Passer au playerPasser au contenu principal

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Regarde cette scène parce qu'elle est tellement intense, tellement d'actualité, elle va te faire froid dans le dos et on revient juste après.
00:30Alors cette scène peut-être qu'elle parle à beaucoup d'entre vous qui ont déjà dû voir l'extrait, elle est tirée du film Spotlight qui est l'Oscar du meilleur film en 2016, bon ça c'est débattable mais moi j'ai trouvé le film assez bon, voire très bon.
00:39Il y a Marc Ruffalo dedans, il y a Rachel McAdams qui est mon actrice préférée, bref c'est un super film à regarder qui dénonce la pédocriminalité dans l'église de l'époque, en tout cas c'était dans les années 2000 un petit peu avant, même dans les années 80 jusqu'à 2000.
00:52On suit des journalistes qui ont mené une enquête qui montrait que 6% des prêtres de Boston étaient accusables de pédocriminalité, certains ont été accusés, certains sont passés entre les gouttes mais surtout ce que ça montre c'est que tout le monde le savait et ils ont laissé faire et ça ça fait vachement écho à ce qu'on voit aujourd'hui dans le dossier Epstein notamment quand on voit que Donald Trump est plus nommé que Harry Potter dans ses propres livres et plus nommé que Jésus et Dieu dans la Bible.
01:16On parle quand même d'un dossier de pédocriminalité donc c'est sûr qu'il savait et il laisse faire. Donc moi je me pose une question aujourd'hui très sincèrement, jusque quand ? Jusque quand on va laisser faire ça ? Jusque quand on va laisser impunis ce mec là qui est quand même président de ce qu'on appelle la plus grande démocratie au monde ?
01:33Ça pose quand même vachement problème. Donc regardez Spotlight parce que ce film va vous éclairer beaucoup sur les dessous du système et comment des pédocriminels sont protégés par le système en lui-même, par les institutions et ça va faire écho à cette actualité assez glaçante qu'est le dossier Epstein.
Commentaires

Recommandations