Passer au playerPasser au contenu principal
Ma journée ruinée en une seconde. Le calvaire de posséder une voiture à Paris : vandalisme, accidents et assurances récalcitrantes. Découvrez comment un simple caillou peut transformer une vie, et pourquoi naviguer dans le système d'assurance automobile peut s'avérer être un combat sans fin.

Après avoir subi deux bris de glace sur ma voiture précédente dans un parking privé, j'ai manqué de faire un accident mortel le soir de mon anniversaire. L'assurance a même statué 50-50, malgré ma non-responsabilité. Le parcours pour assurer ma nouvelle voiture hybride fut un véritable parcours du combattant, essuyant refus sur refus, ou me voyant proposer des tarifs exorbitants à cause de mes antécédents.

Finalement contraint de souscrire à une assurance basique pour être en conformité avec la loi, j'ai vu ma nouvelle voiture vandalisée sans vol. La franchise de 240 euros pour réparer un petit carreau cassé est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Cette situation soulève une question cruciale : pourquoi les assurances semblent-elles profiter de notre malchance ? Être propriétaire d'une voiture en France semble être devenu synonyme de malchance et de coûts exorbitants.

#AssuranceAuto #VandalismeUrbain #GalèreVoiture

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Une seconde pour ruiner ma journée.
00:02Regardez juste ça.
00:03Qui se rappelle ?
00:04Plus jamais je prends ma voiture sur Paris.
00:07Voilà, ils ont pété ça là.
00:09Heureusement, ils ont pété que ça.
00:11Pour chercher, il n'y avait rien, ils n'ont rien pris.
00:14C'est con là.
00:15Putain de merde.
00:16Faut que je vous raconte cette histoire parce que franchement, j'en ai marre.
00:19Dites-vous qu'avant, j'avais une Clio 2.
00:20Et en l'espace de une semaine, elle a subi deux bris de glace.
00:23Deux fois où un petit rigoleux est venu dans mon parking privé
00:26a attendu que la porte s'ouvre après un caillou et a pété la lunette arrière.
00:30Deux fois.
00:31C'est pas ma faute encore une fois.
00:32Quelques mois plus tard, le soir même de mon anniversaire,
00:35je manque de faire un accident mortel dans lequel ma voiture, ma Clio 2 est morte.
00:39Cet accident, ce n'est pas ma faute.
00:41Et pourtant, l'assurance n'a pas réussi à déterminer et a mis 50-50.
00:45Jusque là, ok.
00:45Je me retrouve quasiment un an sans voiture
00:47jusqu'au moment où je décide d'avoir une MG3, hybride plus.
00:50Pour la faire assurer, un enfer.
00:52Je demande à mon ancienne assurance qui me dit
00:54« Bah non, en fait, on ne veut pas, dégage. »
00:56Par rapport à tous les sinistres.
00:57Je demande à une autre assurance ornicar, je vais le dire maintenant,
01:00qui m'accepte et au bout d'une semaine me refuse parce que
01:02« Bah, ils l'ont décidé. »
01:03Pour le final, elle est dans une assurance nulle
01:05parce que toutes les grosses étaient trop chères ou me refusaient.
01:08Et donc, pour ne pas payer 200 euros en tout risque à cause des malus
01:11et quand même avoir une assurance parce que sinon c'est illégal en France,
01:14j'ai pris le plus bas prix qui était déjà à 90 euros par mois.
01:18C'était le moins que je pouvais espérer jusqu'à maintenant.
01:20Et vous avez vu la vidéo que je vous ai mis au début ?
01:21La personne n'a rien volé dans la voiture.
01:23Rien du tout.
01:24Il a juste mis toutes les affaires qu'il y avait dans ma voiture,
01:26le peu d'affaires qu'il y avait, sur mon siège pour me dire
01:29que voilà, tiens, on serait rejeté tout l'essai finalement.
01:31Normal, il n'y avait rien.
01:32Je ne laisse rien dans ma voiture.
01:33Et vous voyez le petit carreau qui a été pété là ?
01:34« Bah si je veux le faire remplacer et que l'assurance joue,
01:36j'ai 240 euros de franchise. »
01:39Est-ce que vous vous rendez compte quand même de la dinguerie
01:40que dans l'histoire, je n'ai rien fait, moi ?
01:41Dans l'histoire, je n'ai rien fait.
01:43Donc en fait, juste, ça me fume de me rappeler
01:45que les assurances, elles jouent sur le fait que tu n'aies pas de chance.
01:48Quand vraiment on prend du recul sur ça,
01:49on est en mode « mais dans quel monde on vit ? »
01:51On souscrit à des trucs, c'est illégal d'ailleurs de ne pas en avoir.
01:53Et eux, ils te baisent un peu sur ta malchance, en fait.
01:56Bah super, franchement, c'est nul d'avoir une voiture.
01:59Voilà.
01:59Voilà.
Commentaires

Recommandations