Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Vendredi 26 juin 2026, les élèves du collège de Podensac, en Gironde, vont passer leur épreuve de français dans des salles à plus de 30° C. Un collège classé parmi les 10 plus vétustes de Gironde.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Nos élèves ont passé le brevet dans des salles où il fera minimum 30.
00:07Le brevet c'est l'actualité malgré la chaleur.
00:11Le ministre annonce à 48 heures du début de l'épreuve de français de vendredi
00:17que cette épreuve est maintenue mais avec des pauses fraîcheurs entre chaque exercice de français.
00:26Parce qu'après une semaine de canicule, même si vendredi fait un petit peu moins chaud,
00:33nos élèves vont passer le brevet dans des conditions qui ne sont pas optimales.
00:37Dans des salles où il fera sans doute au minimum 30, ce qui n'est pas satisfaisant.
00:43On a l'impression qu'il y a une rupture d'égalité entre les élèves qui vont bénéficier de conditions
00:49plus favorables
00:50et les nôtres qui vont travailler dans des salles qui peuvent être étouffantes.
00:54Ça va avoir un impact fort sur les élèves les plus fragiles.
00:59Je ne sais pas comment ça sera organisé.
01:02Au mieux par la direction qui subit les annonces de dernière minute comme tout le monde.
01:08Les conditions seront difficiles.
Commentaires

Recommandations