00:00Pour tourner le japonais même au niveau débutant et que vous voyagez au Japon, vous allez vous rendre compte, et c'est assez satisfaisant,
00:06que vous n'allez quasiment plus avoir besoin de Google Traduction pour demander des choses bien sûr basiques.
00:11Depuis le début du voyage, je pense qu'on a dû l'utiliser peut-être deux ou trois fois max, mais pour des choses vraiment très spécifiques que j'arrivais pas du tout à exprimer.
00:19Je parle d'un niveau débutant, je suis toujours au niveau débutant, tu te dis ok franchement, les progrès sont là et le travail paye, même si parfois ça ne fait pas aussi rapidement qu'on le voudrait.
00:29Mais nous on y est allé en 2023 et début 2024, et dans mes souvenirs, on utilisait très souvent Google Traduction, mais c'est normal parce que ça n'avait pas très bien s'exprimé encore.
00:40C'est toujours pas le cas, mais c'est déjà mieux qu'il y a peu de temps finalement.
00:44C'est très simple, mais au lieu de faire Google Traduction pour une phrase de merde, là c'est pareil, c'est un petit truc qu'on sait faire.
00:51Par facilité.
00:52Ouais, des fois c'est par facilité, je suis promis à faire la facilité des fois.
00:55Force à ne pas choisir la facilité.
00:58Ouais, mais en fait des fois c'est juste instinctif entre guillemets, je me dis je suis à l'étranger, je parle anglais, et bon bah non, il faut faire du japonais sur des choses en plus que je sais dire, ça fait pratiquer.
01:08Et petit à petit, on comprend, on avance et on retient quoi, c'est cool.
Commentaires
2