Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 heure
Richard Orlinski raconte son parcours sur RTL.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors j'ai fait plein de boulots en réalité, j'ai commencé, j'ai fait coursier quand je faisais mes études, c'est vrai que je voulais faire déjà une activité artistique, mais bon c'était compliqué, j'avais pas d'argent, j'avais pas de parents pour pouvoir subvenir à mes besoins, puis j'avais besoin d'avancer, mais j'étais pas très heureux, j'avais plus ou moins quand même pas mal réussi dans ce que je faisais, parce que j'avais des sociétés que j'ai vendues, mais j'étais vraiment malheureux.
00:23Donc presque à 40 ans, vous ressentez ce besoin de tout plaquer pour vous lancer dans votre passion première, puisque la sculpture vous en faisiez déjà, vous aviez cette passion déjà tout petit.
00:31Ouais, j'en faisais, c'était un hobby en réalité, et du coup j'ai tout plaqué effectivement pour me recentrer sur quelque chose que j'avais vraiment envie de faire, avec des risques énormes, parce que tout le monde, il y a des levées de boucliers partout, ma famille, les amis, et tout le monde se foutait de ma gueule, mais vraiment c'était violent quand même.
00:48Il rit un peu moins aujourd'hui, non ?
00:50Il y a toujours des gens qui trouvent moyen de rire, mais c'est vrai que, et voilà, mais mes enfants m'ont beaucoup soutenu, ça a été vraiment une aide, mes enfants, ils ont beaucoup cru à ça, et donc c'était important.
00:59Vous êtes, Richard Orlinsky, aussi doué en marketing qu'en sculpture, idée de génie à vos débuts, vous vendez vos oeuvres à perte, dans l'idée de vous faire connaître, et que vous ferez de l'argent plus tard, quoi.
01:09Exactement, en fait, je ne savais pas trop comment c'est, je me suis dit, le dumping c'est vendre moins cher que le prix de revient, je me suis dit, si j'arrive avec une oeuvre conséquente, avec une valeur perçue importante, sympa, et à un prix extrêmement attractif, peut-être ça va me faire de la communication, et c'est ce qui s'est passé, parce que la première semaine, quand on est rentré en galerie, on a vendu 20 pièces, aujourd'hui je ne vends pas 20 pièces en une semaine.
01:30Mais ce n'est plus le même prix non plus, il faut dire.
01:31Oui, c'est pas faux, c'est pas faux.
01:34Mais donc ça veut dire que les gens qui ont acheté vos premiers crocodiles, ont fait une très très bonne affaire ?
01:38Oui, ça a pris 15 ou 20 fois le prix, oui.
Commentaires

Recommandations