Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 semaine
Nous avons reçu Brigitte Lahaie (Animatrice sur Sud Radio) pour défendre une opinion à contre-courant. Selon elle, l’infidélité ne devrait pas signer la fin automatique d’un couple. Elle y voit plutôt le symptôme d’une relation dysfonctionnelle où les torts sont souvent partagés, affirmant que le véritable coupable n’est pas forcément celui qui est allé voir ailleurs.

Brigitte Lahaie publie « 50 nuances de bonheur » (éditions Fayard).

Êtes-vous d’accord avec sa vision des choses ? Le pardon est-il toujours possible ou la trahison intime est-elle une limite absolue ? On attend vos avis en commentaires. 👇💬

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'infidélité est pardonnable. Je trouve que trop de gens se séparent à cause d'une infidélité qui, certes, est
00:07toujours un moment douloureux.
00:09Parce qu'en fait, l'infidélité, dans une relation de couple, elle est toujours le signal de quelque chose qui
00:16est dysfonctionnel.
00:17Et en général, les deux sont responsables de cette dysfonction.
00:21Le coupable, ce n'est pas forcément toujours celui qui a été voir ailleurs.
00:25Se quitter parce qu'il y a eu infidélité, c'est de toute façon ne pas aller au plus profond
00:30de soi et de la relation.
00:32Bien sûr que ça touche une blessure narcissique, mais ce n'est pas non plus quelque chose qui est insurmontable.
00:38J'en parle d'autant plus que moi, j'ai été trompée. J'aime pas ce mot, en plus.
00:42J'ai été trompée, j'avais 22 ans. C'était en plus avec ma sœur.
00:46Sur le moment, ça a été très, très douloureux. Je l'ai surmontée.
00:49Et après, qu'est-ce que j'étais fière d'avoir surmonté ça ? Qu'est-ce que ça m
00:52'a rendue forte ?
00:54Je crois vraiment que l'infidélité, ça demande du travail.
00:56Ça demande du travail sur soi. Plus si on le surmonte, on devient après invincible.
01:00L'infidélité, elle ne parle pas spécialement de nous, elle parle de l'autre.
Commentaires

Recommandations