00:00Une usine pour lutter contre les inondations et créer de l'emploi.
00:04Ça se passe au Togo, on vous dit tout.
00:07Le gouvernement togolais a inauguré une usine de production de tuyaux bas carbone à Adesikopé
00:14dans le cadre du projet REN, un vaste programme destiné à lutter contre les inondations à Lomé et dans ses
00:21environs.
00:21Cette infrastructure produira des tuyaux de grande capacité ainsi que du béton à faible empreinte carbone
00:28qui serviront notamment à la construction des réseaux d'assainissement et d'évacuation des eaux pluviales.
00:34Selon les autorités, plus de 2200 tuyaux et des milliers de mètres cubes de béton
00:39seront fabriqués sur place dès la première année d'exploitation
00:43pour accompagner les grands chantiers d'aménagement urbain.
00:47Au-delà de la lutte contre les inondations, cette usine devrait également contribuer à la création d'emplois
00:52et au renforcement de l'industrie locale tout en soutenant les ambitions écologiques du pays.
00:59Selon vous, cette nouvelle usine va-t-elle permettre de réduire durablement les inondations à Lomé ?
01:09Et tu le mets ?
01:10Et tu le mets ?
01:10Et tu le mets ?
01:10Et tu le mets ?
01:11Et tu le mets ?
Commentaires