Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 minutes
Ce mercredi 4 février, le Forum BFMTV est consacré aux salaires. “Salaires : les Français mal payés ?”, une émission présentée par Maxime Switek, de 21H00 à 00h.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors, tout temps de travail confondu, temps complet et partiel, ensemble, les femmes touchent 22% de moins que les hommes en moyenne.
00:08Je précise quand même pour l'honnêteté intellectuelle, à temps de travail égal, les femmes touchent 14% de moins.
00:14Et à temps de travail égal et métier équivalent, les femmes touchent 4% de moins.
00:19Quoi qu'il arrive, vous l'avez compris, les femmes touchent moins que les hommes.
00:22Oui, là c'est 4. Regardez, hop, je mets la main, on n'a rien vu, c'est 4%.
00:254%.
00:26Voilà, à temps de travail égal et métier égal, on est à 4% de moins.
00:31Qui veut réagir à ces chiffres-là ? Qui veut réagir ?
00:34J'attendais des femmes, je ne sais pas pourquoi, Samuel, mais non, Elodie, ou Émilie, Émilie ?
00:42Ça me paraît bizarre, aujourd'hui, à l'époque, oui, pourquoi pas, mais aujourd'hui, je ne comprends pas que nous, en tant que femmes, on touche moins.
00:51En fait, ce qui va se passer, c'est qu'on a le problème, oui, effectivement, on touche moins, parce qu'on ne va pas nous donner les postes plus haut placés.
01:03Parce que, tout simplement, en tant que femme, on n'est pas respecté. Je le dis honnêtement.
01:07Vous, vous l'avez senti ?
01:08Je le ressens tous les jours, encore aujourd'hui. Si je n'ai pas mon associé qui, derrière, tape du point quand j'ai décidé de quelque chose, que ça fait 3 fois que je le dis à mes gars, et qu'ils ne le font pas, ce n'est pas fait.
01:19Et pour vous, c'est parce que vous êtes une femme ?
01:20Ben oui, oui, oui, oui, oui. Elle est gentille, Émilie, elle est sympa. Je vais le faire après, je vais le faire après. Et puis 3, 4 fois, 5 fois, je leur dis, à un moment donné, j'en ai marre.
01:31Il faut appeler le collègue.
01:32Le collègue, vas-y. Eh ben lui, tu fais ça ? Émilie, tu as dit de se faire ça ? Oui, oui, oui, oui, oui, oui. Ils sont là tous, ils ont tous peur, là.
01:39Ils nous regardent ce soir, mon gars ?
01:41Oui, oui, oui, je pense qu'ils me regardent. Enfin, j'espère, en tout cas. Mais, ouais, ouais, non, mais je montre les dents, mais il y a un moment donné, je pense que, ou c'est le fait de mes cheveux rots, je ne sais pas, je ne sais pas ce qui se passe.
01:52Mais je suis sympa, je suis quelqu'un qui donne beaucoup. Je suis quelqu'un qui donne énormément. Et à un moment donné, pour moi, je ne devrais pas avoir à gueuler, en fait. Je ne comprends pas que j'ai besoin de gueuler.
Commentaires

Recommandations