu'il risque d'être remplaçant à longue durée.
17:13– Déjà, il y aura un nouvel entraîneur.
17:14– Oui, qui va ramener pas mal de cartes.
17:16– Tu aurais une autre vision aussi.
17:17Est-ce qu'il sera capable de modifier un petit peu le secteur offensif ?
17:22Parce que si tu veux faire jouer tout le monde, en fait,
17:25et tu veux faire jouer Cherki,
17:27la solution serait-il de mettre Mbappé à gauche,
17:30Mbappé dans l'axe, dans son poste au PSG,
17:33Olizé à droite et Cherki en tant qu'il me redis.
17:35Et là, tu as tout le monde qui joue à des postes, on va dire, préférentiels.
17:39Est-ce que le nouveau sélectionneur qui sera mis en place pourra faire ça ?
17:43Là, aujourd'hui, déjà, on s'est arrêté sur un système.
17:45Et pour l'instant, ça lui donne raison.
17:48Donc, non, non, on va continuer à lui faire confiance.
17:50Et à Ryan Cherki, à chaque entrée, en fait,
17:53à chaque fois qu'il a une opportunité,
17:54à lui d'essayer de poser des doutes dans la tête du sélectionneur
17:58pour essayer de changer la dynamique.
18:00Louis, le mot de la fin sur ce sujet.
18:05Non, ce que l'on sait, c'est que le staff n'a pas aimé son entrée en jeu face
18:08à l'Irak.
18:09Et en même temps, le staff a bien conscience du côté imprévisible
18:13et de la capacité à rebondir de Ryan Cherki.
18:16Il avait été excellent face à Nantes.
18:17Après, il a souffert aussi, forcément, de l'émergence de Michael Olizé.
18:21Mais on verra cet après-midi, parce que le staff n'a pas encore tranché.
18:24Vous savez ce qu'il s'est passé, malheureusement, avec Didier Deschamps
18:26et à distance avec Guy Stéphan.
18:28Ils vont mettre en place l'équipe qui démarra cet après-midi
18:31et l'équipe qui démarra face à la Norvège ce vendredi.
18:36Merci beaucoup, Louis.
18:37On revient te voir dans un instant,
18:38parce que deuxième débat autour de France-Norvège, toujours.
18:41Première place, objectif prioritaire ou pas ?
18:43Pardon ?
18:46Non, c'est pas mort. Vas-y, je t'en prie.
18:48Est-ce que le sélectionneur sera de retour pour le match ?
18:51Ah, alors, bonne question, Louis.
18:52Est-ce que Didier Deschamps, endeuillé après le décès de sa maman,
18:56sera de retour pour le match ?
18:57Je crois savoir que la réponse est non, mais tu nous le confirmes.
19:03Non, non, il sera de retour, a priori, au lendemain du match, Didier Deschamps.
19:07C'est Guy Stéphan qui, aujourd'hui, va assurer toutes les activités
19:10et qui dirigera l'équipe face à la Norvège.
19:13La Norvège, justement, on en parle.
19:15Est-ce qu'il faut à tout prix, Samir, terminer premier ?
19:17Tu as compris un peu le principe.
19:20Premier, bonne chose, mais bon, en huitième, tu aurais potentiellement l'Allemagne.
19:24Mais en même temps, si tu termines premier, tu as moins de déplacements.
19:27On va te proposer un peu les deux solutions, soit la première place, soit la deuxième place.
19:31Et cette petite animation va nous permettre à tous d'y voir beaucoup plus clair.
19:35Comment il faut se positionner là-dessus ?
19:37Est-ce que c'est déjà véritablement un enjeu, d'ailleurs, ou pas pour toi ?
19:40Pour moi, première place, c'est important.
19:42Première place, c'est important, juste pour le camp de base, en fait.
19:46Le camp de base, moi, je sais que ce n'est jamais évident de refaire toutes ces affaires et de
19:52déménager.
19:54Après, sur la différence d'adversaires, et que tu termines premier ou deuxième, tu ne vas te taper que des
20:00gros.
20:00Ok, Suède-Côte d'Ivoire, on dit quoi ? C'est kiff-kiff ?
20:04C'est plus dur Côte d'Ivoire.
20:05Si tu as à choisir, plus dur Côte d'Ivoire.
20:08Allemagne-Brésil, c'est plus dur Allemagne.
20:09C'est plus dur.
20:12Et puis après, bon, là, on est sur de la grande projection à partir des quarts de finale.
20:17Ça commence à se valoir aussi un peu de partout.
20:20Et pas Maroc, Angleterre, Espagne, Argentine.
20:25Il vaut mieux terminer premier, au moins si tu arrives en finale, tu peux te faire un remake contre l
20:29'Argentine.
20:30Et puis tu envoies un message aussi, ça compte ?
20:32Bien sûr, de ne pas perdre dans ta phase de groupe, d'être vraiment le favori qui assume ses responsabilités.
20:39Non, pour moi, c'est important.
20:41On t'envoie un gros signal.
20:42Et si tu termines premier, Samir, tu voyages moins aussi.
20:44Oui, je vais.
20:45Tu restes dans ton camp de base.
20:46Ça, ça peut avoir son importance.
20:47Parce que si tu termines deuxième, pour le coup, tu es sur la côte ouest, si je ne dis pas
20:52de bêtises, avec une logistique beaucoup plus lourde,
20:54même pour les organismes et pour l'organisation de l'équipe de France.
20:57Donc, il y a aussi ça à prendre en compte.
20:59Maintenant, c'est vrai que si tu veux gagner la Coupe du Monde, quel que soit ton parcours, que tu
21:04termines premier, deuxième, de toute façon, il faut taper tout le monde.
21:06Mais surtout, je crois que l'équipe de France, sur les grandes compétitions, à part l'Euro 2024, où tu
21:11as terminé deuxième,
21:12je crois que Didier Deschamps a toujours terminé à la première place de ces groupes, que ce soit l'Euro
21:16ou la Coupe du Monde.
21:17Donc, ça arrive pour la confiance.
21:19Après, être premier ou deuxième, premier, c'est important.
21:22Parce que de toute façon, l'équipe de France sera prête.
21:25Pour moi, ils étaient dans le groupe, on va dire, le plus difficile, avec celui de l'Allemagne, Côte d
21:30'Ivoire et l'Équateur.
21:32Donc, non, non, ils seront pris de suite.
21:34Et premier, c'est mieux, je pense, de garder ses habitudes dans son camp, c'est important.
21:38On parle de l'équipe de France de manière plus globale.
21:42Dans un instant, Samir, ce sera le conseil de classe, tu vas nous noter les superstars de cette Coupe du
21:46Monde.
21:47Mais parlons quand même déjà un peu de Kylian Mbappé.
21:49Est-ce que tu l'imaginais, j'ai envie de dire, aussi fort et aussi présent, là, sur ces deux
21:53premiers matchs ?
21:53Est-ce qu'il te surprend ?
21:54Non, je ne me surprends pas.
21:56OK.
21:56Parce que tu sais que c'est le Bappé Coupe du Monde.
21:58Bappé Coupe du Monde, ce qu'il a fait en 2018, ce qu'il a fait en 2022, il est
22:04dans la lignée.
22:07Peu importe ce qu'on dit sur lui ou sa saison, ça reste son équipe.
22:10Et lorsqu'il y a cette compétition, il arrive à mettre le bouton et à switcher.
22:15Donc, non, non, je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau de performance et être aussi décisif.
22:20Parce que si on regarde bien après ces matchs à la loupe, sa première mi-temps face au Sénégal, elle
22:26n'est pas bonne.
22:26Elle n'est pas bonne du tout.
22:27Mais c'est le joueur plus qui va te mettre une frappe de 30 mètres dans la du garde, qui
22:32va te faire la différence.
22:33Comment tu as trouvé justement la relation entre Bappé, Olysée, Dembélé notamment ?
22:39J'ai bien aimé, surtout en deuxième mi-temps.
22:41Parce que moi, au stade, je vais toujours vous dire par rapport au stade, parce qu'au stade, je l
22:45'ai vraiment vu.
22:46Moi, j'ai trouvé sa relation avec Olysée très belle.
22:50Il y a une passe d'Olysée où il doit la mettre aussi.
22:52Non, franchement, j'aime beaucoup cette relation.
22:55Et normalement, quand tu es un joueur technique, c'est ce que tu recherches.
22:58Tu cherches une petite connexion avec des joueurs où vous comprenez que vous jouez le même football.
23:04Et qu'est-ce que tu penses du fait que Deschamps, sur les trois premiers matchs, n'est pas aligné
23:07à la même équipe ?
23:08Alors que déjà, de base, on sait qu'il y a un 11 types qui bouge rarement dans les compétitions,
23:14sauf à certains postes qu'on n'avait pas à voir en 2022 notamment.
23:16Mais on est souvent très en phase avec ce que Deschamps pense.
23:19Et là, c'est vrai que c'est un peu plus illisible.
23:22Le problème, c'est que ça a été une saison très longue.
23:26Il y a eu la Coupe du monde des clubs l'été dernier.
23:28Donc, je pense qu'il fait ça pour gérer aussi les organismes.
23:31Il a eu aussi, hasard du calendrier, mais tu as joué le Sénégal, tu joues l'Irak, le deuxième match.
23:37Tu peux te permettre de faire tourner pour justement aligner une équipe, on va dire A prime pour le dernier
23:45match,
23:45pour essayer de jouer la première place.
23:47Donc, maintenant, je trouve sa gestion du groupe, pour l'instant, très bonne.
23:50Tu ne trouves pas que ça peut être un peu problématique peut-être sur la continuité des performances des joueurs
23:54?
23:55Je ne pense pas parce que je pense qu'à partir des 16e, il y aura le 11 types et
24:00même les remplacements.
24:02Je pense que ce sera toujours les mêmes jusqu'à la fin de la compétition.
24:06Un petit mot juste parce que Louis voulait nous parler de Kylian Mbappé.
24:10Parce que Louis, il le voit quand même tous les jours à l'entraînement.
24:13Raconte-nous un petit peu, Louis, ce que tu voulais nous dire sur la forme de notre capitaine.
24:22On n'a pas la chance, malheureusement, d'échanger avec lui au quotidien.
24:25On aimerait bien, mais l'impression qu'il renvoie depuis le début de cette compétition,
24:29elle est ultra positive et évidemment qu'il y a une différence assez flagrante
24:33entre toutes les critiques qu'il subit depuis maintenant plusieurs saisons en club
24:37et ce qu'il délivre là depuis le début de cette Coupe du Monde.
24:39C'est sa compétition.
24:40Samir n'avait aucun doute sur le fait qu'il répondrait présent.
24:43Mais au sein du groupe, des retours que l'on a, c'est vraiment un Kylian Mbappé ultra impliqué.
24:47On a vu des petites séquences, par exemple, dans l'avion du retour
24:50où il débriefe certaines séquences tactiques en compagnie de Guy Stéphan et de Michael Olizé.
24:55C'est un Mbappé qui est en mission, ça c'est une certitude.
24:59Samir, j'ai une question encore pour toi.
25:01Quel est le point faible à tes yeux de l'équipe de France depuis le début de cette Coupe du
25:04Monde ?
25:09Je vais dire les latéraux.
25:11Ils ne m'ont pas fait forte impression.
25:12Non, pareil, oui.
25:13Je vais dire les latéraux.
25:16Moi, j'aime beaucoup le début de Coupe du Monde de Rabiot au milieu.
25:21Manu Connet, tu as du bien aimé.
25:22Oui, j'aime beaucoup Manu Connet.
25:24Je trouvais même ça injuste parce qu'au vu de la saison dernière,
25:27ses performances en équipe de France, ils ont toujours été très bonnes.
25:30Je trouvais ça injuste qu'il avait perdu sa place.
25:33Mais je vais dire que c'est les latéraux.
25:34Pour moi, le point faible.
25:35Et Meignan que je n'ai pas trouvé rassurant face au Sénégal.
25:37C'est un point faible, les latéraux, ou c'est simplement le domaine dans lequel on est moins fort ?
25:41Est-ce que tu vois la nuance ?
25:44Je vois la nuance.
25:44Non, pour toi, c'est un point faible.
25:45Non, ce n'est pas un point faible.
25:47On va dire que, par exemple, je vais toujours le prendre en exemple
25:50parce que pour moi, l'Irak, ce n'est pas un bon exemple.
25:52L'Irak, ce n'est pas un adversaire qui peut te mettre en difficulté.
25:55Mais par exemple, face au Sénégal, moi, j'ai trouvé qu'en début de match,
25:59la sortie de balle des Français était très mauvaise.
26:01Elle était très mauvaise parce qu'on envoyait Koundé très, très, très, très haut là-bas
26:05pour libérer un petit peu Olysée.
26:07Mais Olysée redescendait beaucoup trop bas pour toucher les ballons.
26:11Donc, il n'était pas dans les zones où on en avait besoin.
26:13Je trouve que les latéraux sur le premier match,
26:15pour moi, il manquait de qualité technique
26:17pour pouvoir justement combiner dans les sorties de balles.
26:19J'aurais bien aimé voir sur le match, par exemple, face au Sénégal,
26:22quand tu te dis d'aller fixer très haut.
26:25Moi, j'aurais préféré avoir Zahir Emery,
26:26qui a une qualité technique supérieure à celle de Koundé,
26:29pour pouvoir justement créer le décalage.
26:32Donc, pour moi, je ne vais pas dire que c'est une faiblesse.
26:35Je ne vais pas dire que c'est le point faible de l'équipe de France,
26:37mais c'est, on va dire…
26:39Oui, à surveiller.
26:41À surveiller.
26:41Samir Nassri avec nous.
26:43Elias, dans un instant, vos questions, on vous le rappelle à Samir
26:45sur le chat, sur toutes les plateformes.
26:46On essaye, on est là pour relayer vos interrogations.
26:49Elias.
26:49Tu aurais mis Zahir Emery arrière-droite ?
26:51Parce qu'au vu du statut de Koundé,
26:53je pense que ça aurait été compliqué pour le groupe,
26:55peut-être, de partir avec Zahir Emery à droite, non ?
26:58Pour moi, tu me parles de statut.
27:02Pour moi, le statut…
27:03Tu ne me parles pas d'âge.
27:04Tu ne me parles pas de statut, tu ne me parles de rien.
27:06Non, le statut, pour moi, c'est Mbappé, c'est Olysez.
27:10Pour moi, Koundé, c'est une variable.
27:12Il peut sortir pour moi.
27:13C'est-à-dire que Koundé, il se dit qu'il y a un joueur
27:14qui n'est pas à son poste de prédilection, qui est plus fort que lui.
27:17Il a joué toute la saison, ce poste-là.
27:18Même si ce n'est pas à son poste de prédilection,
27:20à ce poste-là, il a quand même fait une demi-finale
27:22de Ligue des Champions exemplaire à l'erreur.
27:24Il a Gusto derrière aussi qui pousse, qui se dit encore…
27:25Gusto aussi, Gusto, attention.
27:27Sur sa qualité technique, il peut apporter vraiment un plus.
27:29Mais par exemple, je te prends l'exemple du Sénégal
27:34parce qu'il y a eu ce truc où Koundé allait toujours très haut.
27:38Dans ce cas-là, je préfère avoir un joueur
27:39qui est plus à l'aise techniquement.
27:41Lui, c'est un milieu terrain de formation,
27:42son poste de prédilection qui peut rentrer intérieur,
27:44qui va te créer ce décalage.
27:46Et justement, si lui, il rentre intérieur,
27:47ça va libérer Olysée pour qu'il puisse être à un contre un.
27:50Le seul problème, c'était dans la sortie de balle.
27:52En fait, tout dépend de l'adversaire que tu auras en face
27:55et comment tu veux ressortir le ballon.
27:57Pour moi, c'est là qu'il doit faire ses choix.
27:59Et côté gauche, tu es plus hernandaise ou digne, du coup ?
28:01Ça dépend.
28:03Ça dépend de qui tu mets côté gauche.
28:06Si tu me mets Barco là, je vais vouloir mettre Lucas Dignes.
28:09Si tu me mets Désiré Doué, je vais vouloir garder peut-être Théo Hernandez
28:14parce que Désiré Doué va plus rentrer à Axial.
28:17Il va libérer le couloir pour Théo Hernandez
28:19qui peut utiliser sa vitesse.
28:21Alors que Lucas Dignes, pour moi, c'est un joueur
28:22qui est à l'aise techniquement.
28:24Si tu as Barco là, qui ne va rester que sur son côté,
28:27je préfère avoir Lucas Dignes derrière lui.
28:28Samir, on doit te présenter quelqu'un d'important désormais.
28:32C'est Nuki.
28:34Alors Nuki à Canal, c'est le chien pronostiqueur.
28:42Vous êtes sérieux ?
28:43On a notre pôle de poule, pardon.
28:46Et Nuki va chercher, il n'a pas cherché le nonos,
28:50mais regarde, il va pronostiquer France, Danemark.
28:59C'est vrai, il n'est pas ouf, Nuki ?
29:03Il n'est pas ouf, non ?
29:04Quand même, à chaque fois que je le vois, il a les bons pronos, non ?
29:06Il a eu quelques trous.
29:08D'accord, avec Nuki forcément.
29:09Nuki qui pronostique une victoire de l'Égypte de France.
29:13On ne sait pas ce qui se passe derrière,
29:14s'il n'y a pas un mec qui fait « Ouh, viens manger là ! »
29:16Non, non, non, il y a un huissier de justice présent.
29:19Oui, même maintenant.
29:21Maître Bossa, qui est notre rédacteur en chef,
29:24on le salue, qui est là.
29:25C'est son chien ?
29:25Non, non, non, alors ce n'est pas son chien.
29:27Mais on n'a pas le droit, je crois que c'est les chiens d'un collaborateur,
29:30d'une collaboratrice et qui souhaitent garder l'anonymat
29:34parce qu'après tu comprends la notoriété, etc.
29:36C'est très inquiétant.
29:37Samir, on va jouer à présent, vous jouez avec nous,
29:39on va jouer à un jeu, ça tu vas kiffer, c'est les CV.
29:41On va te raconter et on va te sortir des CV de joueurs,
29:44des joueurs présents à la Coupe du Monde.
29:46Et tu dois les retrouver.
29:48Tu dois deviner.
29:48Non, mais il est modeste.
29:51Non, non, je suis médecin.
29:53Alors Samir, tu as une culture foot de martien.
29:55Oui, mais ça dépend.
29:56Non, mais on a le temps, on va mettre la petite musique d'ascenseur,
29:59tranquille, tu n'as pas de pression de temps.
30:01Tranquille.
30:01Bon, c'est au bout d'une minute ou deux, il n'y a pas...
30:03Non, ma vie, tu étais trop fort, donc j'ai mis un mec trop dur.
30:06Je te le dis tout de suite.
30:07Vas-y, commence, vas-y.
30:09Donc, il participe à la Coupe du Monde, évidemment.
30:11Oui, mais si tu me sors un joueur de la Nouvelle-Zélande, disons...
30:14Mais attends, est-ce que je peux voir ?
30:16Ah, tu ne joues pas, toi ?
30:17Non, moi, je ne joue pas.
30:17Ah, je ne l'ai pas noté, parce que vu que tu triches à chaque fois,
30:20je l'écris, attends, regarde.
30:21Attends, je vais te dire sur...
30:22Ah, mais oui, tu vas l'avoir, tu vas l'avoir.
30:25Ok, ok.
30:26Alors Samir, j'ai disputé quatre matchs avec toi dans ma carrière.
30:29Oh, avec moi.
30:30Et j'ai 135 sélections.
30:33J'ai démarré en pro à 17 ans.
30:35Mon idole, c'est Zlatan, auquel on me comparait d'ailleurs,
30:38quand j'étais plus jeune.
30:39J'ai disputé...
30:40Enfin, j'ai surtout joué dans six championnats différents,
30:43dont la Chine, notamment.
30:45J'ai aussi déjà marqué dans ma carrière contre Marseille.
30:48Il l'a.
30:48Arnautovic.
30:48Oui, papa !
30:50C'est incroyable.
30:52Franchement, je suis...
30:53Mais bien sûr, alors...
30:54Il n'est pas si simple, hein ?
30:56Je t'explique, ça, on peut en faire 20 à la suite,
30:58je pense qu'il y aurait 19 sur 1.
31:00Elias, à toi.
31:01Alors, je suis né presque en 2000.
31:05J'essaie de...
31:06Attends, juste, j'ai en train de me dire,
31:08T'as joué avec Arnautovic ?
31:09Ah ouais, stop.
31:10Ah ouais, stop.
31:10Quatre matchs avec...
31:11Lui, il s'en souvient.
31:12Toi, tu t'en souviens ou pas ?
31:13Ouais, c'est mon pote.
31:15C'est vrai ?
31:15Et dès que j'ai du Chine, il a tilté.
31:17Et tu par exemple, avec lui, toujours des contacts ?
31:19Euh...
31:20Ben avant, ouais.
31:22Il n'a plus de téléphone, mec, le gars.
31:25Je pense à ça.
31:25Et Dean Zeko, t'as joué aussi avec lui ?
31:27Oui, aussi.
31:27Toujours un peu...
31:28Là, tu t'as forcément...
31:29Ouais, mais Dean.
31:30Ok, moi, moi, moi, la famille.
31:32Non, on s'est quitté il y a longtemps.
31:34Attends, je peux juste dire un truc.
31:35J'allais te dire, en 2012, j'ai dérapé lors d'un contrôle de police
31:39où j'ai déclaré à l'officier, j'ai tellement d'argent
31:41que je pourrais racheter ta vie.
31:43Véridique, apparemment.
31:44Il a dit ça.
31:45Non, mais c'est...
31:46Nous, on l'appelait mini-bras.
31:49C'est un peu provocateur.
31:50Ouais, très.
31:52Bon, je suis né entre 1997 et 2002.
31:56Je suis suis suisse, mais j'ai une double nationalité.
32:00J'étais notamment formé au FC BAL
32:03avant d'exploser en Allemagne
32:05où j'ai notamment joué à Schalke.
32:08J'ai ensuite été transféré en France
32:10sur le Rocher Monégasque.
32:12M.Bolo ?
32:12Ouais.
32:13Je pense pas M.Bolo.
32:14Alors, pour le coup, tu vas là...
32:15Non, mais...
32:15Tu as été tranquille.
32:16J'ai dit deux clubs.
32:18Non, mais il faut de tout aussi.
32:19Il est minc à l'année ?
32:1997.
32:22Eh ben...
32:23Samir, j'ai 25 ans.
32:24Mais il a une oreillette.
32:25Là où il est fort, c'est que quand t'es...
32:27Même si, voilà, là, on est entre nous, sur les réseaux,
32:29mais t'as toujours la petite pression du direct.
32:31Ça peut te faire perdre tes moyens.
32:33Samir, il est costaud.
32:34Pour l'instant, ça me s'en fout.
32:36Samir, j'ai 25 ans.
32:37Oui ?
32:38Je suis né en France.
32:40J'ai d'ailleurs connu l'équipe de France
32:42moins de 18, moins de 19, les Espoirs.
32:45Ah oui, c'est qui s'est barré.
32:46Il n'est plus avec l'équipe de France.
32:47Bien !
32:47Il est minin !
32:49J'ai débuté en Ligue 1
32:50avant de partir en Angleterre.
32:53D'ailleurs, en Angleterre,
32:54j'ai notamment été entraîné par Gary O'Neill,
32:58ancien entraîneur du Racing Club de Strasbourg.
33:01On parle de l'équipe de France,
33:02on en parlait, tu l'as compris.
33:03J'évolue désormais pour une autre sélection.
33:06Je vais d'ailleurs disputer un match décisif
33:08pour atteindre les 16e de finale.
33:12Quelle nation et quelle sélection
33:13va disputer un match décisif
33:15pour les 16e de finale ?
33:16Il y en a plein, hein ?
33:17Il y en a plein, mais...
33:18Mais je pense qu'on est en Algérie, non ?
33:20On est totalement en Algérie.
33:23J'ai...
33:23Bon, là, si je te donne...
33:24Non, ça, si je te donne ça,
33:26tu vas l'avoir.
33:28Tu veux son poste ?
33:29Aït Noury, Aït Noury.
33:29Ryan Aït Noury.
33:30Franchement, c'est très, très, très fort.
33:32C'est trop fort.
33:33Parce que tous ces joueurs-là,
33:35on les connaît,
33:35mais c'est ce qu'on dit toujours.
33:36L'air trouvé...
33:36Tu as du Gary O'Neill,
33:37pour moi, Wolverhampton.
33:38Ouais, mais tu vois,
33:39c'est là où tu es malin.
33:40Parce que je pense que...
33:40Alors moi, tu me le dis,
33:41je mets deux jours à le trouver, tu vois.
33:43Donc finalement, je ne le trouve pas.
33:45On fait un truc en intro.
33:46Est-ce que tu en trouves un
33:47et tu essayes de nous le faire deviner
33:48comme ça ?
33:49Un joueur qui dispute
33:50la Coupe du Monde,
33:51mais il faut que tu aies
33:52un petit peu les Elea
33:53et puis tu n'as même pas de téléphone
33:54pour aller sur la fiche
33:55qui te pédias.
33:56Jamais, jamais, jamais.
33:56Tu essayes de nous le faire deviner ou pas ?
33:58Attends, je vais...
33:58Ah oui.
34:00Non, mais si tu rallumes ton iPhone
34:02que tu as été chercher à...
34:04Non, mais j'ai...
34:06Tu veux en taper un
34:06sur mon téléphone ou pas ?
34:07Ouais, non, t'inquiète.
34:08Ah oui, si,
34:09tu as quand même récupéré.
34:10En remplacement, il a...
34:11Ouais, enfin là,
34:12il est en train de déverrouiller l'iPhone.
34:14Rentre ton code PIN.
34:16Tu sais quoi,
34:17le temps que tu le cherches ?
34:18C'est vrai, ouais.
34:18Non, prends le temps
34:19de la réflexion.
34:20Vas-y.
34:20Louis Vicks,
34:21parce que quand même,
34:21ça, c'est important.
34:22Est-ce qu'il est toujours sur le banc ?
34:23Louis, il est comme Ryan Cherky,
34:25il est sur le banc, Louis Vicks.
34:28Info quand même concernant Louis Vicks
34:30sur le banc avec la petite musique
34:32d'ascenseur.
34:33On peut la remettre la musique
34:35avec Louis ?
34:36Au début, je trouvais
34:36qu'il était au Dolf,
34:37moi.
34:39Oui, sur un 18 trous,
34:40peinard.
34:42Est-ce que vous avez...
34:45Est-ce que vous avez des infos
34:46sur la composition de la Norvège ?
34:48On était tellement focalisés
34:49sur les bleus
34:50qu'on en a oublié
34:50les Norvégiens.
34:51Grosse équipe ou pas ?
34:52Et après, le quiz de Samir.
34:58Pas sûr.
34:59en discutant avec des confrères
35:01norvégiens hier,
35:02il se pourrait qu'il y ait
35:03une grosse rotation
35:03parce que c'est vrai
35:04qu'on parle beaucoup
35:04et c'est normal
35:05de la rotation à venir
35:06concernant nos bleus
35:07mais la grosse équipe norvégienne,
35:10pas sûr qu'on la voit demain.
35:11Alors, Allende devrait démarrer,
35:13c'est une certitude,
35:14mais dans le reste
35:14de l'Ossature,
35:15on privilégierait évidemment
35:17le 16e de finale
35:18qui aura lieu
35:18quatre jours seulement
35:20après ce match demain.
35:22Ok, Louis,
35:22merci pour les infos importantes.
35:24Samir,
35:24est-ce que tu as ton joueur ?
35:26Non, elle était trop rapide.
35:27Alors, on va remettre une pièce.
35:29On va remettre une pièce avec lui.
35:31Non mais, voilà,
35:32on n'aura pas demain manifestement
35:33l'équipe type...
35:34Finalement,
35:35on aura un peu de turnover
35:36comme pour nous
35:36en équipe de France.
35:37On peut s'y attendre
35:38en même temps,
35:38même si moi je trouve
35:40qu'on prend ce match
35:40contre la Norvège
35:41un peu par-dessus la jambe.
35:42Quand je lis en tout cas
35:43certains commentaires
35:44ou quand j'entends
35:46à droite à gauche
35:46parce que la Norvège,
35:47c'est quand même
35:48une belle nation.
35:49Si je vous rappelle
35:50son parcours
35:52lors des qualifications,
35:53ça a été
35:53l'une des meilleures équipes.
35:56Ils ont à Londres,
35:57ils ont une garde.
35:58Il dit qu'on est déjà gagnant
36:01déjà de la Coupe du Monde
36:02et en plus du match contre eux.
36:04Pour moi,
36:04c'est un mini-test.
36:05Grand moment,
36:06dans un instant,
36:06les notes de Samir Nasrim
36:07et d'abord le joueur de Samir.
36:09Samir ?
36:10Simple, simple.
36:10Je vous fais un simple.
36:11Ah, tu ne prends pas non plus
36:13pour des jambons, quoi.
36:14Un simple, non, un simple.
36:15J'ai 26 ans.
36:16La mine, il y a mal.
36:17J'ai 26 ans.
36:19Je suis né le 8 juin 2000.
36:21Ça vous voit ?
36:21Ok, donc j'ai 26 ans.
36:22Voilà, j'ai commencé
36:26en Agbreda
36:26de 2019 à 2020.
36:28Au Pays-Bas.
36:29Voilà, j'ai fait 16 matchs
36:30pour 4 juifs.
36:31Donc, il est néerlandais ?
36:32Peut-être.
36:33Peut-être.
36:33Non, il n'est pas néerlandais.
36:34Peut-être, peut-être.
36:35Non.
36:37Il est marocain, je pense.
36:38Il a signé en Angleterre.
36:41Il a signé en Angleterre.
36:42Je ne vais pas vous dire
36:42son club encore.
36:43Alors, il a signé en Angleterre
36:46un contrat de 6 ans,
36:47mais il a été prêté
36:49deux saisons.
36:50La première saison,
36:51il a été prêté à R&N
36:55de 2020 à 2021
36:56avant d'être prêté en Angleterre
36:57à Blackburn Rovers
36:59de 2021 à 2022.
37:00Il fait 32 matchs,
37:01il marque un but.
37:02Au moins, ça vous donne des...
37:03Voilà, c'est pas un attaquant
37:06ou alors c'est un attaquant médiocre.
37:07Mais s'il est à la Coupe du Monde
37:10avec son pays, c'est que non.
37:12Et en 2026, il a signé à Tottenham.
37:14Ah, je l'ai.
37:16Non, non, je ne suis pas sûre.
37:18Attends, il vient de signer à Tottenham.
37:19Il est bogus.
37:21Il est bogus ou pas dans son CV ?
37:23Je ne sais pas.
37:24Ça, c'est les goûts.
37:25Ah, il te demande s'il est bogus.
37:26Ouais, ouais, ouais, non.
37:28Je sais pas.
37:29Fais voir juste la photo.
37:30Ah non, juste la photo.
37:31Non, je vais voir le plan.
37:32Je vais voir le nom.
37:33Est-ce que son prénom
37:33commence par un M ?
37:35Il a un prénom français.
37:37C'est peut-être pas lui.
37:38Michel.
37:39Non, alors, j'ai honte.
37:41Les transferts de…
37:42Il continue ?
37:42Je crois qu'il est fini.
37:45S'il continue, il te donne la réponse.
37:47Exactement.
37:48Moi, les transferts…
37:49Vous voulez que je vous dis
37:50où il jouait la saison dernière ?
37:51Ouais, dis-moi.
37:51Ça va vous aider.
37:52Il joue à Brighton.
37:53Ça ne nous aide pas tant que ça.
37:54Si, si, si.
37:56Bah, vas-y.
37:57Milleux ?
37:58Non.
37:58Non, c'est un défenseur.
37:59C'est un défenseur.
38:01Ah, c'est un défenseur.
38:08C'est un défenseur.
38:09Je n'ai pas.
38:09Van de Koe.
38:10Ah ouais.
38:11Putain, mais moi, j'ai…
38:12Je crois que c'était Mickey, moi.
38:13Tu l'avais Laurent dans l'oreillette ou pas ?
38:16Mais c'est pas ça.
38:17Alors, Louis Vicks.
38:18Louis Vicks sur le banc.
38:20Louis Vicks, tu l'avais.
38:21Tu avais le joueur de Samir.
38:24Putain.
38:25Bah oui.
38:26Bah oui, ça fait trois minutes que je réponds.
38:30Je n'ai pas fait grave.
38:31C'est Mickey Van de Venn, moi.
38:32Mince.
38:32Je n'ai pas.
38:33Non, il a fait Wolfsburg avant.
38:35Oui, oui.
38:35Van de Venn.
38:36Bien.
38:36Je me suis demandé s'il était beau gosse, s'il a été élu, genre, le plus beau gosse
38:39de Venn.
38:40Van de Venn est le plus beau gosse que Van de Koe.
38:42Bien.
38:42C'est l'heure à présent.
38:44Roulement de tambour.
38:46Conseil de classe.
38:47Les notes de Samir.
38:48Les paquets.
38:51On est là pour te régaler.
38:53Tu connais.
38:54Bon.
38:55Il y a des superstars dans ce mondial.
38:57On va t'en proposer dix, les dix plus grandes.
38:59Et tu vas nous donner sur dix, pour l'instant, une note.
39:01C'est assez basique, mais ça nous permet aussi de développer un petit peu.
39:04On commence évidemment par l'homme qui a marqué tous les buts de l'Argentine pour
39:07l'instant.
39:07C'est Léo Messi.
39:0839 ans.
39:09Voilà.
39:09Une note sur dix, là, après deux matchs de compétition de Coupe du Monde.
39:13Dix ?
39:14Ok, dix.
39:14Pas tout qui est parfait, mais pour moi, il est vraiment au-dessus des espérances.
39:22Beaucoup de gens se posaient la question s'il allait avoir le niveau après être parti
39:26en MLS.
39:27Il répond présent.
39:28Et en fait, il a une équipe de soldats qui n'est là que pour lui.
39:32Et en plus, je trouve cette équipe d'Argentine très cohérente, très, très solide.
39:37Son milieu de terrain, Enzo Fernandez, Macadister et De Paul, qui, sur le premier match contre
39:43l'Algérie, je l'ai trouvé très, très fort.
39:45Non, non, dix sur dix, parce que pour moi, il est au-dessus de ce que j'espérais pour
39:50lui.
39:50Tu sais que tu as joué dix fois contre Messi.
39:52On parlait de dix sur dix.
39:53Et il m'a mis combien de buts ?
39:54On n'est pas loin de douze ou quinze, je crois.
39:57Raconte-nous, parce que nous, on le voit à la télé, quand il est à cinq, dix mètres
40:02de toi, même parfois à un mètre.
40:04Raconte-nous ce que tu vis à ce moment-là, ce que tu ressens quand il est dans ta zone
40:08et que tu le vois en plein exercice.
40:10Non, Messi Prime, c'est intouchable.
40:14Tu es là.
40:15Et en fait, limite, tu admires ce qu'il va faire.
40:18Tu vois aussi la peur et la crainte de tes coéquipiers, parce qu'à chaque fois
40:24qu'on a joué contre lui, il faut que tu viennes m'aider, il faut faire des prises
40:28à deux, il faut faire des prises à trois.
40:31Mais non, il n'y a rien à faire quand il est dans un bon jour.
40:35Non, c'est vraiment très, très, très, très, très fort.
40:39Ce qui est fou, et je ne dis pas ça pour te brosser dans le sens du poil, mais techniquement,
40:43tu fais partie du très, très haut du panier.
40:46Et même un mec comme toi, sans que, même à ce niveau-là, je ne vais pas dire qu'il
40:50y a un gap, mais en tout cas que c'est encore le niveau au-dessus, sur quoi il fait
40:54la différence ?
40:55C'est la régularité.
40:56Prise de balle aussi sur des petites choses.
40:57Non, mais lui, c'est la régularité.
40:58Lui, c'est tous les matchs.
40:59Nous, je parlais pour moi.
41:01Je pouvais te faire ça.
41:03Et après, pendant quatre matchs, je suis un peu moins bon.
41:06Lui, c'est tous les matchs.
41:07Tout le monde sait ce qu'il va faire.
41:08Il y a des plans contre lui à trois, à quatre.
41:12On joue cette anecdote, et après, on passera sur un autre joueur.
41:16On joue contre le Barça, je crois que c'est l'année 2009, 2010.
41:22Et on fait match nul à l'année 2-2.
41:25Et on fait le retour au Nou Camp.
41:27Son ami Gabriel Milito, il fait une erreur.
41:30On mène 1-0 très tôt dans le match.
41:32Milito, il va le voir.
41:33Il lui dit, s'il te plaît, il faut que tu...
41:35Essaye de gommer mon erreur.
41:36Il faut que tu nous qualifies.
41:37Il lui a dit, ne t'inquiète pas.
41:39Il nous a mis quatre buts, on a perdu quatre.
41:41Incroyable.
41:42C'est fou.
41:43Après, il y a rouge quand même, non ?
41:44Non, ce n'est pas sur celle-là.
41:46Non, non, non.
41:46Je parle du premier match.
41:47Sur le premier match.
41:48Tu lui mets rouge ou pas ?
41:49Oui, tu peux lui mettre rouge.
41:53Mais après, c'est Messi.
41:56La Vare, elle va réfléchir à deux fois
41:58avant de lui mettre un carton rouge.
41:59Il est aux Etats-Unis en plus.
42:00Donc, non, non.
42:03Samir, quelle note tu mettrais à Cristiano Ronaldo, 41 ans ?
42:09Compliqué.
42:09Tu notes les deux matchs ?
42:11Tu notes que le deuxième ?
42:13Compliqué.
42:14Je vais lui mettre six.
42:17Je vais lui mettre six parce que bravo à lui
42:19pour les deux buts face à l'Ouzbékistan,
42:23de marquer à son âge.
42:25et je suis obligé de lui mettre que six
42:28parce que sur le premier match,
42:29j'ai trouvé qu'il a fait son âge, justement.
42:31Donc, voilà.
42:32Mais j'espère vraiment qu'il pourra faire
42:35une belle Coupe du Monde avec son équipe.
42:37Le Portugal a énormément de talent
42:39et il mériterait, lui, pour l'ensemble de sa carrière,
42:42de sortir sur une bonne note.
42:45Tu as pensé quoi, juste rapidement,
42:46des critiques qu'il a subies ?
42:48Est-ce que tu trouves que certaines sont justifiées ou pas ?
42:51Certaines sont justifiées,
42:53certaines sont un petit peu exagérées.
42:54On a même parlé un petit peu de conflit d'intérêt avec le coach
42:57parce qu'on parle de lui, Al Nasser.
43:00Je pense que Roberto Martinez,
43:01c'est quelqu'un d'intègre
43:04et qui ne fait pas jouer Cristiano Ronaldo
43:05parce qu'il espère un contrat, Al Nasser.
43:08Mais après, je peux comprendre
43:10parce que les Portugais,
43:11ils ont énormément d'ambition.
43:13Quand ils voient leurs joueurs
43:14qui étaient au PSG,
43:15qui font des saisons fantastiques,
43:17Bruno Fernandez,
43:17qui est le meilleur passeur de Première Ligue,
43:19ils disent qu'ils peuvent réaliser de grandes choses.
43:22Donc, je peux comprendre les critiques,
43:23mais il ne faut pas oublier aussi
43:24tout ce qu'il a apporté pour son pays.
43:26Et moi, ce que j'aimerais aussi,
43:27c'est que s'il pense qu'il ne peut pas apporter autant,
43:31d'avoir un rôle un peu moindre
43:34et d'apporter quelque chose à chaque fois dans le groupe,
43:37ça peut être aussi intéressant.
43:38Quelle note tu mettrais à Harry Kane
43:40rapide sur Kane ?
43:42Harry Kane, je lui mets...
43:477...
43:486 et demi, 7.
43:50Sur son premier match contre la Croatie,
43:51je l'ai trouvé très bon.
43:52Contre le Ghana, à l'image de son équipe,
43:55il n'a pas réellement existé
43:57face à la défense des Black Stars.
43:59Il a une occasion monstre
44:00de gagner le match pour son équipe.
44:02Il l'a mis au-dessus.
44:03Donc, on va dire un très bon match
44:06et un match moins bien.
44:07Donc, voilà, on n'est pas...
44:08On est au-dessus de la moyenne,
44:10mais on n'est pas très...
44:11OK, donc pour l'instant, 6 et demi à Harry Kane.
44:13On a dit combien, Serge ?
44:156 et Messi, 10.
44:1610.
44:17Et quelle note tu mettrais à Haaland ?
44:20Haaland ?
44:21Alors, est-ce que je me base
44:23sur ce qu'il apporte dans le jeu
44:25ou sur son efficacité ?
44:28Je vais lui mettre 8.
44:29Je vais lui mettre 8
44:30parce qu'il répond présent.
44:31C'est la première grande compétition internationale.
44:34Il marque.
44:34Il est décisif pour sa sélection.
44:37Et puis, en plus, j'aime le bonhomme.
44:40Je le trouve sympathique
44:41et je le trouve rafraîchissant.
44:43Donc, j'espère que sur le prochain match,
44:48il ne brillera pas.
44:49Mais non, je lui mets un bon 8 à Haaland.
44:52Tu avais des bonnes notes, toi, à l'école ?
44:54Là, je fais une parenthèse.
44:55Comment il était le...
44:57Très bonnes notes.
44:57C'est ce que j'avais cru comprendre.
44:58Très bonnes notes.
45:00Jusqu'à un moment donné.
45:03À quel moment donné ?
45:06Quand on m'a dit
45:07je cherche un Maradona et pas un Stein,
45:10ce n'est pas rentré dans l'oreille.
45:14L'école était très importante dans sa famille.
45:16Bien sûr.
45:17Et on s'en est rendu compte
45:18dans le reportage canal
45:19qui t'est dédié à toi
45:20et à toute ta famille disponible
45:22évidemment sur l'application canal.
45:23Là, rapidement,
45:24juste une note.
45:25Vinicius, comme ça.
45:27Vinicius, 8,5.
45:29OK.
45:29Vinicius, 8,5.
45:30L'ami de Niamal
45:31qui n'a pas marqué...
45:33Enfin, qui est entré
45:34lors du premier match
45:34et qui a marqué dans le deuxième.
45:367.
45:37Parce que j'attends
45:39de voir encore
45:40sur un deuxième match.
45:40Il n'a pas eu deux matchs
45:41comme les autres
45:42pour pouvoir s'exprimer.
45:43Olizé, combien tu lui mets ?
45:44Olizé, je lui mets
45:45un bon 8.
45:47OK.
45:47Michael Olizé, un bon 8.
45:49C'est vrai que la connexion,
45:50on voit qu'il y a un...
45:51Il y a un truc
45:52qui commence à se créer.
45:53Exactement.
45:53Et pour le coup,
45:54il y a une équipe de France
45:54avec ou sans cette connexion-là,
45:56Olizé, Bappé.
45:58Ousmane, Dembélé,
45:59c'est l'avant-dernier joueur
46:00à noter.
46:01Comment tu le trouves
46:02depuis le début de la compétition ?
46:03Ousmane, je vais lui mettre 7.
46:04Premier match,
46:05je n'ai pas aimé son match
46:06mais il était à l'image
46:08de l'équipe
46:09qui a eu du mal à exister
46:10lors de la première mi-temps
46:11donc c'est un peu délicat.
46:12Je l'ai trouvé
46:14meilleur face à l'Irak.
46:15Eh oui !
46:15Et Naïmar,
46:16tu lui mets combien ?
46:17Ah, pas mal ça !
46:20Naïmar,
46:20on n'a pas vu longtemps
46:21dans cette Coupe du Monde
46:22mais qu'on l'a vu un petit peu.
46:23Non, on a vu,
46:23je l'ai vu hier
46:24lors de son entrée au début.
46:26Dis la vérité absolue
46:28de ce que tu as regardé.
46:28Oui, j'ai regardé.
46:29Ok.
46:30Moi, je me suis rendormi.
46:31On l'a vu que 25 minutes
46:32au début.
46:32J'ai regardé le match en chez.
46:36Au début,
46:37j'ai eu de la peine pour lui.
46:38Premier contrôle ?
46:39Je l'ai trouvé lourd,
46:40je l'ai trouvé empatté
46:42un petit peu
46:42et au fur et à mesure
46:44du match,
46:45je l'ai trouvé un peu mieux.
46:46Il a eu une position de frappe
46:47dans les coups de paire été.
46:48Il a été très intéressant.
46:49Après,
46:50il a vu ce truc
46:51où il voulait être
46:52un petit peu partout,
46:53décrocher un peu bas
46:54pour toucher les ballons,
46:54pour se mettre en confiance.
46:56Mais j'espère vraiment
46:57qu'il va monter en puissance
46:59parce que là,
46:59je trouve que c'est physiquement
47:00qu'il pioche.
47:01Il n'a pas ce petit coup de rein
47:03ou même le second souffle.
47:05En tout cas,
47:05j'espère vraiment
47:06parce que c'est...
47:07Franchement,
47:08hier,
47:08ça m'a ému
47:09de le voir rentrer,
47:10de voir l'accueil.
47:11Même,
47:11ils ont fait beaucoup
47:12de gros plans
47:12sur les supporters
47:13lorsqu'il est rentré.
47:14J'espère vraiment
47:15qu'il pourra clôturer
47:16cette Coupe du Monde
47:17de la plus belle des manières.
47:18Tu as évidemment
47:18joué contre lui aussi.
47:19Je te pose la question,
47:20mais c'est une évidence.
47:21mais même,
47:21c'est un joueur.
47:24Aujourd'hui,
47:25on parle de Lamine Yamal,
47:26de Cherki,
47:27de tout ça,
47:27en disant,
47:27oui,
47:28c'était fantasque.
47:29Mais lui,
47:30c'était vraiment...
47:30J'espère qu'il pourra
47:32faire une bonne Coupe du Monde.
47:34Tu te dis quoi
47:34sur le débat
47:35Neymar-Ronaldinho ?
47:36Souvent,
47:36on se demande
47:36en termes de dribble
47:37qui tu mets au-dessus.
47:38Là,
47:39c'est propre à chacun.
47:40C'est compliqué.
47:41C'est compliqué.
47:43C'est compliqué
47:43parce que pour moi,
47:44ce ne sont pas
47:44les mêmes joueurs.
47:45Même si c'est
47:46deux fantasques techniciens,
47:50Ronaldinho est dégagé
47:52de la puissance
47:54costaud sur ses jambes.
47:56Tu te souviens quand même
47:57de Ronaldinho Prime
47:58les deux premières saisons
47:59au Barça ?
48:00Ah oui,
48:00non,
48:00c'est exagéré.
48:02Mais Neymar-Barça
48:05et Neymar
48:06les deux premières saisons
48:06à Paris
48:07avant ses blessures.
48:09C'est pouf !
48:09C'est waouh !
48:11Bien,
48:11le dernier,
48:12je l'ai oublié
48:12en cours de route
48:13et après dernier débat
48:14sur la Coupe du Monde
48:14à 48,
48:15Kylian Mbappé quand même.
48:16On en a parlé
48:17tout à l'heure déjà.
48:18Kylian Mbappé,
48:19pour moi,
48:19c'est neuf.
48:21Ok,
48:22neuf pour Kylian Mbappé
48:23qui réalise pour l'instant
48:24un très bon début
48:25de Coupe du Monde,
48:26deux doublés
48:26pour notre Français.
48:27Allez,
48:27encore ensemble
48:28pendant quelques minutes,
48:29dernier débat justement,
48:30on en parlait
48:30autour de la Coupe du Monde
48:31à 48.
48:33Bonne idée,
48:34mauvaise idée,
48:34fausse bonne idée.
48:35On en débat.
48:40Tu vas tout de suite
48:41rentrer dans le vif du sujet.
48:42Bonne idée,
48:43fausse bonne idée,
48:44mauvaise idée.
48:46Il y en a un peu
48:47pour tous les goûts
48:48et est-ce que tu as
48:49un avis clair déjà
48:50sur le sujet ?
48:52Est-ce que tu arrives
48:53à te positionner ?
48:53Je vais dire bonne idée.
48:54Ok,
48:55mais je sens que c'est
48:56bonne idée,
48:57bonne idée,
48:58mais pas convaincue
48:58à 100% intérieurement.
49:00Non, bonne idée
49:01parce qu'il y a plus
49:02de nations africaines.
49:03On voit que les nations africaines,
49:05lorsqu'elles ont leur chance
49:06dans une compétition
49:07comme celle-là,
49:08franchement,
49:09même quand il y a eu
49:10des défaites
49:11pour les pays africains
49:12et les sélections africaines,
49:13elles n'ont pas démérité.
49:14Donc,
49:14pour moi,
49:15au contraire,
49:16ça donne plus de chance
49:17à d'autres pays.
49:17Par contre,
49:1848,
49:19la FIFA,
49:20bonjour,
49:21on est au max du max.
49:22La quantité
49:22pour des équipes,
49:23c'est mieux.
49:24La Coupe du Monde
49:24à 60 dans 4 ans.
49:26Bonne idée ou pas,
49:27Elias ?
49:27Là,
49:28ça dépend vraiment
49:28d'où on place
49:30son prix
49:31parce que
49:32qui dit 48 équipes
49:33dit beaucoup de buts.
49:34Je fais mes petites recherches
49:35pour voir s'il y avait
49:35plus de buts
49:37que dans les dernières
49:38Coupes du Monde,
49:38donc à match égal.
49:40Je ne sais pas,
49:40je vous donne les stats
49:41et vous me dites
49:41si pour vous,
49:42c'est positif.
49:43Il y a 54% des matchs
49:45à 48 équipes
49:45avec un but d'écart ou moins.
49:47On est à 69% en Russie
49:48et 62 au Qatar.
49:50Donc,
49:50beaucoup moins de matchs
49:51avec un seul but d'écart.
49:53Et par contre,
49:53il y a 27% des matchs
49:55qui se sont faits
49:55avec 3 buts d'écart ou plus.
49:57On était à 17 en Russie
49:58et on était à 10 au Qatar.
49:59Donc, quasiment 3 fois plus de matchs
50:01avec 3 buts d'écart ou plus
50:02dans cette Coupe du Monde.
50:03Ça, c'est les chiffres
50:04toi devant ta télé.
50:06Ça, c'est les chiffres
50:07toi devant ma télé.
50:07Est-ce qu'il y a des matchs ?
50:08Tu vois, hier,
50:09il y a beaucoup de matchs
50:10où tu te dis,
50:10il y a beaucoup de matchs.
50:11Hier, j'étais à la piscine.
50:12Tu vois, à la piscine.
50:13J'étais à la piscine.
50:14Tu visualises.
50:15C'est très chère, oui.
50:16Et là, il y avait des mecs
50:17qui parlaient et qui disaient
50:17il y a quoi ce soir ?
50:18Ah oui, il y a Suisse-Canada.
50:19Ça, c'est les matchs
50:19qui ne servent à rien.
50:21Voilà, ça, c'est un truc
50:21pris à la volée comme ça.
50:23Est-ce que toi, Margot,
50:24Elias, même Samir,
50:26est-ce que par moments,
50:26vous vous dites,
50:27bon, celui-là, je le regarde
50:28parce que je suis un dingue de foot
50:29et que j'aime l'événement.
50:32Non, tu ne te dis pas ça.
50:33Non, moi, je regarde tout.
50:34Parce que, bah oui,
50:35j'aime le foot.
50:36Non, tu ne regardes pas tout.
50:37Les matchs à 3 heures,
50:38tu dors.
50:38Non, mais je les regarde
50:39en replay.
50:39Ça existe le replay, en fait.
50:41Vous allez sur l'app canal
50:42et vous pouvez tous les voir.
50:43Donc, c'est nickel.
50:44Mais non, moi,
50:44ce qui me plaît
50:45dans cette Coupe du Monde à 48,
50:46c'est que je retrouve
50:47un peu l'esprit Coupe de France
50:49avec, voilà,
50:50des histoires,
50:51des joueurs
50:52qui kiffent leur vie,
50:53en fait, d'être là
50:54sur une Coupe du Monde
50:55qui n'aurait peut-être
50:55pas eu l'occasion de le faire.
50:56Je ne dis pas
50:56que je ne suis pas d'accord
50:57avec toi,
50:57mais est-ce que c'est
50:58l'esprit Coupe du Monde
50:59d'être en mode Coupe de France ?
51:01Est-ce que la Coupe du Monde...
51:02Et je ne dis pas
51:03que je pense
51:05que je suis sur cette ligne-là,
51:06mais est-ce que la Coupe du Monde,
51:07ce n'est pas l'élite,
51:08c'est l'élitisme,
51:08il est le meilleur.
51:09Et surtout,
51:10il y en avait déjà
51:10des belles histoires
51:11avec une Coupe du Monde
51:12avec moins d'équipes.
51:13Non, mais moi,
51:14ça me plaît, en fait,
51:15justement,
51:15qu'il y ait des histoires,
51:16qu'il y ait des nations
51:16qui n'aient jamais participées
51:17à une Coupe du Monde,
51:18qui ont la chance de le faire,
51:19qu'il y ait plus de pays africains,
51:20qu'il y ait plus de possibilités
51:23aussi pour certains pays
51:24avec les 16e de finale,
51:25de passer un tour.
51:27Moi, ça me plaît, en fait.
51:28Je trouve ça plus sympa.
51:29Mais si tu as le Cap Vert
51:29en 16e, c'est possible.
51:30Il y a eu deux matchs nuls,
51:31le Cap Vert en 16e,
51:32ça fait partie de...
51:33Ça, pour le coup,
51:34on ne l'aurait jamais eu avant.
51:35Après, je trouve aussi
51:36que le Mondial à 48,
51:37ça aide aussi
51:37pour le développement
51:38du football
51:38à l'échelle mondiale.
51:40Tu vas pouvoir...
51:41Il va pouvoir avoir des pays
51:42qui n'ont jamais été connus
51:44pour être des pays de football
51:45qui peuvent développer,
51:47justement,
51:48leurs académies
51:49et mettre des programmes
51:51sur le football en général.
51:52Donc, c'est une ouverture.
51:53Moi, je trouve...
51:54Moi, franchement,
51:55au départ, j'étais contre.
51:57Et après,
51:57avoir vu le début
51:58de ce Mondial
51:59et avoir vu certaines nations
52:01que je n'aurais jamais imaginé
52:03penser voir en Coupe du Monde
52:04et voir leurs bonnes performances,
52:06je me suis dit,
52:07franchement,
52:07oui, j'achète.
52:08Mais ça ne te dérange pas
52:09malgré le fait
52:10que l'adversité globale
52:11de certains matchs
52:12est un peu plus inférieure ?
52:14Après, ça,
52:15je pense que, oui,
52:16il faudra voir peut-être
52:18sur les questions de chapeau
52:21parce qu'il y a des groupes
52:22qui sont relevés,
52:23il y a des groupes
52:23qui sont beaucoup moins relevés.
52:25Tu peux me faire ça dommage
52:26que, par exemple,
52:27une équipe comme la Belgique
52:28qui a fait deux matchs
52:29compliqués,
52:29peut encore se sauver
52:31en battant la Nouvelle-Zélande
52:32alors que dans la précédente formule,
52:34c'était quasiment
52:34l'élimination assurée.
52:35Je trouve qu'il y a un peu
52:37un danger de mort,
52:38entre guillemets,
52:38qui a moins dans cette compétition.
52:40– Mais là, regarde,
52:42je pense que cette Coupe du Monde
52:43à 48,
52:44ça va nous donner
52:45un tableau final
52:47qui va être beaucoup plus relevé
52:49que sur les Coupes du Monde
52:50à 39.
52:51Parce que là,
52:51quand on regarde
52:52les tableaux hypothétiques
52:54de la France
52:54qui finissent premier
52:55ou deuxième,
52:56il n'y a que des grosses nations,
52:57c'est que des affiches.
52:58Alors que peut-être
52:59sur une Coupe du Monde
53:00à 32,
53:01tu aurais beaucoup plus
53:02de grosses nations
53:02qui seraient tombées
53:03dès des phases de groupe.
53:05Donc moi,
53:06pour l'instant,
53:06franchement,
53:06j'achète.
53:07Ce Mondial à 48,
53:08franchement,
53:08j'aime bien.
53:09– Et puis tu as plus de matchs,
53:10quand on aime le foot,
53:11on est content,
53:11on passe de 104
53:12à 108 ou 110 matchs.
53:15– Non,
53:16je ne suis pas contre
53:16parce que j'aime beaucoup
53:17le côté Coupe de France
53:18pour le coup
53:18et sans dénigrer.
53:20– Tu lui fais le reproche,
53:21mais en fait,
53:22tu ne t'es pas le droit.
53:23– Non,
53:23mais moi,
53:23je suis là pour faire,
53:24tu connais un peu le truc.
53:25– Mais en termes d'adversité,
53:27parfois,
53:28c'est vrai qu'il y a des matchs
53:30quand même
53:30qui ne sont pas
53:31d'un très très grand niveau.
53:32Mais est-ce que ça me dérange
53:34foncièrement mon nom
53:34et je pense que ça va
53:36avec tout un tas d'évolutions
53:37et ça part dans…
53:38un 0-0 cadenassé
53:39qu'un 7-1 Allemagne
53:40que reste à vous par exemple.
53:41– Non, non, pas.
53:41– Moi, je préfère voir un 7-1
53:43même s'il y a moins d'adversité.
53:44– Non, mais peut-être.
53:46– Après,
53:46c'est une question de point de vue.
53:47– Il y a Acrobatre
53:48à rien à voir
53:48qui nous dit
53:49« Samir à Marseille,
53:50on l'appelait le futur Zidane,
53:51il n'a pas déçu.
53:52Arsenal,
53:53on l'appelait le futur Pires,
53:54il n'a pas déçu.
53:55United le voulait
53:56pour être le futur Paul Scholes,
53:58c'était tout ça à la fois. »
53:59C'est vrai que Samir
54:00a dit non à United.
54:01– Vous connaissiez l'histoire ou pas ?
54:02– Non.
54:02– Tu nous racontes l'histoire,
54:03on est encore ensemble
54:04pendant 2-3 minutes.
54:05Tu racontes-nous
54:06ce sœur Alex Ferguson
54:06qui débarque à Marseille.
54:07– Non, c'est à Paris.
54:09– Ah, c'est à Paris qui vient.
54:10– C'est pas lui qu'il est venu à Paris.
54:11– Ah, il est venu à Paris.
54:12– Ah, mais l'histoire,
54:13elle est dans le doc en plus.
54:14– Oui, bien sûr.
54:15– Oui, bien sûr.
54:15– Oui, bien sûr.
54:15– Oui, bien sûr.
54:15– Oui, bien sûr.
54:16– Oui, bien sûr.
54:17– Oui, bien sûr.
54:17– Oui, bien sûr.
54:20– Oui, bien sûr.
54:24– Oui, c'est un jour après
54:24et on avait loué un appartement
54:28pour faire ça discrètement,
54:29pour ne pas se voir dans un hôtel
54:31et être pris par des journalistes
54:34ou par des gens.
54:34On s'était rencontrés.
54:36Il était venu avec un agent
54:38qui est un agent connu italien
54:42et on avait un peu discuté
54:45de la saison d'après,
54:47ce qu'il comptait faire.
54:48Il me disait que ça l'arrêtait,
54:49c'était après sa deuxième fois
54:50où il était revenu.
54:51Non, il arrêtait après,
54:52il est revenu plus tard.
54:54Et il m'avait demandé,
54:56il voulait me mettre au milieu du terrain,
54:58on s'était bien parlé.
54:59Au départ, un peu compliqué
55:01à le comprendre avec son accent.
55:03Et puis au final, ça ne s'est pas fait.
55:06Il y a eu beaucoup de revendissements.
55:07On avait reparlé ensemble
55:08parce qu'avec City, ça a failli capoter.
55:11Je lui avais dit non, c'est bon,
55:12je viens et tout.
55:13Et au final, ça s'est refait avec City.
55:16Et aujourd'hui, je pense que s'il me voit,
55:17s'il peut m'attraper par les cheveux,
55:19il ne m'attrape pas les cheveux.
55:20– Non, mais il n'est pas rancunier.
55:21– Très rancunier.
55:21– Et comment tu as fait pour lui ?
55:22– Comment ça s'est passé
55:23le moment où tu lui as dit
55:24finalement, je ne vais pas venir
55:25et je vais aller en face ?
55:26– J'ai dit à mon agent
55:27et mon agent m'a dit
55:27non, mon agent m'a dit
55:29c'est à toi de le faire.
55:30– Ah oui.
55:30– C'est à toi de le faire.
55:31Donc je l'ai appelé.
55:33– En anglais ?
55:34– Je l'ai appelé au départ.
55:35– Tu lui dis quoi ?
55:37– J'ai fait exprès,
55:37je l'ai appelé en masqué
55:38pour ne pas qu'il réponde.
55:39– Mais c'est exceptionnel.
55:41– Je lui ai fait un message
55:43pour lui dire
55:43voilà, coach,
55:45je suis vraiment désolé,
55:46merci pour toutes les discussions
55:46qu'on a pu avoir
55:47mais j'ai fait mon choix,
55:48je vais partir à City
55:49parce que je lui explique
55:50mes raisons
55:52et il ne m'a jamais répondu.
55:54– Ça c'est le monde du foot
55:57qui est comme ça
55:58et qui est parfois un petit peu…
55:59il a peut-être un peu les boules.
56:01– Oui, un petit peu.
56:01– Juste le résultat du sondage
56:03quand même,
56:03on va quasiment se quitter là-dessus.
56:05Mondial à 48,
56:06top ou flop ?
56:07Vous nous dites top
56:08à 75%.
56:10Donc voilà,
56:11pour le coup,
56:11cette Coupe du Monde à 48,
56:12– On a ensemble les gars.
56:13– Les blébissites.
56:15– Moi, vous avez compris
56:16je suis entre les deux.
56:17Ah oui, le prono de France-Norvège,
56:18on me demande ton prono
56:19de France-Norvège,
56:20tranquillement,
56:21Samir,
56:21et on va se quitter là-dessus
56:22avec la petite musique,
56:23tu peux mettre la petite musique
56:24pour l'en...
56:24– D'ascenseur.
56:25– Non, la petite musique de...
56:27Tu sais que Philippe Carayon
56:28a fait une musique.
56:29T'es au courant de ça ?
56:30– Ah oui, bien sûr.
56:30– Tu connais Philippe,
56:31bien sûr.
56:31– Bien sûr, je connais Philippe.
56:32– Alors, vas-y,
56:33on va monter le son.
56:35– Celui qui sort.
56:40– Ah bah là, c'est le refrain.
56:42Juste ton prono,
56:42donc France-Norvège ?
56:43– 3, 1.
56:44– France-Norvège,
56:453, 1.
56:46– C'est...
56:47– C'est...
56:48– C'est...
56:49– Direction finale,
56:51la troisième étoile,
56:54allez les bruges.
56:55– T'en penses pas.
56:57– Et une Zendit Camp
56:58pour le lancement de son CD.
56:59– Voilà, c'est un CD rapide.
57:03Samir, un grand merci.
57:04– Merci à vous.
57:05– Merci d'avoir été avec nous.
57:06– Ça vous le prononcez,
57:06ça t'intéresse pas.
57:07– Bah si, ton prononcez.
57:08– Bah non, mais je sais pas,
57:08non, mais ça t'intéresse pas.
57:09– Non, allez, on va.
57:11On va voir l'entendant.
57:12– Alors, Elias, ça nous intéresse.
57:14– Ah ouais, qu'est-ce qu'il y a ?
57:15– Deux jours.
57:16– Merci.
57:16– Non, vas-y.
57:17– Un partout.
57:18– Un partout.
57:18– Eh oui.
57:19– Bon, je rappelle qu'on sera qualifiés,
57:21quoi qu'il arrive,
57:21sauf en cas de défaite.
57:22Mais victoire nul,
57:23ça passe pour la première place.
57:24Merci à tous.
57:25À très vite sur les réseaux
57:26sur Infosport+.
57:26– Merci encore Samir.
57:27– Merci Samir.
57:28– Ciao.
57:29– On part en finale,
57:31on a tous les poils.
Commentaires