Passer au playerPasser au contenu principal
Ducati en difficulté en 2026 ? Le début de saison a soulevé des questions sur la performance de la marque.

Alors que l'Aprilia a montré un potentiel impressionnant, les rouges semblent moins à l'aise, même en considérant la deuxième meilleure machine. Les résultats du premier Grand Prix suggèrent un changement de dynamique.

La suprématie de Ducati, autrefois incontestée, semble s'éroder. La question est de savoir si une équipe habituée à dominer possède les ressources nécessaires pour se réinventer.

Le nouveau package aérodynamique, bien que moins contraignant pour certains pilotes comme Marquez, pourrait également limiter la performance globale. Est-ce la clé d'une potentielle baisse de régime ?

Alors, Ducati va-t-elle réussir à surmonter ces défis et à retrouver son rythme de champion ? L'avenir proche de la MotoGP nous le dira.

#MotoGP #Ducati #PerformanceMoto

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00J'ai peur que la Ducati soit trop inconstante.
00:02Et en fait, je me base pas uniquement sur la meilleure moto,
00:06je me base sur la deuxième meilleure moto.
00:08Sur ce premier Grand Prix, la deuxième meilleure Aprilia, elle était troisième.
00:11La deuxième meilleure Ducati, si on rajoute Marquez avant son abandon,
00:15bah ça devait être Dijan Antonio ou Bagnaia qui se battaient pour la 8ème, 9ème place.
00:18Et je pense sincèrement que la Ducati manque de performance sur cette année.
00:22Ce qui m'inquiète pour Ducati, c'est qu'ils ont été ultra dominantes.
00:26Quand une équipe reste ultra dominante, est-ce qu'elle a forcément les ressources pour rebondir ?
00:31On a déjà vu l'an dernier qu'ils ont commencé à perdre leur suprématie.
00:34La première partie de saison, il n'y a rien à jeter chez Ducati, il faut être honnête.
00:37A chaque fois, c'était Marc Marquez 1er, Alex Marquez 2ème, Bagnaia 3ème.
00:41Il n'y avait rien à jeter.
00:42Milieu de saison, on commence déjà un petit peu plus à voir Aprilia.
00:45On voit Bezzecki, on voit Acosta.
00:48Je pense que Ducati a construit une nouvelle moto qui doit être à nouveau compliquée à manipuler.
00:54Marquez arrive toujours à s'en sortir.
00:55Mais Marquez, à cause de sa blessure, ne peut pas utiliser le package Aero de l'année 2026,
01:01qui est trop contraignant pour son corps.
01:03Il est revenu sur le package Aero 2024, c'est-à-dire un package Aero assez facile, mais moins performant.
01:09J'ai peur que ce soit une Ducati qui ne soit pas suffisamment performante.
Commentaires

Recommandations