Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 14 minutes
En s'imposant dimanche dans le contre-la-montre entre Alès et L'Hermitage (5e et dernière étape), Ewen Costiou s'est offert la 56e édition de l'Etoile de Bessèges. Un succès plein de promesses pour le Français.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Journée assez incroyable, sous la pluie certes, mais pour vous c'est un grand soleil aujourd'hui avec victoire d'étape et victoire au classement général.
00:06Oui c'est ça, c'est génial, en plus on fait premier et troisième au général.
00:10Et le plan s'est déroulé parfaitement, on avait deux bonnes cartes pour le général et on arrive à être tous les deux sur le podium, c'est génial.
00:17Vous nous aviez dit en début de semaine, oui, il y a contre la monde, je l'ai travaillé, je n'ai pas peur d'y arriver.
00:22On vous a vu gérer plus ou moins tout au long de la semaine, on a l'impression que le plan était parfait, vous êtes sorti au beau moment.
00:27Oui c'est ça, le plan s'est déroulé comme prévu, on a été un peu frustré à la troisième étape, je pense qu'on était les plus forts et malheureusement on n'a pas réussi à avoir le résultat espéré.
00:39Et voilà, j'avais peur que le chrono, j'avais peur d'être dans une journée sans, au final non, ça a été, j'avais de bonnes sensations toute la semaine et ce matin.
00:48Et voilà, j'ai fait un super chrono, donc je suis content.
00:51C'est aussi votre première victoire, même deux premières victoires avec votre nouvelle équipe Groupama, FDD United.
00:57Vous êtes encore un jeune coureur, c'est une sacrée transition que vous avez opérée cet hiver.
01:02Oui c'est ça, nouvelle équipe, mais pour être honnête, super intégration, vraiment tout s'est super bien passé, je suis super content de ma préparation.
01:10Après voilà, je ne suis pas encore à 100%, j'ai encore une marge, le but ce n'était pas d'être à 100% au début de saison,
01:16mais d'être suffisamment bien pour gagner un étoile de baissage, et ça a été le cas.
01:22Et voilà, maintenant il y a d'autres objectifs qui arrivent après, mais en tout cas non, je suis super content de gagner le chrono.
01:27Même si ça a été chaud avec Paul Lapera qui fait un beau chrono aussi, s'il gagnait hier c'était mort, mais non, je suis content de la journée.
01:34Bravo Ewen.
01:35Merci.
Commentaires

Recommandations