00:00Je vous le dis tout de suite, l'alignement planétaire, la rarissime du 28 février, faut arrêter, c'est n'importe quoi.
00:05Je préfère vous le dire maintenant, vous prévenir à l'avance, parce que je commence à voir les posts fleurir là sur les réseaux comme d'habitude.
00:10Un spectacle rarissime dont l'humanité se souviendra.
00:14Donner envie aux gens de sortir voir le ciel et regarder des belles choses, oui bien sûr c'est ce que j'essaye de faire moi à travers mes vidéos,
00:20mais le pire c'est créer de la déception.
00:22Parce qu'avec des posts comme ça, les gens vont sortir, ils vont rien voir d'inhabituel, et ben du coup ils vont se désintéresser.
00:27Donc s'il vous plaît, franchement, ne vous faites plus avoir par ce genre d'annonce sur les pseudo-alignements.
00:32Et gardez bien en tête ce que je vais vous dire, ce n'est pas rare, voir plusieurs planètes en même temps dans la même soirée, ça arrive souvent, on appelle ça une parade planétaire.
00:40Ensuite, elles ne seront jamais alignées comme sur l'image, ça c'est pas possible physiquement.
00:44Elles sont toutes situées autour d'un plan qu'on appelle le plan de l'écliptique, une ligne courbée au-dessus de l'horizon.
00:48Mercure, Vénus et Saturne seront très basses sur l'horizon au crépuscule, et donc quasi inobservables.
00:53Uranus et Neptune, alors là, ne comptez pas les observer à l'œil nu, il vous faut au moins un bon télescope.
00:57Donc voilà, ne prêtez plus attention à ce genre de postes, partagez cette vidéo pour informer les gens, suivez les bonnes personnes, et surtout gardez cette envie de lever les yeux au ciel.
01:05Il y a souvent des beaux spectacles à observer, d'ailleurs je vous en informe.
01:08Merci.
Commentaires