Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 21 heures
Avec un nouveau nom de famille suite à son union avec le coureur de la formation Groupama-FDJ United, Clément Berthet, la Française Juliette Berthet débute sa saison, comme l’an dernier, aux Émirats arabes unis, sur l’UAE Tour Femmes. Au micro de Cyclism’Actu, la coureuse de 27 ans dévoile ses ambitions et s’exprime sur sa condition physique du moment avant d’entamer les deux prochains jours de course, et notamment ce dimanche avec la terrible ascension de Jebel Hafeet.

« Le vélo, partout & toujours ici » sur
https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Qu'est-ce qu'on ressent à avoir la première liste d'engagés avec le nouveau nom ?
00:07Je suis fière, c'est un grand changement pour moi, ça fait encore bizarre aux gens mais on va vite s'y habituer je pense.
00:14Et on va vite s'habituer à la condition physique qu'il faut pour une nouvelle bonne saison ?
00:18Oui, j'espère, c'est une course de préparation pour la saison, on va voir comment sont les gens, surtout demain dans le job et la fit, pas de pression mais ils me tardent dans des coups de main.
00:28Quels enseignements des deux premières journées et quelles sont les difficultés à faire des étapes de sprint sans vraie sprinteuse même si Vittoria Guazzini a fait 4e ?
00:37Oui, le premier jour on n'avait pas forcément un plan peut-être assez précis pour un peu déjouer les pronostics et essayer de faire quelque chose.
00:43Donc on n'a pas trouvé d'ouverture dans le final pour emmener Vittoria mais hier on avait vraiment le plan d'arriver dans le dernier virage devant et c'est ce qu'on a fait.
00:50Donc ça fait plaisir, ça fait plaisir aussi à Vittoria qui a eu un bon train et voilà, elle a perdu un peu Francisca dans le dernier virage mais je pense que sinon elle pouvait sûrement jouer podium.
00:58La gagne c'est un peu compliqué avec le Reina Vibus mais voilà, on va essayer de faire un peu mieux qu'hier encore.
01:02Est-ce qu'il y a des favorites claires pour l'étape Reine demain ?
01:06Oui, je pense que de base il y avait aussi Marlène Rousser qui est malheureusement tombée hier.
01:09Après je pense que la plus grande favorite c'est Camelisa Longoborghini, Casiane Eva-Domar et voilà, les filles habituels on va dire de la liste en l'idée.
01:17L'objectif ?
01:18L'objectif, clairement c'est ce que je disais, je suis vraiment venue ici sans mettre la pression, je n'ai pas eu un hiver peut-être parfait mais je me sentais quand même bien à l'entraînement
01:24donc je veux juste bien gérer ma montée, tout donner et on verra ce que ça donne.
Commentaires

Recommandations