00:00Les applications qu'il faut absolument avoir pour survivre en Chine
00:03N'oubliez pas de vous faire vos comptes avant de partir
00:04D'abord WeChat et Alipay, c'est des indispensables
00:07Tu veux payer resto, café, demander un taxi, acheter des souvenirs
00:10Ils n'ont pas Google Maps, il faut utiliser Amap
00:12Il faut savoir que les Chinois n'achètent quasiment plus dans les magasins physiques
00:14Tout se commande sur Taobao
00:16Et ensuite pour réserver les restaurants et regarder les avis
00:18C'est Dianping
00:19Si un resto est bien noté dessus, vous pouvez y aller
00:21Il y a plein de réductions, par exemple dessert offert, réduction sur la formule
00:24Aussi pour les signes, les ongles, toutes sortes de réservations de prestations de services
00:27Vous devez les commander sur Meituan
00:29Parce qu'il y a plein de réductions en via Meituan
00:30Leur Uber Eats, c'est Meituan
00:32Leur Google, c'est Pai2
00:33Et pour acheter les billets de train, on peut acheter sur Trip.com
00:36Il y a des frais de 5€ par billet en tant qu'étranger
00:38Donc le conseil que j'ai, c'est d'utiliser les mini-apps
00:40Qui sont à l'intérieur de WeChat ou de Alipay
00:43Et leur Uber, c'est Titi
00:44J'utilise aussi la mini-app qui se trouve dans Alipay et dans WeChat
00:47La vie en Chine, c'est compliqué
00:48Mais une fois que vous avez compris le système, tout est trop facile
00:50Si vous avez d'autres questions, dites-le-moi en commentaire
00:52Bon voyage !
Commentaires