Passer au playerPasser au contenu principal

Interpellés dans une affaire liée à l’exploitation illégale de mines et à d’autres infractions, 21 ressortissants togolais vont être rapatriés avec l’appui des autorités diplomatiques. Leur situation judiciaire reste à clarifier.

💬 Que pensez-vous de ce type d’affaires impliquant des ressortissants à l’étranger ?

#Togo #Guinée #Justice #Migration #ActuLomé

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:0021 Togolais poursuivis en Guinée seront bientôt rapatriés. Voici ce qu'ils ont fait.
00:0621 ressortissants Togolais interpellés en Guinée dans le cadre d'une enquête sur l'exploitation illégale de mines
00:12ont été remis au Haut Conseil des Togolais de l'extérieur en vue de leur rapatriement vers le Togo.
00:18Selon les autorités guinéennes, plusieurs infractions sont reprochées aux personnes concernées,
00:23notamment l'exploitation illégale de mines, la dégradation de l'environnement,
00:26l'exercice d'activité sans autorisation ainsi que des faits liés à la traite des êtres humains.
00:31L'opération a été supervisée par la Gendarmerie nationale guinéenne
00:35qui a assuré la remise officielle des ressortissants togolais aux représentants du ACTE en République de Guinée.
00:42Leur retour au pays devrait se faire avec l'appui des autorités diplomatiques compétentes.
00:48Les autorités togolaises ne sont pas encore officiellement prononcées sur cette affaire
00:52dont les suites judiciaires restent encore à préciser.
00:59Et tu le mets.
Commentaires

Recommandations